Auteur Sujet: [WIP 100%] Cocktail Jeutel de _n3o_  (Lu 17524 fois)

Hors ligne Little_Rabbit

  • Arcade Myth
  • *
  • Messages: 4660
  • The early 80's : the arcade golden age !!
    • Voir le profil
[Mini RT] Cocktail Jeutel de _n3o_
« Réponse #48 le: Mercredi 14 Novembre 2012, 09:41:19 am »
Salut _n3o_,

Alors comme les autres, j'adore ton mini front-end !

Et quant à ta sélection de titres, elle est juste superbe !!!  :-*  :-*

:D

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne le basque

  • Accro
  • *
  • Messages: 256
    • Voir le profil
[Mini RT] Cocktail Jeutel de _n3o_
« Réponse #49 le: Mercredi 14 Novembre 2012, 09:47:03 am »
bah en fait c'est une timeline qui resemble a ca :
jeu1-------->jeu2------>jeu3---->etc

quand je fais droite ca fait
-------->stop------->stop------->stop

mais quand je fais gauche ca fait uniquement
jeu XXX ------------->jeu1 (en passant par tout les jeu5,jeu4,jeu3,jeu2 mais sans s'arretter sur le jeu precedent jeuXXX)

Enfin spa grave pour le moment, vu le faible nombre de jeux, (31) je fais une boucle vers la droite uniquement :p

Salut Néo,

j'ai fait du flash à mes débuts de graphistes et je n'ai jamais dépassé le coté play/stop/goto/load en "programmation". Et je me suis longtemps demandé aussi comment  revenir en arriere ;) Evidemment c'est possible quand on touche un peu en prog mais en y réfléchissant ca devrait pouvoir se faire en mode "bourrin" même si c'est du tout ni optimal ni évolutif.

J'imagine que tout ton défilement vers la droite va en fait disons de l'image 1 à l'image 1000 et que tu as 20 stops en route si tu s 20 jeux donc un premier stop à 50 par exemple.

Imaginons que à l'image 1001 tu refasses la meme anim en inversant le sens de défilement et l'ordre d'apparition des images toujours avec des stops toutes les 50 images.

Et bien si à l'image 50 tu programme ta fleche arriere pour aller jouer l'image 1001, elle jouera l'anim à l'envers et à l'image 1049 tu lui place un goto image 1 ca devrait le faire (il faudrait faire une petite maquette simple pour s'en assurrer mais je pense que la logique est bonne)

et ensuite en gros tu gérerais les play sur les images 1à 1000 et juste des go to sur les images 1001 à 2000 (un peu fastidieux certes).

J'ai bon, chef?

Hors ligne nc333

  • VIP
  • *
  • Messages: 1653
  • Jeune padawan de l'arcade
    • Voir le profil
    • Nc333 - Bordel diverse et avarié
[Mini RT] Cocktail Jeutel de _n3o_
« Réponse #50 le: Mercredi 14 Novembre 2012, 09:56:36 am »
<a href="http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1352849125-cocktail.swf" target="_blank" class="new_win">http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1352849125-cocktail.swf</a>
pour faire défiler les jeux, clique droit -> lire  <:)

ps: pour le mame je l'up aujourd'hui <:)
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980

La présentation c'est ICI :)

Hors ligne _n3o_

  • Arcade Kingmaster
  • *
  • Messages: 4201
  • 。◕‿◕。 rollingg starttttt !
    • Voir le profil
[Mini RT] Cocktail Jeutel de _n3o_
« Réponse #51 le: Mercredi 14 Novembre 2012, 12:47:26 pm »
pour faire defiler les jeux la touche droite du clavier marche aussi ;) (bah ouais sur une borne t'as pas click droit --> lire :D)

entree lance aussi un batch mais bon ca vous les avez pas :D

je peut faire un pack pour qui n'en veut :p


Hors ligne _n3o_

  • Arcade Kingmaster
  • *
  • Messages: 4201
  • 。◕‿◕。 rollingg starttttt !
    • Voir le profil
[Mini RT] Cocktail Jeutel de _n3o_
« Réponse #52 le: Mercredi 14 Novembre 2012, 12:50:07 pm »
@ le basque : effectivement tu as bon, il y a aussi possibilité de revenir a la frame un et IF c'est pas la frame cible , revenir d'une frame, etc, mais c'est bien relou, ta solution peu etre pas mal aussi mais doublera le poid de l'anim (cela dit 2,8Mo au lieu de 1,4Mo c'est pas la mort :D


Hors ligne AsPiC

  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • *****
  • Messages: 7907
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Voir le profil
    • Mon compte Instagram !!
[Mini RT] Cocktail Jeutel de _n3o_
« Réponse #53 le: Mercredi 14 Novembre 2012, 13:03:20 pm »
entree lance aussi un batch mais bon ca vous les avez pas :D

je peut faire un pack pour qui n'en veut :p

C'est toujours bon à prendre <:)

Par contre tu pense que c'est customisable par une personne qui n'as jamais fait de flash ?

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne _n3o_

  • Arcade Kingmaster
  • *
  • Messages: 4201
  • 。◕‿◕。 rollingg starttttt !
    • Voir le profil
[Mini RT] Cocktail Jeutel de _n3o_
« Réponse #54 le: Mercredi 14 Novembre 2012, 14:01:59 pm »
Absolument pas.
Tout est en dur a la bourin



Hors ligne AsPiC

  • Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • *****
  • Messages: 7907
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Voir le profil
    • Mon compte Instagram !!
[Mini RT] Cocktail Jeutel de _n3o_
« Réponse #55 le: Mercredi 14 Novembre 2012, 14:03:04 pm »
Ba tanpis envoie quand même :D Les sources hein pour que je puisse voir comment ça marche ;D

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne emixama

  • Game Cheater
  • *
  • Messages: 2316
  • Cobra team
    • Voir le profil
    • ma darkcade
[Mini RT] Cocktail Jeutel de _n3o_
« Réponse #56 le: Mercredi 14 Novembre 2012, 14:04:02 pm »
maximus jai testé aussi :D

Pour le frontend du membre c'est hardcade

allé petite avancée
Et hop une couche de plus :p

jolies couleurs

Hors ligne nc333

  • VIP
  • *
  • Messages: 1653
  • Jeune padawan de l'arcade
    • Voir le profil
    • Nc333 - Bordel diverse et avarié
[Mini RT] Cocktail Jeutel de _n3o_
« Réponse #57 le: Mercredi 14 Novembre 2012, 14:08:36 pm »
Absolument pas.
Tout est en dur a la bourin
tu sais même pour une personne qui ne pratique pas le flash c'est pas compliqué de changer les liens vers les batchs, et les images, un commentaire par la, un readme.txt et voila  =:))

le plus dure je pense sa seras d'installer l'IDE flash, car a mon souvenir il n'est pas gratuit, pas légalement du moins
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980

La présentation c'est ICI :)

Hors ligne le basque

  • Accro
  • *
  • Messages: 256
    • Voir le profil
[Mini RT] Cocktail Jeutel de _n3o_
« Réponse #58 le: Mercredi 14 Novembre 2012, 14:12:12 pm »
@ le basque : effectivement tu as bon, il y a aussi possibilité de revenir a la frame un et IF c'est pas la frame cible , revenir d'une frame, etc, mais c'est bien relou, ta solution peu etre pas mal aussi mais doublera le poid de l'anim (cela dit 2,8Mo au lieu de 1,4Mo c'est pas la mort :D

Normalement non, ca devrait pas doubler. Il n'ya que les images qui pèsent vraiment. Si tu es un bon garçon et que tu les convertis en symbole (f8 de mémoire) alors ils deviennent des éléments de la bibliothèque et le monde est sauvé.

Hors ligne _n3o_

  • Arcade Kingmaster
  • *
  • Messages: 4201
  • 。◕‿◕。 rollingg starttttt !
    • Voir le profil
[Mini RT] Cocktail Jeutel de _n3o_
« Réponse #59 le: Mercredi 14 Novembre 2012, 16:10:47 pm »
ah oui c'est vrai
Pour la conversion en symbole c'est obligé pour les animations ;)

Et comme je suis un bon bon garcon je les ai meme bien nommé dans la bibliotheque :p


Hors ligne le basque

  • Accro
  • *
  • Messages: 256
    • Voir le profil
[Mini RT] Cocktail Jeutel de _n3o_
« Réponse #60 le: Mercredi 14 Novembre 2012, 18:29:56 pm »
eh ben, ca fait du bien de se rendre utile sur ce forum! Pour une fois que je ne suis pas en train de pleurer pour qu'on m'aide. 8)

Hors ligne _n3o_

  • Arcade Kingmaster
  • *
  • Messages: 4201
  • 。◕‿◕。 rollingg starttttt !
    • Voir le profil
[Mini RT] Cocktail Jeutel de _n3o_
« Réponse #61 le: Jeudi 15 Novembre 2012, 13:45:12 pm »
Entre 2 enduis :D

petite couche de gris et pis petit brossage, polishage des angles en alu.

Avant


Apres



(et pour les bavures dans les trous c'est normal ca vas etre corrigé par la suite :D


Hors ligne _n3o_

  • Arcade Kingmaster
  • *
  • Messages: 4201
  • 。◕‿◕。 rollingg starttttt !
    • Voir le profil
[Mini RT] Cocktail Jeutel de _n3o_
« Réponse #62 le: Jeudi 15 Novembre 2012, 22:53:47 pm »
Bon finalement j'ai reussi pour l'anim :p

Et j'ai ajouté un ptit truc ;)

Et toujours 1.4Mo

<a href="http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353016376-cocktail.swf" target="_blank" class="new_win">http://image.noelshack.com/fichiers/2012/46/1353016376-cocktail.swf</a>

Bon par contre j'ai un bug que je pige pas vraiment :d
Quand on laisse appuyé sur gauche l'anim deviens folle et fonce jusqu'au debut de l'anim (1942)
« Modifié: Jeudi 15 Novembre 2012, 22:55:52 pm par _n3o_ »


Hors ligne _n3o_

  • Arcade Kingmaster
  • *
  • Messages: 4201
  • 。◕‿◕。 rollingg starttttt !
    • Voir le profil
[Mini RT] Cocktail Jeutel de _n3o_
« Réponse #63 le: Vendredi 16 Novembre 2012, 13:37:11 pm »
Et ca avance, petit a petit.

(si quelqu'un a une technique miracle pour faire proprement les angles de ce genre je prend, ca a toujours ete un mistere pour moi ! ! (le scotch c'est pas forcement evident :/)