Auteur Sujet: une petite exposition retrogaming à dijon  (Lu 523 fois)

Hors ligne powermax

• Pratiquement VIP
  • *
  • collectionneur de jeux differents : poly-game donc
une petite exposition retrogaming à dijon
« le: Lundi 05 Novembre 2012, 18:33:20 pm »
salut à tous

je sais qu'il y'a quelques dijonnais sur gamoo.  :-\

je vous fait donc part de l'exposition retrogaming qui a lieu en ce moment et qui se tiendra jusqu'au 23 novembre à la médiathéque mansard à dijon ( qui se situe 2 boulevard Mansart ) organisé par l'association de retrogaming REPLAY

il y'a un peu de tout et même des livres sur l'histoire du jeu vidéo

samedi, M douglas alves est venu donné une conférence sur l'histoire des jeux vidéos

pour ceux qui ne le connaissent pas, c'est un membre de l'association de retrogaming MO5
son métier : professeur en histoire et culture des jeux vidéos

je lui ait parlé de certaines bornes oldies de ma collection : il est vraiement calé !!  <:)( même sur la too bin  :D )

il y'a évidemment des postes ou l'on peux jouer aux consoles exposées, mais là, je suis arrivé à la fin de la conférence, la médiathéque allait fermer , donc pas de photos des postes avec les consoles puisque elles étaient en train d'être rangées

donc pour ceux qui passent dans le coin, n'hésitez pas à vous arrêter : il faut reconnaître que l'expo est assez compléte

bref, quelques petites photos

la conférence de douglas

et une petite borne équipée d'une carte 60 in 1 en libre acces que je leur ait prêté   ;)

« Modifié: Lundi 05 Novembre 2012, 18:37:01 pm par powermax »

Hors ligne nc333

• VIP
  • *
  • Jeune padawan de l'arcade
    • Nc333 - Bordel diverse et avarié
« Réponse #1 le: Lundi 05 Novembre 2012, 19:29:56 pm »
jolie geste le prêt de borne  ^-^
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980

La présentation c'est ICI :)

Hors ligne kos71

• Formica Lover
  • Game Cheater
  • *
  • Epaviste
« Réponse #2 le: Lundi 05 Novembre 2012, 19:34:46 pm »
super sympa de ta part ! dommage que je ne puisse pas y aller . passe le bonjour à rémi et a youn
JE RECHERCHE UNE BORNE KILLER INSTINCT

@home: Flip TMNT, flip hurricane, Flip big guns, flip dracula,Flip F14 x2, lw3,jokerz, rockybullwinckle,star wars De,sttng,dr who, Mortal kombat 2,hang on DX, time crisis, hotd,pupitre fighting vipers, Naomi 1,  cocktail RP,cocktail missile command , cocktail "taito", cocktail space trek,cocktail galaxian,cocktail DE deco., twin sega rally, OUT RUN, Virtua cop, Euro 40, astro city Blast city ,mvs4u,madonna,aerocityx2.

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #3 le: Lundi 05 Novembre 2012, 19:38:58 pm »
les vitrines (celles des premieres photos) présentent bien !

dis donc dis donc, professeur.. c'est un vrai titre, il enseigne à la fac désormais ?  :D

ben un peu qu'il est calé,  reprends tes vieux magazines "tilt" par exemple, tu peux lire quantité de ses critiques, c'était le petit jeunz parmi les vieus briscards  ;)
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne eldritch

• Passionné
  • *
    • BARTOPMANIA
« Réponse #4 le: Lundi 05 Novembre 2012, 19:56:23 pm »
Très pro dans la présentation. Faut leur dire de faire passer le mot à leurs collègues des médiathèques du Sud !
 :D
BARTOPMANIA First forum dedicated to bartop building

Hors ligne powermax

• Pratiquement VIP
  • *
  • collectionneur de jeux differents : poly-game donc
« Réponse #5 le: Mercredi 07 Novembre 2012, 10:08:07 am »
super sympa de ta part ! dommage que je ne puisse pas y aller . passe le bonjour à rémi et a youn
j'y manquerais pas  ;)

dis donc dis donc, professeur.. c'est un vrai titre, il enseigne à la fac désormais ?  :D
rigole pas, mais je crois bien que oui...

sinon, merci pour vos messages  ^-^

un petit lien sur leur site au passage : http://www.association-replay.fr/AVenir.php
« Modifié: Mercredi 07 Novembre 2012, 10:09:45 am par powermax »