Auteur Sujet: Probleme avec un pcb.  (Lu 1455 fois)

Hors ligne etralyr

• Passionné
  • *
Probleme avec un pcb.
« Réponse #16 le: Vendredi 09 Novembre 2012, 11:33:24 am »
En fait j'ai acheter un convertisseur pour faire ce montage la,il est valable non? (ca a l'air au final d’être le même type de montage)

Pour les enceintes d'origine,je trouve que le son est pourrit (il sature si on pousse trop le volume) et surtout ca manque de basse,c'est pour ca que je les aient remplacés par celle de mon kit (en fait c'est un vieux 5.1 mais je m'en servait plus donc recyclage).

Par contre c'est du 4 ohms pour les originales et je pense que c'est la même impédance pour mon kit.

Ce soir je vais brancher une enceinte de l'egret 2 pour déjà voir si j'ai du son puis je referais le câblage pour faire un beau montage comme sur le site d'emphatic,l'idée de le visser sur les boulons de la plaque d'identification de la borne est assez géniale je trouve et surtout discret :)

Rhaa pourquoi je suis pas en vacances,l'attente va être dure :(

Hors ligne etralyr

• Passionné
  • *
Probleme avec un pcb.
« Réponse #17 le: Samedi 10 Novembre 2012, 01:26:19 am »
Bon j'ai encore un petit soucis :(

J'ai du son mais très faible et un fort bourdonnement,même si je pousse le potard du pcb a fond,le son reste très faible.

J'ai apparemment bien fait mes branchements comme sur emphatic.se et j'ai regardé le topic Haut parleur Pré-Amplifiés sur du Jamma et c'est le même branchement  sauf que je passe pas par un commutateur mono/stereo,le problème viendrait de la ou bien c'est que le hi/low level converter est pas bon et que c'est celui conseiller par gc339 qu'il faut mettre?

Bon j'suis un peu crevé la tout s'embrouille mais j'ai remarqué un truc que je comprend pas:sur le pinout L j'ai deux cables noirs qui allait directement sur la cosse du HP gauche d'origine mais en démontant l'enceinte je vois que ces deux cables hp- etaient ensuite connecté sur le fil + du HP,le meme branchement inversé sur le HP droit sauf que la y'a qu'un fil + et - qui sortait du commutateur mono/stereo.

je vais tenter un dessin:

(coté jamma pinout L)  --------|   |++++++++
                            --------|               (vers enceinte gauche)

(coté jamma pinout 10) ++++++++|   |--------

c'est jolie hein? :D
Bon voila je vois trouble je vais me coucher,mais si vous comprenez quelque chose...
« Modifié: Samedi 10 Novembre 2012, 11:56:23 am par etralyr »

Hors ligne etralyr

• Passionné
  • *
Probleme avec un pcb.
« Réponse #18 le: Samedi 10 Novembre 2012, 12:09:34 pm »
Des nouvelles du front:j'ai testé un HP d'origine ca marche parfaitement,j'ai cru que l'ampli pcb était dead mais non.
Est-ce mon kit qui n'aime pas recevoir du dual mono en rca ce qui provoque ce bourdonnement et ce son très faible?
Je ne sais pas si les HP sont des 4 ohms ou 8 ohms sur le kit (la doc ne dit rien et j'ai rien trouver sur le net) mais vu que c'est du 25 watts rms je suppose que c'est du 4.

De toute facon ca me fait la meme chose sur le 2.1 de mon pc donc je suppose que le probleme vient du converter,j'vais essayer de trouver (c'est pas gagné) unconvertisseur d'impedance et un switch mono pour faire comme gc339,si ca marche pas ben la je sais plus  :-((

Hors ligne etralyr

• Passionné
  • *
Probleme avec un pcb.
« Réponse #19 le: Samedi 10 Novembre 2012, 15:38:36 pm »
Bon,je pense que vous avez tous abandonné et je vais faire de même,ca m'soule,le convertisseur est bon mais impossible de trouver le modèle de gc339,même pas un switch ils ont et j'ai passer 2 heures a faire tout les mags d’électronique que j'ai trouvé sur l'annuaire.

J'ai meme penser a une inversion de polarité (et donc branché un cable + et tester une masse puis l'autre avec une seule sortie rca)comme le kit a sa propre alimentation,j'ai fait des test et ben non.

Pourquoi ca marche pour les autres et pas chez moi,je l'ignore et je dois être le seul a avoir ce type de problème,p'tet une sorte de réalité alternative ou chépa.enfin je suis déjà content de pas avoir perdu mon pcb.

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
Probleme avec un pcb.
« Réponse #20 le: Samedi 10 Novembre 2012, 15:40:02 pm »
La solution est là :

Des nouvelles du front:j'ai testé un HP d'origine ca marche parfaitement,j'ai cru que l'ampli pcb était dead mais non.

Utilise les enceintes d'origines.

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014