bon, hier petits essais
mais avant tout, déjà ouvrir le compartiment ou sont les cartes afin de regarder si tout est complet + petit coup de soufflette afin d'éviter quelques désagréments suite à de la poussière un peu partout, notamment dans les systèmes de refroidissements
bon... apres avoir enlevé les vis, je constate que les serrures ne sont pas fictives
... il va falloir percer
mais en regardant de + prés, je vois qu'il y'a une autre possibilité : vue de devant, il y'a une planche avec le nom du jeu : cette planche paraît pouvoir s'enlever ... YES !!
maintenant, j'ai accès à la serrure par l’arrière, ce qui me permet de démonter la serrure et dont d’ouvrir le panneau arrière
et 2eme bonne surprise : tout est complet
petit coup de souflette, on remonte et referme le tout et c'est parti pour les essais
la HOD ne boote pas du tout
apres un petit coup d'oeuil, je vois que la LED de l'alim est éteind ; le 110 V arrive : il me reste + qu'à mettre une autre alim
heureusement, j'en ai une fonctionnelle en stock ( il manque juste le fusible
)
je la branche et ... ça fonctionne
tout fonctionne aussi dés la 1ere mise sous tension sur la virtua cop !!!
sur l'écran mitsubishi, ça rend pas mal mais en cours d'éssais, la lampe verte a dû claquer
au passage, ça me fait bien marrer car là aussi on dirait que c'est un écran grand public comme sur l'alpine racer 2
:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26267.0 bref, pas grave on passe au suivant : celui qui est cassé devant
il fonctionne nickel
les couleurs sont vraiement belles
par contre, on ne peux pas dire que ça soit le top pour les pistolets ... à voir pour un bon nettoyage, je pense
et du moment que j'y suis, ça va me permettre de retester celui de la megalo : pareil , il fonctionne nickel
et je pense que c'est exactement le même : en dessous de la connectique, il y'a les 2 interrupteurs sur les 2 écrans ( de mémoire : impédance low / hight et du voltage : 0,7 ou 1,2 je ne sais pas à quoi ça correspond, mais j'ai bien fait gaffe que les 2 sur la megalo soit dans la même position que sur l'écran de la HOD , ce qui était le cas d'origine )
donc deja, on peux en conclure que les écrans sont en 15 Khz ( mais non pas en 24 comme sur les versions CRT ) et que l'on pourrait façilement mettre un écran grand public à la plaçe
aujourd'hui, je vais regarder de + pres la HOD