Messieurs les réparateurs de pcb, ce message larmoyant s'adresse a vous
Je suis depuis hier propriétaire de mon Graal: une jolie pcb bubble bobble originale japonaise. Autant vous dire que je ne ramollis pas depuis
La pcb est en état cosmétique parfait pour son age, aucune trace de réparation d'aucune sorte (ERRATUM: vous verrez dans la suite de ce WIP qu'une réparation ne se voit pas forcément facilement). L'adaptateur fourni, bien que très monochrome (tous les fils sont bleus) est correctement fait et la continuité a été testée.
Malheureusement, a l'allumage, la couleur verte, cette poufiasse, a décidé de ne pas répondre a mes appels. Je peux vous assurer qu'un petit dragon noir et pas vert, ca m'arrache des larmes.
Je ne compte pas demander des comptes a mon vendeur, car ce genre de vieillerie peut tres bien se mettre a déconner du jour au lendemain, apres 800 borne entre les mains de nos amis transporteurs qui plus est. La panne ne semble d'ailleurs pas catastrophique, mais j'ai clairement besoin d'aide.
N'étant pas un débutant absolu, j'ai quand même deja mesuré les signaux vidéos des couleurs en sortie de pcb: le rouge te le bleu me sortent en moyenne 0.7V, en revanche, la sortie verte, loin de rien sortir du tout, m'affiche - 1,2 (oui, une valeur négative). J'imagine que ce n'est point normal
.
A l'aide les copains, je suis tristoune là.