Auteur Sujet: VGA  (Lu 3317 fois)

Hors ligne Ptitlu64

• Curieux
  • *
VGA
« le: Samedi 10 Novembre 2012, 01:32:41 am »
Bonjour je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je rencontre un problème .
En effet je tente d'expliquer comment est souder une embase VGA utiliser pour brancher un ordinateur afin de diffuser une video sur le grand ecran d'un auditorium.
Connaissez vous le câblage de cette embase VGA?

Encore désolé si je me suis tromper d'endroit.

Hors ligne DooM62

• Pilier
  • *
VGA
« Réponse #1 le: Samedi 10 Novembre 2012, 02:07:36 am »
pas tres bien compris, vous cherchez a brancher un pc (sortie vga) sur un grand ecran? si oui quelles sont les connectiques sur cet ecran?

Hors ligne Ptitlu64

• Curieux
  • *
VGA
« Réponse #2 le: Samedi 10 Novembre 2012, 02:24:56 am »
C'est plus compliquer que sa.
L’entrée VGA de la scène est redirigé vers la régie afin que le vidéo projecteur mis en place diffuse la vidéo sur l’écran.

Hors ligne Firewall

• Intéressé
  • *
VGA
« Réponse #3 le: Samedi 10 Novembre 2012, 13:03:20 pm »
Si tu veux connaître le brochage, en 10 secondes sur GOOGLE tu trouves ça.
Sinon je te conseilles quand même de ne pas dépasser les 5 mètres, sinon tu risques d'avoir une perte de signal.
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que sa connerie sur des choses intelligentes.

Hors ligne nc333

• VIP
  • *
  • Jeune padawan de l'arcade
    • Nc333 - Bordel diverse et avarié
VGA
« Réponse #4 le: Samedi 10 Novembre 2012, 13:17:40 pm »
Sinon je te conseilles quand même de ne pas dépasser les 5 mètres, sinon tu risques d'avoir une perte de signal.
il existe des câbles vga de 10, 15, 20M, qui fonctionne très bien, il sont utilisé pour relié les projecteur au ordinateur, leurs longueurs pourrais touché les 30M.
tout comme il existe des câbles de de 2M qui on une images pourris
tout dépend de la qualité du câble, et de sont blindage
pour un câble home-made fais avec du liY et sans blindage, je ne dépasserais pas personnellement 1M, quitte a devoir mètre une rallonge du commerce après.
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980

La présentation c'est ICI :)

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
VGA
« Réponse #5 le: Samedi 10 Novembre 2012, 13:58:52 pm »
en premier lieu il faudrais savoir quelles entrées/signaux accepte l'écran de l'auditorium.

Après, ici on est plus branchés arcade, mais pourquoi pas si tu promets de faire tes tests avec un pacman  :D

Hors ligne Ptitlu64

• Curieux
  • *
VGA
« Réponse #6 le: Samedi 10 Novembre 2012, 15:40:46 pm »
^^ En fait j'ai effectué un stage avec une entreprise qui s'occupe de ce genre de mise en place et je dois faire un rapport de stage etant en BTS .Concernant le cablage sur wikipedia je l'avais trouvé mais il existe divers facon de brancher une vga non?

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
VGA
« Réponse #7 le: Samedi 10 Novembre 2012, 15:41:37 pm »
^^ En fait j'ai effectué un stage avec une entreprise qui s'occupe de ce genre de mise en place et je dois faire un rapport de stage etant en BTS .Concernant le cablage sur wikipedia je l'avais trouvé mais il existe divers facon de brancher une vga non?

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne Ptitlu64

• Curieux
  • *
VGA
« Réponse #8 le: Samedi 10 Novembre 2012, 15:45:27 pm »

Hors ligne speedsterharry

• Pratiquement VIP
  • *
VGA
« Réponse #9 le: Samedi 10 Novembre 2012, 16:21:46 pm »
En fait, strictement AUCUN rapport avec l'arcade. We have a WINNER !!!!  ^-

Hors ligne madyoyo

• Accro
  • *
VGA
« Réponse #10 le: Samedi 10 Novembre 2012, 17:13:39 pm »
Non seulement aucun rapport avec l'arcade, mais également aucune volonté pour comprendre par lui même, y compris un concept simple. Et pour couronner le tout une incapacité à décrire clairement une demande. Bel exemple de la jeunesse actuelle

En gros lorsque l'on comprends pas, on cherche un peu sur google et si ça suffit pas, on s'inscrit sur le premier forum venu pour poster une question évasive dans l'espoir qu'une bonne âme te donnera toute les réponses. Sauf qu'au final, ben on n'a absolument rien appris. Son erreur aura été d’écrire qu'il cherchait simplement à remplir son rapport de stage sans trop se creuser la tête. Franchement, la manière dont nombre de "jeunes" actuels perçoit et utilise le net me déprime énormément. En gros on pioche des infos sur divers sites, on fait des copier coller à tout va, 2 ou 3 mises en forme et voilou. Le pire étant que la plupart des profs notent très bien ce genre de comportements

Accessoirement j'ose espérer que ton rapport de stage comportera moins de faute que tes posts, perso je serai prof,  je mettrai ça à la poubelle direct.

PS: je vois pas trop ce que vient foutre le brochage du VGA dans un stage en audiovisuel, je doute vraiment que dans ce genre d’entreprises on s'amuse à faire des câbles homemade. Il y a des points bien plus importants que ca à développer.

Hors ligne Ptitlu64

• Curieux
  • *
VGA
« Réponse #11 le: Samedi 10 Novembre 2012, 17:21:26 pm »
tu détourne complètement mes propos si je voulais rien comprendre j'aurais pondu le premier truc que j'aurais trouvé et puis voila sauf que hier j'ai passé 4 heures a essayer de voir si il exister divers façon de câbler une vga .

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
VGA
« Réponse #12 le: Samedi 10 Novembre 2012, 17:49:13 pm »
essayes d'expliquer mieux ton bouzin la car on est perdus  :D

Hors ligne Ptitlu64

• Curieux
  • *
VGA
« Réponse #13 le: Samedi 10 Novembre 2012, 18:04:30 pm »
Concernant mon stage l'entreprise dans laquel je me trouve correspond plus à un travail de bâtiment ,et non uniquement audiovisuel.
Concernant le fait que le brochage d'une vga soit sans intérêt , tu ne connais pas le contenu de mon rapport de stage donc tu ne peut pas savoir que celle ci est branchée à une matrice extron qui permettra par la suite de contrôler a distance les appareils branchés sur ces fiches vga sans intérêts à l'aide d'une tablette tactile préalablement programmée bien entendu.
Et enfin concernant le fait que ce sujet n'est rien à faire ici ,une personne dans un sujet je ne me souvient plus lequel explique sont travail pour un système d'ARCADE dans lequel il utilise une vga voila pourquoi je me suis dit que peut être une personne pourrait me renseigner sur ce forum

Hors ligne Ptitlu64

• Curieux
  • *
VGA
« Réponse #14 le: Samedi 10 Novembre 2012, 18:08:32 pm »
au final je cherche juste à savoir qu'elle est la configuration de soudage d'un câble vga qui est branché entre un ordinateur et un vidéo projecteur.
Je simplifie pour que ce soit moins confus.
« Modifié: Samedi 10 Novembre 2012, 18:10:52 pm par Ptitlu64 »

Hors ligne Ptitlu64

• Curieux
  • *
VGA
« Réponse #15 le: Samedi 10 Novembre 2012, 18:12:31 pm »
VGA :fleche: Vagin de Grande Amplitude =?=
Eh c'est pas un site de Q içi   :D

:fleche:

Une HD15 pour vous