Auteur Sujet: [RT] Sainte-Thérèse est sourde à nos prières... enfin presque ;)  (Lu 11547 fois)

Hors ligne Geek vintage

• Beta Testeur
  • *
  • Yop
[RT] Sainte-Thérèse est sourde à nos prières... enfin presque ;)
« Réponse #32 le: Mercredi 14 Novembre 2012, 09:31:56 am »
Allez d'autres photos du stock. Il y avait pas mal de matos au final mais pas ce que je cherche  :'(

Bientôt des photos des pcb que j'ai pris.

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #33 le: Mercredi 14 Novembre 2012, 10:40:29 am »
y'a du chouette flip quand meme^^

Hors ligne kidicarus

• Grand Pilier
  • *
  • Fan de flippers de nintendo et retro gaming
« Réponse #34 le: Mercredi 14 Novembre 2012, 16:36:55 pm »
Merci pour les photos , ça fait toujours plaisir d'entrer dans ce genre de cavernes !Elles se font rares néanmoins...
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

Hors ligne le basque

• Accro
  • *
« Réponse #35 le: Mercredi 14 Novembre 2012, 17:12:14 pm »
J'ai aperçu une NAC avec des boutons genre Jeutel.

Ca fait touriste japonais qui s'est fait dépouiller dans le métro parisien.

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #36 le: Mercredi 14 Novembre 2012, 17:42:44 pm »
vin dieu, :o

un sonic blast man et sa "suite" captain zodiac  ;D

Hors ligne Geek vintage

• Beta Testeur
  • *
  • Yop
« Réponse #37 le: Mercredi 14 Novembre 2012, 17:51:56 pm »
vin dieu, :o

un sonic blast man et sa "suite" captain zodiac  ;D

J'ai tenté de motiver Sentinelle mais rien n'a faire pour la Sonic et La Captain :D

Pour la Zodiac il manque le crâne et les lumières.

J'avais prévenu pour les NAC il y a pas mal de temps. Toutes les NAC sont comme cela ! Aucune n'a échappé au technicien fou !  :D

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Hors ligne le basque

• Accro
  • *
« Réponse #38 le: Mercredi 14 Novembre 2012, 18:27:21 pm »
J'ai tenté de motiver Sentinelle mais rien n'a faire pour la Sonic et La Captain :D

J'avais prévenu pour les NAC il y a pas mal de temps. Toutes les NAC sont comme cela ! Aucune n'a échappé au technicien fou !  :D

Oui ca pique les yeux. En espérant que ca soit ratrapable!

Je suis quand meme un peu étonné de voir ces Nacs ici. Ca semble pas si courant les candy cabs chez les exploitants francais. Mais a priori ca a quand meme été un peu importé. Perso je n'en ai jamais vu en exploitation sauf of course à la tete dans les nuages.

Hors ligne sentinelle

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Pratiquement VIP
  • *
  • faut de tout pour faire un monde
« Réponse #39 le: Mercredi 14 Novembre 2012, 19:53:43 pm »

Je sais pas mais la bete doit peser plus d'un ane mort  :( :-[, vous etes dingues  ;D, on aurait pas reussi
a la descendre du camion et la place prise enorme bon j'ai regarde cette borne mais bon  ;)

A++
horizon pas net reste a la buvette
Déjà que j'aime pas les gens alors les bêtes

Hors ligne powermax

• Pratiquement VIP
  • *
  • collectionneur de jeux differents : poly-game donc
« Réponse #40 le: Mercredi 14 Novembre 2012, 20:46:26 pm »
eh bien

de bien belles trouvailles  ^-^

et je suis content pour les PCB pole position : tu l'a bien mérité, de tomber dessus  ;)

pour info, il le vend son sega rally  :?

Hors ligne Rookie

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #41 le: Mercredi 14 Novembre 2012, 21:25:50 pm »

Jolie! Bon j oublis les flip c mal c mal.... :'(

Ca me tenterait bien une NAC à restaurer... Une idée du prix?
Vint' cela ne te tente pas. Pour un RT mutualisé?

(Rhooo photo pendant le plein c mal! )

Hors ligne Jeff

• Famille
  • *
« Réponse #42 le: Mercredi 14 Novembre 2012, 21:50:31 pm »
Salut

Mode "rapace on"

Moi de meme si rt mutualisé pour une Nac et une petite naomie selon le tarif  :D

<:)

+

Hors ligne f4brice

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Arcade Kingmaster
  • *
  • « Matériel inconnu ? Touche à ton cul ! »
« Réponse #43 le: Mercredi 14 Novembre 2012, 22:08:50 pm »
Si vous y retournez, pensez à me prendre le distrib Bandai !  <:)
On verra après pour le rapatrier dans le Doubs !  :D

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #44 le: Mercredi 14 Novembre 2012, 22:25:42 pm »
Si vous y retournez, pensez à me prendre le distrib Bandai !  <:)
On verra après pour le rapatrier dans le Doubs !  :D

je serais ptet dans le coin de avranche incessamment sous peu, on peux ptet voir ça  :ang:

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #45 le: Mercredi 14 Novembre 2012, 23:29:54 pm »
Salut,

Merci pour vos commentaires !  :-*

Je répondrai aux questions demain si vous le voulez bien ;).

Je reprends mon récit là où je l'ai arrêté hier ! :)

Nous venions de passer chez le pote d'Elfredo. Nous avons d'ailleurs eu l'occasion de bavarder avec un de ses amis exploitant : là aussi on sentait que le gars est vraiment passionné. On a bavardé bornes, matériel de réparation, etc. D'ailleurs il visite ponctuellement Gamoover et il est épaté par la passion que nous mettons dans nos WIP, et le soucis du détail que certains peuvent avoir ! :D

Nous reprenons donc la route direction Liffré où nous devons récupérer la voiture de Geek Vintage. Mais auparavant, je dois vous préciser qu'entre Liseux et Avranches, le voyant de réserve du Trafic s'était allumé. Nous nous étions donc arrêté dans la première station trouvée : une à l'enseigne Shell (encore une chance, quand c'est Total, moi je boycotte !  >:D – Erika, tout ça quoi...). Mais vous le savez aussi bien que moi, dans ces stations le carburant est toujours plus cher qu'en super marché. Comme nous n'étions pas loin d'Avranches, je n'avais mis que 15 EUR pour terminer ce petit trajet...

Sauf qu'en partant d'Avranches, je ne me suis plus souvenu de ce plein à compléter, d'autant que de nuit, le tableau de bord est très mal éclairé !...

Nous voilà reparti, à présent sur l'autoroute A84 qui relie Avranches à Rennes, trajet d'environ 60 km ! Et au bout de je ne sais pas combien de km, une trentaine je dirais, voilà le voyant de la réserve qui s'allume à nouveau ! Et merde... Mais on se dit que la réserve doit bien nous permettre de faire une cinquantaine de kilomètres, non ?

Et bien la réponse fût sans appel : NON !  =:))

Après une vingtaine de km sur réserve seulement, voilà le camion qui commence à « brouter », avec de léger soubresauts ! Il est vrai que nous sommes bien chargé, la conso doit être plus forte... Nous voilà bien ! Durant les descentes ça semblait aller mieux, mais à chaque côte, nouvelles secousses ! Il est urgent de s'arrêter, car je crois qu'avec un Diesel, il vaut mieux éviter la panne sèche... Dans notre malheur, nous arrivons à un point où il y a un énorme bouchon devant nous, à la suite d'un grave accident. Sur une zone d'arrêt d'urgence, on voit un poids lourd et 2 voitures arrêtées, sans doute pour attendre que le bouchon ne se résorbe. Ni une ni deux, on s'arrête nous aussi. On interroge le chauffeur du poids lourd pour savoir s'il n'était pas en mesure de nous dépanner d'un peu de gasoil. On comprendra qu'il ne parle pas un mot de Français et que nous demandes resteront sans réponses. Derrière, les 2 voitures arrêtées : on entame la discussion avec 2 femmes accompagnées d'autres personnes plus jeunes. Elles n'ont pas de carburant mais connaissent le coin. Elles nous proposent gentiment de conduire l'un d'entre nous jusqu'à Liffré : c'est Geek Vintage qui s'y colle puisque c'est sa voiture qui est garée là-bas ! Mais nous n'avons pas de jerrican, et sommes un samedi soir, à 21h00 passés. À notre seule disposition, une bouteille d'eau d'1,5 litre, et les femmes nous donnent gentiment 3 bouteilles d'eau de 0,5 l ! :D Geek Vintage part au ravitaillement gasoil et nous attendons dans le Trafic... Ah tiens, dernier détail, la batterie de mon portable s'avère quasiment  vide : super !...J'envoie tout de même un SMS à Geek Vintage, l'invitant à acheter un jerrican s'il le peut, car j'ai peur que nos petites bouteilles d'eau, ça le fasse moyen !...

Le bouchon ne se résorbe que lentement devant nous. Nous sommes à présent seul sur notre zone d'arrêt d'urgence. Enfin pas pour longtemps car voilà qu'une voiture de gendarmerie s'arrête derrière nous :) !... Super...

« Bonsoir, pour quelle raison êtes-vous arrêté sur cette aire, bla bla bla ? ». J'explique à l'agent en 2 mots que nous sommes en panne, et qu'un ami est déjà parti chercher du carburant. Et là il m'explique que nous sommes sur une autoroute, que nous n'avons pas le droit de nous auto-dépanner, qu'il aurait fallu appeler une dépanneuse, etc. ! Je sentais que ce RT allait mal tourner !  >:( Je le remercie pour ces explications, et lui explique que n'ayant pas franchi de barrière de péage – nous sommes en Bretagne 8) -, je n'avais pas réalisé le caractère spécifique à l'autoroute. En réalité, c'est surtout que je ne me souvenais pas de cette interdiction ! Mais après concertation avec ses collègues, et vu qu'ils avaient sans doute d'autres chats à fouetter avec le grave accident juste devant, ils ont fini par lâcher l'affaire ! Ouf !! Même pas de contrôle des papiers, ni du véhicule, ni de la cargaison :D. Ce n'est pas plus mal car la vignette du contrôle technique n'est pas à jour !... (mais je crois que le contrôle lui est à jour... enfin il faut que je vérifie  :-\...).

On poursuit notre attente dans la cabine du camion où il ne fait pas chaud du tout. Et peu de temps après Geek vintage arrive, avec ses bouteilles d'eau remplies de gasoil ! Victoire ! Je mets le précieux liquide énergisant dans le réservoir,

et tente un démarrage :

Grrrreu, grrrreu, grrrreu, grrrreu, grrrreu, grrrreu, vrooooom, keuf, vrooooom, pouf !

Pas concluant : ça a démarré mais calé aussi sec !  :'(

Grrrreu, grrrreu, grrrreu, grrrreu, grrrreu, grrrreu, vrooooom, pouf !

Grrrreu, grrrreu, grrrreu, grrrreu, grrrreu, grrrreu, vrooooom, vrooooom, pouf !

Grrrreu, grrrreu, grrrreu, grrrreu, grrrreu, grrrreu, vrooooom, vrooooom, vroooooooooooom !
(vous avez vu, je fais bien le moteur hein ? :D )

Victoire, cette fois c'est bon !  :-)=

On s'engage à nouveau sur l'autoroute, avec moult prudence comme Monsieur le Gendarme nous l'a conseillé un peu plus tôt. Et comble d'ironie, on n'a pas dû faire 2 km avant qu'une sortie n'indique une zone commerciale avec un Intermarché et de belles pompes à essence ! :D

Nous faisons donc le plein, et en profitons pour casser la croûte au Mac Do voisin : il était à présent pas loin de 22h00 et  nous n'avons rien mangé depuis notre sandwich vers 16h30 en quittant Lisieux.

À présent plus d'obstacle à notre retour, jusqu'aux terres d'Arcadie ! :)

On arrive sur place vers minuit et quart, bien crevé. Mais cela ne nous empêchera pas de faire quelques parties jusqu'à 2h00 du matin : Pacman, Desert Tank, House of the Dead et autres joyeusetés nous ont tenus éveillé !  ^-^

Le lendemain matin, petit déj. tranquille et nous nous attelons à décharger le camion :
Nous commençons logiquement par la dernière chargée :) : la Big Run

puis la Naomi :

c'est au tour de la Hang On, qui trouvera sa place entre la Big Run et mon Ace Driver du précédent RT ;).

et enfin la Road Blaster (pas de photo).

À trois personnes, nous n'avons pas eu de mal à sortir ces 4 bornes.

Comme il y a eu pas mal de condensation dans le camion durant la nuit, on laisse la Road Blaster dehors à l'air et au soleil.

On s'affère ensuite à nous répartir les PCB, faire nos comptes pour le carburant, etc. Geek Vintage et Sentinelle ne résistent pas à l'envie de tester leurs PCB :D. On passe à côté dans la partie salle de jeu (le cœur de l'Arcadie ! :D ), et on teste tout ça : pas de déconvenues, leurs PCB fonctionnent nickel !!

La Road Blaster attend toujours dehors, et elle a bien pris le soleil 8). Et si on regardait d'un peu plus près ce qu'elle nous réserve ? :)

L'exploitant avait pris soin de récupérer ses serrures : on a donc accès au monnayeur, et à la tirelire, mais malheureusement il n'avait pas la clef de la trappe de la borne... On l'avait du reste cru sur parole quand il nous disait qu'elle était complète. On avait bien regardé sur le crochet à côté du monnayeur mais rien  :'(. Sentinelle fouille tout de même un peu au fond de la niche du monnayeur, et.... Bingo !! Il tombe sur un jeu de clefs  :-)= !

Nickel, c'est bien la clef qui permet d'ouvrir la trappe frontale (cette borne n'a aucune porte à l'arrière). Nous ouvrons la trappe, et constatons qu'elle est bien complète !

Il y a pas mal de toiles d'araignées, mais l'ensemble fait super propre !

Relevé du n° de série au passage :

et petite photo de l'instruction sheet au dos de la trappe :

Ah oui, il y a le manuel original aussi !  :-*

Elle est certes bien complète, mais elle fonctionne un peu ou pas du tout cette borne ? :D La tentation est forte de faire un essai ! En même temps, ce n'est pas très raisonnable de brancher sans procéder à un minimum de vérifications ! Le minimum que nous pouvions faire, c'était de débrancher le PCB de son alim. On s'y emploie, avec un peu de peine car le connecteur est super dur, et on met sous tension la borne encore dehors !
Pas de fumée, juste le bruit du ventilo qui se met en marche, et peut-être le moniteur qui s'allume, mais dehors, pas facile de voir si il est fonctionnel ou pas (et comme il n'y a pas de trappe arrière, on ne voit pas le cul du tube...).

Et après ? Des gens consciencieux et prudent auraient sorti le multimètre pour mesurer les tensions aux bornes de l'alim ! Mais on n'est pas toujours raisonnable dans la vie ;), aussi je décide de tenter le coup en rebranchant le PCB soigneusement, puis le câble d'alimentation de la borne !

On retient son souffle, mais pas longtemps car à peine branchée, la borne émet un sympathique « Dong » synthétique qui provient de son haut parleur ! Yeah !! Le pcb a de toute évidence booté !  :-)=

On reste devant l'écran, et peu à peu une image apparaît ! J'appuie sur la pédale, et Vrooomm, une partie s'enclenche aussi sec, en free play en plus ! Héhé, excellent !

Je tacherai de vous faire un petit montage vidéo de ce moment riche en émotion !

Du coup j'ai demandé à Sentinelle si il voulait que la borne qui va rester en pension chez lui pouvait directement passer en salle de jeu plutôt que de rester dans la zone stockage/attente de WIP ! Cette borne est donc parfaitement fonctionnelle ! On aura juste passé un coup de lingette pour nettoyer un peu l'écran et c'est tout.

On voit sur cette photo que le CPO est un peu détruit sur sa partie gauche. Mais à part ça, elle est plutôt propre ! Même le marquee s'allume, ainsi que le « reject coin » du monnayeur :D.

Allez, une petite séance photo :

et une petite video :

[youtube=420,315]iB223CGHE4E[/youtube]

Après cela nous passons à la Naomi de Sentinelle ! Elle est censée être sans platine video, et sans doute vide. Mais durant le transport, le capot arrière s'est en partie dévissé, tant et si bien que le bas du capot baille. On ouvre un peu plus histoire de voir ce qu'il y a dedans : la platine a bien l'air présente !! Et le coffre alors ? Qu'y a-t-il dedans ??

La clef semble la bonne mais pour autant nous ne parvenons pas à l'ouvrir :(... On insiste, on bouge le couvercle dans différentes directions, et on finit par réussir à sortir l'extrémité opposée à la serrure ! Et nous découvrons...

Tâdhaaa :

Un superbe système complet avec son lecteur GD-ROM !!  :-)=

Mieux que cela, il s'agit en fait d'un système Triforce (Namco Sega Nintendo) !

Après quelques tâtonnements sur comment ouvrir le lecteur GD-ROM, on met à jour son contenu :

Alors certes l'aspect esthétique de la borne est moyen, y a un peu de taff dessus, notamment le panel qui est bien ravagé :

mais l'ami Sentinelle aura quand même fait une sacrée affaire ! :-)=

Là on ne prend pas le risque de la brancher car son état général appelle quelques vérifications.

Depuis, Sentinelle a eu un peu de temps pour l'étudier et vérifier tout ça, de refaire les branchements, et elle s'avère parfaitement fonctionnelle !

Quant à la Big Run, elle fonctionne aussi : juste l'écran qui a besoin d'un bon capkit pour retrouver un peu de stabilité.

Et pour la Hang On, son cas n'a pas l'air très grave non plus car le PCB boote car on avait bien le son ! Par contre pas d'image : il faudra commencer par tester l'écran et le réparer/remplacer.

Geek Vintage nous a quitté en fin de matinée. J'ai pour ma part passé le reste de l'après-midi chez Sentinelle (déjeuner, softmodage de Xbox, observation d'une borne Vanguard en panne, etc.). Enfin bref, une journée standard en Arcadie quoi !  =:))

[edit : j'ai oublié de vous communiquer le bilan kilométrique ! :)

Nous aurons tout de même parcouru 962 km pour ce RT ! On a rien sans rien ;) ! ]

Voilà, ici s'achève le récit de ce RT fort sympathique ! Nous n'avons certes pas trouver l'une de nos bornes fétiches, mais avons pu ramener du matos globalement en super bon état, sans trop solliciter notre porte-monnaie ;) !

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

A+
« Modifié: Jeudi 15 Novembre 2012, 13:51:31 pm par Little_Rabbit »
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne le basque

• Accro
  • *
« Réponse #46 le: Jeudi 15 Novembre 2012, 00:11:43 am »
yeah! Voilà bien le genre de récit qui fait réver. Sur les photos le hangar avait l'air bien clean et isolé, ca doit être plutôt rare et moralité elles démarrent bien pour leur age, c'est génial! Encore merci d'avoir partagé çà !

Hors ligne Testament

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #47 le: Jeudi 15 Novembre 2012, 10:37:30 am »
Excellent les gars, bonne pioche pour la naomi (vérifiez si c'est pas un tri freq le tube).
Il a pas mal de flipp vot'gars c'est bon ça ;).