Auteur Sujet: Ma Starcab  (Lu 8737 fois)

Hors ligne Torken

• Pensionnaire
  • *
Ma Starcab
« le: Samedi 10 Novembre 2012, 17:05:04 pm »
Salut!
Ca y est je commence ma Mamecab typée Star Wars!

Voici la liste de mon shopping chez Gremlin solutions:

Contenu du panier

Qté                 Objet                                       Options                                Prix
   10             Sanwa Pushbuttons OBSN-30 30mm     Screw in             £18,50 GBP
                  OBSN-30 colour: Green

10            Sanwa Pushbuttons OBSN-30 30mm      Screw in             £18,50 GBP
                 OBSN-30 colour: Blue

2            Sanwa Ball Top Joysticks                                 £29,00 GBP
                 JLW-TM-8 colour: dark blue

1          Happ 1 2 3 4 Player Start Pushbuttons                   £2,00 GBP
            PlayerNo: one

1          Happ 1 2 3 4 Player Start Pushbuttons                   £2,00 GBP
                PlayerNo: two

1          Mini-PAC Kit - For Joysticks And Buttons                £32,00 GBP

2          Chrome Plated Illuminated Pushbuttons                   £5,30 GBP
               colour: red

2          Chrome Plated Illuminated Pushbuttons                   £5,30 GBP
               colour: white

2          5 Volt LED                                                      £1,30 GBP
               colour: red

2          5 Volt LED                                                      £1,30 GBP
               colour: white

1          Bezel For U-Trak                                               £3,40 GBP

1          3/4 Inch Chrome T-Molding                                £16,50 GBP

1          U-Trak With USB Interface                                 £62,00 GBP
               colour: Blue Translucent

Montant    £197,10 GBP
Total article :   £197,10 GBP
TVA (20,00%) :   £43,52 GBP
Livraison :   £20,50 GBP
Traitement :   £0,00 GBP

Conversion de :   -€339,79 EUR
Conversion en :   £261,12 GBP

Voilà déjà le nécessaire pour le panel, et je mettrais ce que j'ai dépensé en matériaux plus tard  :)

Sinon, j'ai passé un peu de temps cet après midi à reporter les cotes de ma future Starcab (merci au projet Mame)sur une planche de MDF 18mm.

Après m'être appliqué à tracer, je m'aperçois que j'ai fait une erreur sur la hauteur du panel (trop bas)...

Je dois retourner taffer alors je reprend ça tranquillement demain et je regarderai où j'ai bien pu me planter

<:) Je dois rester calme et zen >:D
« Modifié: Lundi 12 Novembre 2012, 20:38:58 pm par Torken »

Hors ligne Prodijim

• Confirmé
  • *
Ma Starcab
« Réponse #1 le: Dimanche 11 Novembre 2012, 23:10:50 pm »
Bon courage!  ^- et hesite pas a poster des photos, ( y'a une epidemie de cab starwars?)
« Modifié: Lundi 12 Novembre 2012, 16:33:10 pm par Prodijim »

Hors ligne Torken

• Pensionnaire
  • *
Ma Starcab
« Réponse #2 le: Lundi 12 Novembre 2012, 16:08:58 pm »
Merci pour les encouragements sur les différents post (mazette la communautée est très soudée on dirait  ^- )

J'ai repris les cotes cet après midi et j'ai découpé ma première planche dans la foulée.
J'en ai profité pour faire une petite photo!  :D

Bon j'ai tenté une coupe droite à la scie sauteuse( je sais que c'est un quasi sacrilège valait mieux une circulaire...mais bon j'en ai une mais je ne sais pas bien m'en servir alors j'ai fait au plus facile pour moi), la coupe est quasi droite mais quelle galère pour suivre les courbes!! :-((

Je vais rattraper tout ça demain( mes petites filles et mon boulot ne me laisse pas beaucoup de loisir pour bricoler ma cab   :-* )

Je pensais enlever les trop pleins de matière soit à la scie sauteuse( mais pas trop convaincu) soir à la ponceuse (plus probable).
Vous en pensez quoi?
« Modifié: Lundi 12 Novembre 2012, 16:14:29 pm par Torken »

Hors ligne Torken

• Pensionnaire
  • *
Ma Starcab
« Réponse #3 le: Lundi 12 Novembre 2012, 16:10:14 pm »
[/url]

Hors ligne Prodijim

• Confirmé
  • *
Ma Starcab
« Réponse #4 le: Lundi 12 Novembre 2012, 16:35:52 pm »
Rape et lime pour le medium, une rape fine c est parfait, tu peu meme serrer les deux coté ensemble pour les limer en meme temps ( plus c est large ,plus c est facile d etre droit) ^-

Hors ligne Torken

• Pensionnaire
  • *
Ma Starcab
« Réponse #5 le: Lundi 12 Novembre 2012, 17:12:22 pm »
 :D Je savais que j'avais bien fait de garder les râpes à bois de pépé  :ang:

Hors ligne Prodijim

• Confirmé
  • *
Ma Starcab
« Réponse #6 le: Lundi 12 Novembre 2012, 18:08:26 pm »
Si tu pouvais editer le premier post en marquant le cout de ta starcab tout au long de ton wip ,ça aide beaucoup a ce decider pour certain! Merci

Hors ligne Torken

• Pensionnaire
  • *
Ma Starcab
« Réponse #7 le: Lundi 12 Novembre 2012, 19:14:25 pm »
Ok voici deja les coûts des matériaux, des boutons + sticks!

Hors ligne Prodijim

• Confirmé
  • *
Ma Starcab
« Réponse #8 le: Lundi 12 Novembre 2012, 20:21:43 pm »
Ah ouais quand meme! t'as pas hésité sur le matos.
impatient de voir ton panel!
Par contre je vois pas trop ce qu est un "U-Trak With USB Interface"  j vois que t as un bezel avec?

Hors ligne Torken

• Pensionnaire
  • *
Ma Starcab
« Réponse #9 le: Lundi 12 Novembre 2012, 20:38:27 pm »
C'est un trackball usb pour remplacer la souris et jouer à certains jeux style "Missile Command" (ah lala celui là je l'avais en 8bit sur Atari 800XL)
Et le bezel, c'est parce qu’il s'adapte comme les boutons Sanwa à visser sur un panel en bois et donc il  sert de cache par dessus (ça évitera de devoir faire percer le plexiglass par un pro, car sur le bord du trou ça fait des dépôts blancs à la scie cloche ou à la mèche à bois)un cache misère quoi  :-\
J'ai estimé le total des dépenses à 700 € mais ce sera un peu moins car je récup' mon vieux PC(quad6600 avec gforce gtx 275 disque dur 250go et un vieux système d'enceinte 2.1 logitech) avec son écran IIYAMA 16/9 mais avec pied pivotant et basculant réglable en hauteur.
« Modifié: Lundi 12 Novembre 2012, 20:42:42 pm par Torken »

Hors ligne Prodijim

• Confirmé
  • *
Ma Starcab
« Réponse #10 le: Lundi 12 Novembre 2012, 22:01:10 pm »
Ok! j' pensé au trackball mais j avais un doute, mon wip.

j pense avoir moins de depense que toi, mais en meme temps ce seras pas le meme truc  :)

@+

Hors ligne Torken

• Pensionnaire
  • *
Ma Starcab
« Réponse #11 le: Lundi 19 Novembre 2012, 22:02:24 pm »
Petite mise à jour:
J'ai eu un petit peu de temps pour finir mes sides ce soir après le boulot  8)

Et j'ai rectifié ma commande chez Gremlin solutions: Le T-Molding de 3/4 de pouces ne correspondant pas à mon panel de MDF de 18mm, j'ai du faire une croix dessus( pour le moment) et sinon ils n'avaient plus de Trackball bleu alors j'ai opté pour un translucide avec un kit de led RGB!

Les gars de chez Gremlins m'ont conseiller de prendre un set de câbles avec adaptateur pour les boutons sanwa et le minipac (car différence de diamètre) ce que j'ai fait.

Hors ligne Prodijim

• Confirmé
  • *
Ma Starcab
« Réponse #12 le: Mardi 20 Novembre 2012, 00:31:17 am »
smallcab propose du t molding en 18mm! 2.5eur le metre, j'ai testé avec un echantillon et c'est nikel ^-

Hors ligne Torken

• Pensionnaire
  • *
Ma Starcab
« Réponse #13 le: Mardi 20 Novembre 2012, 15:17:09 pm »
Je vais faire ça aussi  :D
Je vais tenter de créér la déco des sides et du panel sur toshop
 pour la plaquer sur le modèle du mame project au format AutoCAD  ;D
Mais étant un gros noob sur AutoCAD je sens que ça va être dur >:D
Par la suite avec ça j espère les faire imprimer par ben factory 8)

Hors ligne Torken

• Pensionnaire
  • *
Ma Starcab
« Réponse #14 le: Jeudi 22 Novembre 2012, 21:25:48 pm »
Bon j'ai progressé dans la réalisation de ma cab

,mais j'ai foiré un truc bête comme chou >:D
En voulant absolument me grouiller (tout seul :'( ) j'ai assemblé ma cab couché sans faire attention à la façon dont je fixais la kick plate...
J'en ai changé les dimensions comme pour le reste, car toute la cab est plus large pour pouvoir s'adapter à mon lcd 16/9
Jusqu’ici tout va bien, mais l'important c'est pas la chute c'est l’atterrissage! j'ai mal calculé mon coup et fait déborder la kick plate sur les sides! Mais la fatigue aidant je me suis dit 8) rooooh c'est pas grave
je vais la visser comme ça!! ;D

Et bien sûr, revu le lendemain, c'est moche!
, et le pire c'est que j'ai perdu du temps car les tasseaux étaient bien fixés, alors j'avais du faire des cales en bois pour compenser la distance entre la kick plate et les tasseaux de support...
Je suis bon pour tout démonter, recouper droit (  :-(( c'est plus joli) et tout caser entre les sides correctement  :-\

Sinon, j'ai bricolé un tiroir avec des chutes et des glissières à ralentisseurs de tiroirs..

Hors ligne Prodijim

• Confirmé
  • *
Ma Starcab
« Réponse #15 le: Jeudi 22 Novembre 2012, 21:58:18 pm »
Ca va encore niveau erreur, moi j'ai mis le bas de la borne legerement en retrait des slides (1cm) ensuite t molding sur les slides. Apres si tu mets pas de t molding et une fois peintes ta caisse risuqe de faire un peu "cube" si tu laisse comme ca.

Un conseil: ne jamais bricoler quand on est fatigué! Genralement j m arrete au premier "ah j vais pas me faire chier j vais faire comme ça..."
Les petits details et la finition font le charme des mamecab!
Bon courage!