Auteur Sujet: Ma Starcab  (Lu 8741 fois)

Hors ligne Torken

• Pensionnaire
  • *
Ma Starcab
« Réponse #32 le: Samedi 24 Novembre 2012, 06:12:00 am »
Salut,
Sympa ce début de Wip  ^-

Par contre j’espère que tu vas faire un vrai panel et non pas placer un stick ::)

++

Merci  <:)
non le stick m'a servi pour avoir une idée de la hauteur final du panel sachant que je surélève la borne de 10 cm avec 2 pieds en alu à l'avant et 2 roulettes(de récup' d'un meuble TV ik&a)  :D

Hors ligne Torken

• Pensionnaire
  • *
Ma Starcab
« Réponse #33 le: Mercredi 12 Décembre 2012, 17:13:46 pm »
bon après pas mal de temps et de recherches pour recréer le side gauche de la borne de Marcus j'ai décidé après mes piètres résultats de demander à Zorg comment il s'y était pris vu que c'est son travail  :D
Il m'a gentiment répondu mais à mon grand désarois pour me dire que ce side est fait à partir de bitmap provenant de scans HD fournis par Marcus!!!! (je le soupçonnais mais bon c'est ainsi)
Ceux ci étant bien évidemment sous droits d'auteurs d'autant plus qu'un poster d'époque s'est vendu à plus de 1000$..le Marcus lui ayant obtenu une dérogation spéciale de chez Lucas ...je ne peut obtenir ces scans HD (sauf à soudoyer Marcus peut être avec quelques pots de Nutella ).
CEPENDANT  >:D
Comme je suis teigneux, tenace, retord et fourbe je ne baisse pas les bras :-)=
Je ne peut me reposer que sur la vectorisation pour obtenir un résultat exploitable et pour cela rien de mieux que Illustrator CS6  <:)
j'obtiens selon la source des résultats satisfaisant bien que n'égalant pas le side art de Zorg  >:D

« Modifié: Mercredi 12 Décembre 2012, 20:02:21 pm par Torken »

Hors ligne Prodijim

• Confirmé
  • *
Ma Starcab
« Réponse #34 le: Mercredi 12 Décembre 2012, 20:16:22 pm »
Slt Torken! j'me demandais ou tu en etais dans ton wip!
au point de vu vecto, j y connais rien, mais y'a l'air d'avoir de la perte de qualité...
t as quoi comme reso d image a la base pour travailler?
Et niveau bricol t as avancé?

bon courage! ^-

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
Ma Starcab
« Réponse #35 le: Mercredi 12 Décembre 2012, 20:33:19 pm »
j'avais teste pour toi la vecto mais sur cette image ça ne rendait pas bien
MAx

Hors ligne Torken

• Pensionnaire
  • *
Ma Starcab
« Réponse #36 le: Mercredi 12 Décembre 2012, 20:33:51 pm »
Depuis une autre source de 1062/1600 pxl

Hors ligne Torken

• Pensionnaire
  • *
Ma Starcab
« Réponse #37 le: Mercredi 12 Décembre 2012, 20:39:25 pm »
j'avais teste pour toi la vecto mais sur cette image ça ne rendait pas bien
MAx

Oui c'est vrai, mais en me renseignant j'ai appris que "Illustrator CS6" disposait d'un nouvel algorithme de vectorisation, alors j'ai testé et selon le fichier de base les résultats sont plus intéressant finalement.

Si j'arrive à traiter correctement la balance des couleur, le contraste et la luminosité de la source je vais avoir un vecto ensuite de meilleure qualité!

Tous ses essais sont fait à partir d'Illustrator, mais l'étape suivante c'est de commencer par Photoshop pour voir ce que ça donne.

Hors ligne Torken

• Pensionnaire
  • *
Ma Starcab
« Réponse #38 le: Mercredi 12 Décembre 2012, 20:44:26 pm »
Slt Torken! j'me demandais ou tu en etais dans ton wip!
au point de vu vecto, j y connais rien, mais y'a l'air d'avoir de la perte de qualité...
t as quoi comme reso d image a la base pour travailler?
Et niveau bricol t as avancé?

bon courage! ^-

Merci!
En fait j'ai eu des déboires avec Gremlin solution pour mon matos car c'était trop long à obtenir alors j'ai préféré annuler la commande...

Je me consacre à la déco pour le moment, je n'ai ajouté que le support pour l'écran LCD (soit une tablette avec 4 équerres), et j'avais tenté le support pour mon kit 2.1 mais je me suis viandé sur la découpe (faite à la scie cloche et à la scie sauteuse) il est préférable que j'achète des caches pour faire plus propre  :D

Et toi alors ça roxxx dans ton salon maintenant??  ^-

Hors ligne Torken

• Pensionnaire
  • *
Ma Starcab
« Réponse #39 le: Mercredi 12 Décembre 2012, 21:29:29 pm »

Ces 2 derniers étant obtenus à partir du fichier ayant la plus haute résolution trouvable sur le net à savoir 1044/1588 que j'ai coupé pour recentrer sur l'image en 968/974 soit 150 ppp.

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
Ma Starcab
« Réponse #40 le: Mercredi 12 Décembre 2012, 21:36:48 pm »
tu nous montre comment tu vas le placer sur ton side?

Hors ligne Torken

• Pensionnaire
  • *
Ma Starcab
« Réponse #41 le: Mercredi 12 Décembre 2012, 21:44:30 pm »

Avec l'application d'un flou gaussien l'effet n'est plus très éloigné des captures de la borne de Marcus vu que même en scan HD (probablement obtenu avec un APN)la résolution de départ ne peut pas être très élevée vu que c'est une photo soit d'un bouquin au format poche soit d'une pochette de vinyl, qui tous beaux qu'ils soit sont grossièrement tramés... ça date quand même de 1982  <:)

Donc, à moins de posséder la peinture originale de Ralph McQuarrie  ( :ang: RIP ) ou d'en avoir eu un scan de la part des ayant droit (Lucas  >:D voir Rusty Miller à la rigueur  ;D ) je dois être très proche de ce qu'a pu obtenir Zorg (  <:) maître)  :D

Hors ligne Torken

• Pensionnaire
  • *
Ma Starcab
« Réponse #42 le: Mercredi 12 Décembre 2012, 21:50:57 pm »
tu nous montre comment tu vas le placer sur ton side?

je n'aurai pas le temps ce soir car malheureusement j'ai du formater mon  DD il y a 3 jours et j'ai perdu mes fichiers de travail (j'avais fait des masques à taille réelle à partir des fichiers Autocad du Mame Project).
Avec Photoshop et ses calques j'avais testé un montage en bitmap en tentant de récréer les infos manquante par duplication et estampage... mais malheureusement même si le rendu était pas trop vilain vu de loin de près ça créait pleins d'artefacts...en fait j'étais en train d'essayer de repeindre moi même sauf que là j'aurai pu continuer des semaines et être déçu  :'( les pâtés de couleurs c'est moche  :-((

Hors ligne Torken

• Pensionnaire
  • *
Ma Starcab
« Réponse #43 le: Mercredi 12 Décembre 2012, 23:09:51 pm »
J'ai eu une révélation et je sais d'où viennent les scans hd de Marcus ! Ce sont des pages du "Art of Ralph McQuarrie - Star Wars edition" à 75 euros sur Amazon...
« Modifié: Jeudi 13 Décembre 2012, 05:58:06 am par Torken »

Hors ligne Torken

• Pensionnaire
  • *
Ma Starcab
« Réponse #44 le: Jeudi 13 Décembre 2012, 14:45:59 pm »
Bon alors vite fait ça pourrais donner ça:

avec en détail:

Hors ligne Torken

• Pensionnaire
  • *
Ma Starcab
« Réponse #45 le: Samedi 15 Décembre 2012, 10:41:39 am »
J'ai eu un peu plus de temps pour faire une version plus propre du side bien qu'il reste des défauts à corriger (l'harmonisation des calques n'est pas bien faite) cela dit toshop cs6 est tellement puissant que je rame moins que je n'aurai cru  <:)

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
  • 。◕‿◕。 rollingg starttttt !
Ma Starcab
« Réponse #46 le: Samedi 15 Décembre 2012, 11:09:12 am »
Plutôt qu'un flou gaussien, t'as tenté le filtre--->bruit--->antipoussiere?

Hors ligne Torken

• Pensionnaire
  • *
Ma Starcab
« Réponse #47 le: Samedi 15 Décembre 2012, 16:55:35 pm »
Plutôt qu'un flou gaussien, t'as tenté le filtre--->bruit--->antipoussiere?

effectivement ça rend bien mieux avec le filtre antipoussière!! Merci  ^-
 SANS

AVEC

L'effet d' aliasing est bien estompé proprement de cette façon  :D  meme le nez collé sur le side 8)
« Modifié: Samedi 15 Décembre 2012, 17:00:06 pm par Torken »