tu as bien sur un boitier de pc en inox
lol, non pas encore, mais c'est en projet, surtout pour mon mini-pc qui me sert également de MAME-console, mais j'ouvrirais un topic là dessus quand je m'y pencherais sérieusement
Bon, revenons à notre Arwing, mon pc à finalement bien voulu démarrer ce matin après 2h de négociations (comme le dit un de mes amis, "ça sent le sapin cette histoire").
Bref :
Voici une aile après pointage et nettoyage des points. Cette aile était juste un proto, elle n'est pas à la vraie échelle à laquelle sera réalisé l'arwing ( elle est un peu plus petite)
La même aile après que les points aient étés raprochés. On peut voir qu'il reste quelques petits "manques" entre certains points, mais le proto à fini son boulo, place à la fabrication du vrai modèle
Donc les débits sont réalisés dans de la tôle inox de 8/10 de mm d'épaisseur, on se retrouve avec les polygones du jeu. On peut voir ça comme de la modélisation IRL...
Début de l'assemblage de la base avec l'intérieur du propulseur à poussée vectorielle qui sera fonctionnel.
(nan, je déconne
)
Ici présentation des différents éléments, pour vérifier que tout tombe bon. vu l'épaisseur de la tôle, il faut que tout tombe bon pour pouvoir chauffer le moins possible pendant la soudure pour contrôler au max les déformations.
Les deux dérives verticales terminées.
Le fuselage, prêt à être soudé, le propulseur est soudé avant fermeture du fuselage, il faut s'assurer que tout tombe bon, encore une fois.
Il s'agit juste d'un montage à blanc, les éléments sont posés les uns sur les autres.
A ce stade, il reste quelques détails à reprendre, mais on commence à avoir l'idée générale
Tout ça pour aboutir à :
Andross n'a qu'a bien se tenir...