Bonjour
Je vais poster ici pour que l'ami Zebass suive l'avancée de mon projet.
Le commencement :
Dans la maison achetée en février, il y a un grand garage de 50m².
Le souci, c'est qu'il est entièrement occupé par... plein de trucs, utiles ou pas.
Photos pour se faire une petite idée
Ayant une hauteur max de 4,30m, la solution est donc de faire un semi étage pour stocker et faire un couchage d’appoint. Ensuite au sol, ma gameroom sera créée suivant les plans suivants.
En 1er lieu, j’avais pensé à ça gameroom de 18 m² :
Mais, avec l'aide de Manu2 notamment, on est arrivé à ça, en gagnant quelques m² (environ 24m²).
En bas à gauche, le carré représente des WC et un lavabo.
En noir, fléchette, en rouge Playchoice, en orange des flipp, en vert le B90..et il y en a encore à rentrer (j’aimerai bien une racecab .;ah, la Ridge Racer de l'exploitanat de juju49
!)
L'étage a été créée sans rien enlever en dessous. Cela a parfois été folklo. Le jeu de fléchette a pas mal fait chier
Puis le sol en OSB3 avec l’escalier escamotable qui va bien.
Vous avez surement compris que tant que le haut ne sera pas fini, il n'y aura pas de bas, donc on poursuit
Cap sur l’isolation du toit. Pour le moment que des tuiles. J'ai opté pour la fibre de bois (pour son déphasage) et fermeture en lambris.
Actuellement, j'en suis là. Je n'avance pas vite
Reste à faire :
A l'étage :
Poser un sol stratifié
Isoler les murs
Poser 2 cloisons
Mettre un Velux
Penser à la partie électrique (le compteur est dans le garage, ça va aider)
Au sol :
Isoler les murs
Poser les cloisons de ma gameroom
Créer le coin WC-eau
Faire la partie électrique (prises, lumières, etc)
Penser à la partie plafond de la gameroom (actuellement, il y a les poutres et l'osb : je souhaite garder la vue des poutres !)
Et d'autres choses...
Voilà pour le moment les amis.
Je me répète : je n'avance pas vite mais j'avance
To be continued...
Régis