Auteur Sujet: Ouverture d'un nouveau Game Center sur Lille (59)  (Lu 19971 fois)

Hors ligne Geek vintage

• Beta Testeur
  • *
  • Yop
Ouverture d'un nouveau Game Center sur Lille (59)
« Réponse #112 le: Jeudi 29 Novembre 2012, 13:26:55 pm »
Attention, il n'a que 70 m²  :D

Bon d'accord, c'est au choix alors  :D

Perso, je préfère largement la Outrun 2 à la Daytona 2  :D

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Hors ligne SKY_Megazord

• Confirmé
  • *
    • AKEDO
« Réponse #113 le: Jeudi 29 Novembre 2012, 14:26:08 pm »
Je préfère aussi OutRun, mais avec tout le changement que j'ai fait, pour l'instant seul Daytona 2 Rentre dans le budget, quand il aura rapporté un peu je le revendrais pour changer de racing.
« Modifié: Jeudi 29 Novembre 2012, 16:47:54 pm par SKY_Megazord »
AKEDO la Salle d'arcade Lilloise

Ouverture le 15 Fevrier 2013 !

Hors ligne kisuke

• Confirmé
  • *
« Réponse #114 le: Jeudi 29 Novembre 2012, 15:20:35 pm »
Dommage, il n y a plus d'outrun en bon état dans la région pour s'éclater de temps en temps...

Hors ligne SKY_Megazord

• Confirmé
  • *
    • AKEDO
« Réponse #115 le: Jeudi 29 Novembre 2012, 15:43:23 pm »
Si tout se passe bien peut-être fin d'année prochaine  ^-^

Hors ligne guilecomicnews

• Régulier
  • *
    • www.arcade-arena.com
« Réponse #116 le: Jeudi 29 Novembre 2012, 15:45:27 pm »
Si tout se passe bien peut-être fin d'année prochaine  ^-^
Ton projet a le temps d'évoluer d'ici là.
C'est sûr pour ton local?

Hors ligne gonzothi

• Confirmé
  • *
« Réponse #117 le: Jeudi 29 Novembre 2012, 15:48:44 pm »
Yop,

Il te faut du jeu à 2 joueurs...

Un metal slug même s'il existe sur iphone,sur une borne,avec un vrai écran,des vrai commande,et pouvoir le pratiquer à 2,c'est une valeur sûre.

L'arcade,c'est le partage,le scoring...

Hors ligne SKY_Megazord

• Confirmé
  • *
    • AKEDO
« Réponse #118 le: Jeudi 29 Novembre 2012, 16:00:31 pm »
Ton projet a le temps d'évoluer d'ici là.
C'est sûr pour ton local?

Allez je balance l'info, j'ai vu le projet de bail définitif Mercredi et je signe demain. Donc sauf panique de dernier moment dans 24h les choses sérieuses commencent !

• Régulier
  • *
    • www.arcade-arena.com
« Réponse #119 le: Jeudi 29 Novembre 2012, 16:07:09 pm »
Donc tu signe demain et tu commence ton activité que fin 2013?!?

Hors ligne SKY_Megazord

• Confirmé
  • *
    • AKEDO
« Réponse #120 le: Jeudi 29 Novembre 2012, 16:11:56 pm »
Non, je commence au 1er Fevrier (cf 1er post). Je disais fin 2013 le temps de faire un peu tourner a boutique et de remplacer le Daytona 2 par Outrun 2 !

• Régulier
  • *
    • www.arcade-arena.com
« Réponse #121 le: Jeudi 29 Novembre 2012, 16:49:39 pm »
Ah ok je comprenais plus rien  ;D

Bon, en tout cas ça me donnera une bonne raison pour aller rendre visite à mes cousines à Lille  :D

Hors ligne segalyon

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #122 le: Vendredi 30 Novembre 2012, 11:18:06 am »
Je vais apporter ma petite contribution de squatteur de salle d'arcade ^^

Alors moi, y a trois types de jeux d'arcade que j'aime (en fait 4): les jeux de flingue, les jeux de baston, les shmup et tetris grand master.

Tetris grand master est l'archétype même du type de jeu qui ne marchera JAMAIS en France dans une salle d'arcade.
Pourquoi ? Parce que c'est dur, très dur, trop dur. Une marge de progression gigantesque mais pas du tout noob friendly. Un jeu parfaitement adapté à la mentalité japonaise, pas du tout adapté à la mentalité française.
Moralité: évite de mettre des jeux trop durs.

Les shmup: aaaaah, les shmup, j'adore ça les shmup !
A gamespirit (l'ancienne version), il y avait toujours un shmup en plus des 6 bornes de jeux de combat.
Moralité ? Y avait moi et un autre type qui jouaient régulièrement. Et c'est tout ! Et là, dans le nouveau local, ils en ont remis une (jsuis content) mais en 7 jours... y a que moi qui ait mis des pièces régulièrement + deux joueurs qui sont passé faire un crédit chacun et c'est tout ! Super rentable la borne shmup. Elle leur sert juste de vitrine (vu qu'ils vendent aussi des bornes et des jeux)
Les shmups dans une salle d'arcade en France: ZERO intérêt, sauf bien sur pour les trois mecs qui jouent et qui vont te mettre la pression pour que tu en mettes un mais hey tu es là pour gagner ta vie, pas pour faire plaisir aux trois geeks locaux.
Par contre ! Ce que tu peux faire, c'est organiser des soirées shmup par-ci par-là avec plusieurs jeux (le problème c'est qu'il faut retourner les écrans, la galère)

Les jeux de fight, alors ça ça ramène du monde. A condition de te rapprocher tout de suite des associations locales de jeu de fight (la crampe aux doigts je crois dans ton coin), de faire de la pub comme un sal(l)e sur les pages facebook très peuplées par des joueurs de jeu de fight (du genre la page de ken bogard). Parce que monsieur tout le monde, il va mettre une pièce par-ci par-là alors que le doseur il va passer la soirée à faire descendre sa pile de pièce A CONDITION qu'il y ait du monde.

Maintenant, parlons des jeux de flingue (et par extension des jeux de bagnoles et de danse). Pourquoi croyez-vous que dans tous les cinémas/bowling/buffalo grill/je sais pas quoi d'autres de France, vous ayez ce genre de bornes qui tourne ? Parce que ça rapporte de la thune !
Ca fait rentrer le curieux, ça fait pas fuir la mère de famille comme 10 bornes de jeux de fight alignés avec 50 autistes en train de se gueuler dessus (je rappelle que je suis un joueur de jeux de fight, pas taper ^^), franchement, vous êtes déjà passé devant arcade street ? Vous rentriez là-dedans avec vos gosses si vous connaissiez pas ? Et surtout, surtout, ça procure une expérience de jeu IMPOSSIBLE DE REPRODUIRE A LA MAISON, contrairement à tout le reste. Bah oui, une astro city avec 2x je peux la mettre dans mon salon. La Rizing Storm de wovou sur laquelle j'ai bien du claquer 20 euros au premier x-mania, je peux même pas la mettre dans mon garage.

Tu te poses la question de 30% de street fighter. Mais la question ne se pose même pas ! TOUT le monde a déjà joué à street fighter dans sa vie du coup n'importe qui est susceptible d'y aller de sa pièce.
Pour le choix des autres jeux, j'ai l'impression que tu te tates un peu au pif, grosse erreur ! Tu dois dès à présent en discuter avec les associations locales, les joueurs pour mettre les jeux auxquels les gens jouent dans ta ville. Si tu mets un Tekken alors que tout le monde joue à street 4 à Lille, c'est du gâchis de place et d'argent. A l'inverse, si par une intervention curieuse du saint-esprit, Lille était le microcosme français de la dose sur Tekken, il serait suicidaire de ne pas en mettre !

Il ne faut surtout pas raisonner en terme de ce qui marche/marche pas au Japon, ça n'a aucun sens ! Pas la même culture, pas le même pays, pas la même mentalité, pas les mêmes habitudes !

Tu dois cibler qui seront tes futurs clients et déterminer les jeux en fonction.
« Modifié: Vendredi 30 Novembre 2012, 11:20:04 am par segalyon »

Hors ligne Chelnov

• J'aime le rose et alors..?
  • VIP
  • *
  • Créateur du Slot 5
« Réponse #123 le: Vendredi 30 Novembre 2012, 11:25:09 am »
Et surtout tu dois mettre une borne "chelnov atomic runner" rien que pour moi !

Ok je sors...

Chelnov
Mais c'est quoi ce boss !!!!

Hors ligne ducatman1098

• Beta Testeur
  • *
  • "je n aurai jamais du y toucher"
« Réponse #124 le: Vendredi 30 Novembre 2012, 12:33:40 pm »
je suis en accord avec segalyon ^-
Lorsque je rentrais dans une salle d arcade et la dernière est de celle de wovou, et vu mon vieux âge, je cherchais soit une borne de jeux de voiture (SR2 ou autres) soit un jeu de tir (je ne me rappelle plus le nom mais on est dans une sorte de jeep et on tue des gros insectes ;D)
Le reste des bornes je ne m en occupe pas, car il est vrai que des shmp c est rapidement gonflant(surtout si il est réglé en mode hard comme chez les forains >:D) et des jeux de fight si c est un Sreet fighter (SF2 =ma génération)
Passer du temps et de l argent sur un puzzle bobble ou un tetris dans une salle d arcade ne m intéresse pas car je peux faire pareil à la maison

Je pense que les jeunes (qui n ont pas trop de tunes ;) ) préfèreront jouer à un jeu facile d accès , multi joueurs et facile à prendre à main comme jeux de tir ou de voiture
Les jeux de fight sont réservés plus à une clientèle d amateurs éclairés ayant le même jeu à la maison (console ou autres) et voulant retrouver la sensation de la salle d arcade( bruits, odeur,ambiance) tout en se fightant contre son copain :fleche: c est donc une clientèle bien ciblée doù l intereyt de faire de temps à autre des soirées à thème sur le fight

• Régulier
  • *
    • www.arcade-arena.com
« Réponse #125 le: Vendredi 30 Novembre 2012, 12:56:03 pm »
Je plussois ce que dit segalyon, rien d'autre à rajouter. Pour une bonne rentabilité vises le grand public et adapte toi à ta clientèle.
Chez moi ils aiment blazblue, ils l'ont eu, c'est la borne qui marche le mieux dans ma modeste salle.

Hors ligne SKY_Megazord

• Confirmé
  • *
    • AKEDO
« Réponse #126 le: Vendredi 30 Novembre 2012, 13:28:54 pm »
 Effectivement segalyon à très bien résumé la situation !

Pour la crampe aux doigts malgré leurs problèmes récent, j'étais avec eux au rassemblement DS in Lille de la semaine dernière. Bon évidemment, joueurs de Nintendo oblige, tout le monde veut une borne MKGP2 ! J'en mettrai surement une assez vite. Pour l'instant avec tous les changements ça ne rentre plus dans le budget (et j'ai déjà un lot de twins de courses à écouler !)

En baston HD je me suis déjà appuyé sur les conseils de Wovou et les demandes, donc pour l'instant il y a 8 bornes en VS: 2 SSF4AE, 1 KOF13 et 1 TTT2.

Je suis effectivement en train de voir pour installer en VS SSF2X et SF3.3 sur des candys. Au final des bornes plus "casuals" seront en nombre limités, en entrée de la salle avec les machines qui attirent les joueurs occasionnels (DDR, Racing, Railshooter)(occasionnels mais pas que, DDR en l’occurrence...).

Et alignés dans le fond tels des loups tapis dans leurs grottes, les 2DFighters pourront s'en donner à coeur joie !

Dès que j'ai signé le bail (normalement dans 4h !!!) je vous enverrai un plan de la salle.

Hors ligne kisuke

• Confirmé
  • *
« Réponse #127 le: Vendredi 30 Novembre 2012, 15:01:44 pm »
Je pense que les communautés présentes sur la zone ont été prises en compte pour les bornes... Et je te conseille surtout de ne pas te reposer sur la situation de la crampe, ce sont les plus mauvais représentants de la région.
(Selon eux, faut mettre des bornes d'arcade Wii sport  ;D)