Je ferais surement des erreurs, et c'est aussi pour ça que je vois petit au début. Je garde mon job, on gagne pas d'argent le temps de mettre la salle sur les rails, moins de bornes et moins de place, mais si je me lançais direct dans une salle d'arcade énorme, en cas de plantage il serait trop important et je ne m'en relèverai pas.
Je vais me permettre de donner mon avis :
Si tu mises petit, tu gagnes petit
Je m'explique : Si tu te lances pas à fond dans ton projet (et je parle de budget, de temps, d'energie) tu n'arrivera à pas grand chose.
A part des investisseurs, personne ne peut lancer sa boite sans s'y investir pleinement.
Dire que tu gardes ton job, que tu prends un petit local, que tu investis petit avec pas trop de borne, pour que EN CAS DE REUSSITE alors là tu déménagera ta salle, quittera ton job et prendra plus de bornes, j'y crois pas une seconde. Tu ne le fera jamais car alors ca sera encore plus difficile que la 1ère installation.
Désolé de dire franchement ce que je pense, mais c'est pour toi que je prend le temps d'écrire ce message.
D'ailleurs Wovou te l'avais déjà dit dans un message précédent : il ne faut pas voir petit.
Ton projet me fait penser à mes potes dit "auto-entrepreneur" qui font une petite activité en plus de leur job. Au final, ils n'arrivent à rien et abandonnent facilement au bout d'un an. La raison est simple : ils n'ont pas la "gnaque" (= avoir la rage, l'envie), ils ne prennent pas de risques, ne gagnent pas grand chose alors qu'ils y passent du temps, et finalement abandonnent leur projet
"car bon, j'y ai pas mis beaucoup d'argent, c'est pas bien grave si j'arrête et puis j'ai toujours mon job"Un conseil : Vas y à fond, tape fort, mets en plein les yeux à tes clients : c'est comme ca que tu marques les esprits, et que les clients viennent et reviennent.
Pierre
Patron d'une petite PME de 8 salariés
![Grin ;D](http://www.gamoover.net/Forums/Smileys/guntar/grin.gif)
PS : Un ami comptable m'avait donné ce conseil : Investit 100 K€ > tu t'achètes du travail (tu n'aura même pas un salaire)
Investit 200 K€ > tu sortira peut être un SMIC
Investit 300 K€ > ca commence à valoir le coup de se lever le matin
Edit : Message de Wovou Trouvé
Après tu me sembles un peu juste niveau thune pour ouvrir une salle, j'espere que ca ne va pas te porter trop préjudice (c'est avec l'argent qu'on fait de l'argent, et quand on a pas beaucoup d'argent... on fait pas beaucoup d'argent
)