Guitar Hero Aerosmith, World Tour et Legend of Rock sont sortis sur PC hein...
Pour rebondir sur les consoles et le principe des timers: à la salle d'arcade Laku Laku de Montpellier quand j'y suis allé cet été, ils proposaient un forfait où tu payes 10€ et tu as accès à toutes les bornes en freeplay pendant une heure. J'ai trouvé le concept très sympa car tu t'amuses sur toutes les bornes sans compter les sous, tu peux crediter à l'infini pour finir un jeu, ragequit un jeu qui t'emmerdes, recommencer pour faire un meilleur score etc. je pense que c'est un modèle économique intéressant à la fois pour le joueur et le tenancier.
Non, au la laku laku j'ai fais une journée free play à 20€ avec des potes. On a fini le terminator en sachant que de toutes façon on avait crédits illimités, résultats des courses? La fois d'après je m'en foutais de la Terminator. Niveau économique pour le patron c'est pas top je pense, il peut perdre des clients qui de toutes façons ont déjà fini le jeu et ne s'y intéresseront plus.
Pour les jeux de baston y a pas pire que le free play, tu n'as pas la peur de mettre ta pièce et de la perdre, donc tu joue comme dans ton salon, il n'y a aucun esprit compétitif, et le jeu de baston perd alors tout son sens.
Les journées free play c'est bien à faire une ou deux fois par an, pas plus.