Auteur Sujet: Ouverture d'un nouveau Game Center sur Lille (59)  (Lu 19986 fois)

Hors ligne vintage76

• Arcade Killer
  • *
  • Président de la C.O.G.I.P
Ouverture d'un nouveau Game Center sur Lille (59)
« Réponse #144 le: Samedi 01 Décembre 2012, 20:34:38 pm »
je connais un exploitant qui m'a montré sa recette pour un twin sur un café de la place d'amiens et je te confirme que c'était 300€ jour ce qui m'a paru démentiel. Mais bon cétait un endroit très très bien placé et pendant les vacances scolaires.
======================================
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown.

Hors ligne Wovou

• Pilier
  • *
    • Neo-Arcadia
« Réponse #145 le: Dimanche 02 Décembre 2012, 00:14:03 am »
Si tu le dis.

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #146 le: Dimanche 02 Décembre 2012, 01:11:29 am »
c'etait 100€ le crédit  :D

Hors ligne supercarotte

• Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
  • Par le pouvoir du string ancestral !
« Réponse #147 le: Dimanche 02 Décembre 2012, 09:15:00 am »
Si une borne simple peut faire 150, je vois pas pourquoi un twin ferait pas 300 s'il a été sans cesse joué à 2, non ?
Surtout si les gamins sont des chèvres, le crédit dure pas longtemps  :D
« Modifié: Dimanche 02 Décembre 2012, 09:35:07 am par supercarotte »
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, Jurassic Park Lost Word, Monaco GP, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, The Machine BOP, Elvira ATPM, Class of 1812, Swords of Fury

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #148 le: Dimanche 02 Décembre 2012, 09:45:46 am »
j'avoue que sur le coup là, j'aurai tendance à plus croire wovou...
il sait encore ce qu'il a en fin de journée dans sa caisse.

Hors ligne vintage76

• Arcade Killer
  • *
  • Président de la C.O.G.I.P
« Réponse #149 le: Dimanche 02 Décembre 2012, 09:55:58 am »
En effet la situation de wovou correspond plus à celle de la boutique de Lille. Les exploitants ne gèrent pas le même nombre de public.
Pour revenir au topic, quid des dédiées, il y en aura plus que des bornes de vs ?
vive le pouvoir de la carotte
Gloire a carotte au plus haut des cieux
Membre 144 du "All japan cocktail cabinets fans"
Cocktail Sega vic / Cocktail Karateco / Sega Naomi sitdown.

Hors ligne supercarotte

• Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
« Réponse #150 le: Dimanche 02 Décembre 2012, 09:56:11 am »
Bien sur, mais on parle d'un cas particulier.
Je pense pas qu'on puisse comparer une salle avec un tas de machines, entre lesquelles la recette va être dispatchée, et 1 twin sans concurrence autour, sur un bon emplacement, qui peut faire un gros chiffre.  :)
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, Jurassic Park Lost Word, Monaco GP, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, The Machine BOP, Elvira ATPM, Class of 1812, Swords of Fury

Hors ligne madyoyo

• Accro
  • *
« Réponse #151 le: Dimanche 02 Décembre 2012, 11:57:27 am »
je connais un exploitant qui m'a montré sa recette pour un twin sur un café de la place d'amiens et je te confirme que c'était 300€ jour ce qui m'a paru démentiel. Mais bon cétait un endroit très très bien placé et pendant les vacances scolaires.

Faisons un petit calcul. Disons que le credit est à 2€ et que la borne tourne de 12H à 22H.

300€ / 2€ = 150 credits.
150 crédits / 2 (puisque c'est un twin) = 75 parties 
75 parties = une moyenne de 7,5 parties par heure de l'ouverture jusqu’à la fermeture. Soit 1 partie toute les 8 minutes

Si la borne est réglée en ultra hard et qu'il n'y a que des mauvais joueurs incapables de finir une course en beginner, il est possible de faire un "record" à 300€ dans des conditions idéales, mais sûrement pas de maintenir un tel score sur la durée.

Hors ligne segalyon

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #152 le: Dimanche 02 Décembre 2012, 13:02:36 pm »
Pourquoi ne pas partir d'ailleurs sur une entrée payante et tout en freeplay à l'intérieur, à l'image de ce qui avait été fait pour l'Arcade Park en Bretagne ?

Franchement, c'était top ce concept !

Non, c'est très mauvais comme concept.
Comme expliqué plus haut, le mec qui joue sur une borne en freeplay, il va appuyer sur Continue à chaque Game over jusqu'à ce qu'il finisse le jeu et derrière, il fait pareil sur la borne d'à côté, et la borne d'à côté etc etc etc et à la fin de la soirée, il a fini tous les jeux de la salle et... n'y remet plus les pieds.

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #153 le: Dimanche 02 Décembre 2012, 13:10:48 pm »
un des tres rares exploitants qui en vivent alors.  mais sur la semaine, le mois etcc,  comme partout à moins que tu sois le bernard tapie de l'arcade, tu as des périodes bien vides,   ce qui compte c'est la moyenne.   Wovou tient aussi son affaire depuis qq années donc il a l'expérience des bons et mauvais moments.   si tous les exploitants se faisaient 300€ par machine/par jour. le business continuerait fort  :D
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne Wovou

• Pilier
  • *
    • Neo-Arcadia
« Réponse #154 le: Dimanche 02 Décembre 2012, 13:50:09 pm »
Là j'ai laissé 5 bornes en exploitation au TGS qui a lieu ce week-end: rambo, mario kart arcade gp2 en twin, house of the dead 4 et razing storm. Que du jeu relativement "recent" pour du jeu d'arcade.

House of the dead 4 par exemple est squatté presque de l'ouverture du salon (le temps que le salon se remplisse) à sa fermeture à 21h, soit environ 10h non stop. Elle a fait 160 euros au crédit à 1 euro.

J'ai jamais travaillé avec un crédit à 2 euros. Est-ce que si j'avais mis le crédit a 2 euros la borne aurait fait le double ?? J'en suis pas persuadé, je pense qu'elle aurait fait plus mais qu'elle aurait surtout été moins joué et je serais passé pour un voleur sur les forums et réseaux sociaux  =:))
Donc j'aurais plus gagné à court terme mais perdu sur l'image à long terme.

A la salle une borne dédiée fait environ 40/50 euros dans les bons samedi.

Hors ligne SKY_Megazord

• Confirmé
  • *
    • AKEDO
« Réponse #155 le: Dimanche 02 Décembre 2012, 14:07:15 pm »
Bah dis donc, quel débat durant mon absence !

Pour l'argent que rapportent les machines, déjà je table à 50cts le crédit, pas 2€ donc les calculs comme ceux de madyoyo très peu pour moi, surtout qu'il est simplement hors de question de régler les machines en hard etc...

Certes, il faut que je mange, et pour ça il faut de l'argent, mais je ne tiens pas à faire de mon Game Center une usine à fric où les gens ne reviendrons jamais car ils ont été dégoûtés par le prix et la difficulté.

J'en ai déjà parlé dans ce topic, dans une "fameuse" "salle d'arcade" parisienne, ma compagne et moi avons fait une partie de House of The Dead 4, 2€ le crédit, pour 2 joueurs donc 4€ dépensés, et on a joué 45 secondes car la difficulté était réglée au max... Résultat je ne remettrais jamais les pieds chez eux...

En effet la situation de wovou correspond plus à celle de la boutique de Lille. Les exploitants ne gèrent pas le même nombre de public.
Pour revenir au topic, quid des dédiées, il y en aura plus que des bornes de vs ?

Alors actuellement, je pense avoir 4 VS HD, 1 VS candy, 4 candy panel 2P, 1 HD panel 2P, 1 DDR et 1 Dédiée (racing ou Shooter)

Maintenant que j'ai signé le bail, voici le plan actuel de la salle.

Toujours selon vos conseils etc... J'ai encore 1 mois et demi avant l'ouverture, et donc largement le temps de modifier tout ça !

Pour l'instant sur le format actuel je peux mettre qu'une dédiée, il faut donc que je choisisse entre Daytona 2 du lot de bornes racing, House of the Dead 3 SDX ou House of the Dead 4 STD.
AKEDO la Salle d'arcade Lilloise

Ouverture le 15 Fevrier 2013 !

Hors ligne Geek vintage

• Beta Testeur
  • *
  • Yop
« Réponse #156 le: Dimanche 02 Décembre 2012, 14:14:00 pm »
Non, c'est très mauvais comme concept.
Comme expliqué plus haut, le mec qui joue sur une borne en freeplay, il va appuyer sur Continue à chaque Game over jusqu'à ce qu'il finisse le jeu et derrière, il fait pareil sur la borne d'à côté, et la borne d'à côté etc etc etc et à la fin de la soirée, il a fini tous les jeux de la salle et... n'y remet plus les pieds.

Je dirai au contraire !  :D J'y suis allé 4 fois en 4 mois et j'ai des potes qui ont fait plus de 300 bornes pour venir une après-midi entière.

Un link Sega Rally 3 à 4 (ou Outrun 2) sans compter les parties, ça donne juste envie de revenir je trouve et de faire des Km !

Je ne ferai jamais de km spécialement pour une salle à 1euro le crédit en tout cas (sauf s'il y a un R360 ou du Sega deluxe bien sûr  =:)) !

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Hors ligne segalyon

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #157 le: Dimanche 02 Décembre 2012, 16:19:39 pm »
House of the dead 3 présente un gros problème: le fusil à pompe pèse une tonne ! Ca limite le nombre de gens qui vont vouloir y rejouer régulièrement (moi par exemple, je n'y ai pratiquement pas joué à cause de ça)

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
« Réponse #158 le: Dimanche 02 Décembre 2012, 16:55:13 pm »

L'entrée est ou ? Pas à droite ?

Parce que une vue sur des écrans de pc en arrivant ça ne fait pas salle d'arcade. Il faut que de l'extérieur la borne dédiée que tu va choisir soit bien visible, c'est elle qui va attirer le joueur.

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne supercarotte

• Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
« Réponse #159 le: Dimanche 02 Décembre 2012, 17:40:55 pm »
Je dirais à gauche vu qu'il y a un comptoir :)