Auteur Sujet: Ouverture d'un nouveau Game Center sur Lille (59)  (Lu 19987 fois)

Hors ligne SKY_Megazord

• Confirmé
  • *
    • AKEDO
Ouverture d'un nouveau Game Center sur Lille (59)
« Réponse #160 le: Dimanche 02 Décembre 2012, 18:40:44 pm »
Oui l'entrée est à gauche juste devant le comptoir. L'ouverture au fond c'est une baie vitrée qui donne sur le parking derrière le bâtiment donc elle n'a pas d’intérêt particulier, c'est pour ça que les PC sont à ce niveau.

On voit vite fait l'ouverture de la porte et de la vitrine sur le mur à gauche. Depuis la porte d'entrée on voit la DDR de face, à gauche les VS et à droite la Racing et l'espace consoles.

House of the dead 3 présente un gros problème: le fusil à pompe pèse une tonne ! Ca limite le nombre de gens qui vont vouloir y rejouer régulièrement (moi par exemple, je n'y ai pratiquement pas joué à cause de ça)

Ah oui ? Vraiment dommage car ce jeu est une pure tuerie et la borne est vraiment belle. House of the Dead 4 le côté Uzi me dérange un peu...
« Modifié: Dimanche 02 Décembre 2012, 18:43:43 pm par SKY_Megazord »
AKEDO la Salle d'arcade Lilloise

Ouverture le 15 Fevrier 2013 !

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #161 le: Dimanche 02 Décembre 2012, 18:51:16 pm »
house 4 il est vraiment classe ;)

un jeu dans lequel j'ai mis un peu de sous a paris

Hors ligne madyoyo

• Accro
  • *
« Réponse #162 le: Dimanche 02 Décembre 2012, 19:06:29 pm »
Non, c'est très mauvais comme concept.
Comme expliqué plus haut, le mec qui joue sur une borne en freeplay, il va appuyer sur Continue à chaque Game over jusqu'à ce qu'il finisse le jeu et derrière, il fait pareil sur la borne d'à côté, et la borne d'à côté etc etc etc et à la fin de la soirée, il a fini tous les jeux de la salle et... n'y remet plus les pieds.

Tout dépends. Je ne connaît pas l'arcadepark, mais je doit dire que le concept de salle freeplay est assez intéressant sur certains points. Entre autres celui de gommer l’aspect "gouffre à pognon" de l'arcade. Le joueur n'a pas à  craindre de depasser son budjet, et l'exploitant n'a pas besoin de régler ses bornes très dur pour assurer une rotation trés rapide. De meme, il peut (un peu) plus facilement proposer des jeux pas forcéments rentables autrement. Par contre, pour ne pas lasser la clientelle, il est capital que les jeux changent souvent et d'insister sur l'aspect "scoring"

Aprés, une salle en ville fonctionant en freeplay perdrait trop de clientèle "de passage", ce genre de concept semble plus viable en zone commerciale
« Modifié: Dimanche 02 Décembre 2012, 19:09:35 pm par madyoyo »

Hors ligne powermax

• Pratiquement VIP
  • *
  • collectionneur de jeux differents : poly-game donc
« Réponse #163 le: Dimanche 02 Décembre 2012, 20:45:14 pm »
Pour l'instant sur le format actuel je peux mettre qu'une dédiée, il faut donc que je choisisse entre Daytona 2 du lot de bornes racing, House of the Dead 3 SDX ou House of the Dead 4 STD.

à mon avis, laisse tomber le HOD 3
je l'ai , et on y a joué hier avec mon fils ... réglé en mode medium, en mettant 10 credits chacun , on est arrivé au boss de fin en moins d' 1/2 heure
alors si tu met le crédit à 50 Cts , il te rapportera que 10 euros / 2 joueurs ...
certes, il est sympa, mais un peu répétitif et tres court
par exemple, mon fils ( et moi ) préféront largement jouer au lost world DX ; à méditer
le HOD4, j'y est simplement joué dans un complexe de cinéma à côté de chez moi, je le trouve mieux ( gameplay et graphisme bien sûr, mais ce n'est pas sur le même support  :-\ )

House of the dead 3 présente un gros problème: le fusil à pompe pèse une tonne
alors là, je suis surpris ... ça n'a pas posé de problémes à mon fils pendant la 1/2 heure de jeu  ;)
par contre le forain qui me l'a vendu m'a dit qu'il a payé les fusils 1000 euros les 2  ;D
là, je crois qu'il mythone un peu  :-X

Vraiment dommage car ce jeu est une pure tuerie et la borne est vraiment belle
comme quoi, il en faut pour tout le monde... au niveau esthétique, je ne me permet pas de juger la borne, la mienne étant une simple reconversion d'un CMF
« Modifié: Dimanche 02 Décembre 2012, 20:50:53 pm par powermax »

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #164 le: Dimanche 02 Décembre 2012, 20:50:48 pm »
pas sûr,  les fournisseurs "pros" se gavent gras au passage à la moindre fourniture.  un topper de rechange de la borne terminator salvation, se vendait 2500€ HT y'a 1an...
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne powermax

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #165 le: Dimanche 02 Décembre 2012, 20:52:53 pm »
ouaille !!!! ((:s

Hors ligne segalyon

• Pensionnaire
  • *
« Réponse #166 le: Dimanche 02 Décembre 2012, 21:00:49 pm »
Ou alors je confonds avec crisis zone ?

Hors ligne SKY_Megazord

• Confirmé
  • *
    • AKEDO
« Réponse #167 le: Dimanche 02 Décembre 2012, 21:08:59 pm »
pas sûr,  les fournisseurs "pros" se gavent gras au passage à la moindre fourniture.  un topper de rechange de la borne terminator salvation, se vendait 2500€ HT y'a 1an...

Je confirme, les tarifs sont abusés sur les pièces détachés, un flingue complet pour house of the dead 2 c'est 560€HT !

Hors ligne powermax

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #168 le: Lundi 03 Décembre 2012, 07:47:29 am »
Je confirme, les tarifs sont abusés sur les pièces détachés, un flingue complet pour house of the dead 2 c'est 560€HT !

OK, donc ça colle  :(

Hors ligne SKY_Megazord

• Confirmé
  • *
    • AKEDO
« Réponse #169 le: Dimanche 09 Décembre 2012, 14:33:34 pm »
Et me revoilà avec un peu plus d'infos !

Je suis en train de faire un site web (vraiment mais VRAIMENT en cours de fabrication !) le logo n'est pas du tout définitif et va être remplacé sous peu.

Voici donc le nom, et les premières vraies infos (adresse etc...) de la salle sur le site: Akedo. N'hésitez pas à suivre le Twitter, c'est via ce canal que les news du site seront postés.

Hors ligne Geek vintage

• Beta Testeur
  • *
  • Yop
« Réponse #170 le: Dimanche 09 Décembre 2012, 14:44:36 pm »
Quelques petits conseils pour ton réf naturel :

- Modifier ton title de ta homepage <title>Accueil</title> - il doit faire max 70 car ! Un truc du style

"Gamecenter akedo à Lilles : salle d'arcade et consoles"

- Créer une meta description qui complète ton title (max 156 caractères)

- Ajoute du contenu sur ta homepage (il faut au minimum 300 mots avec un contenu intéressant avec quelques mots clefs) + des visuels perso !

- Ajoute des h1, h2, h3

Il resterait des tonnes de trucs à faire mais ça c'est déjà la base ! Y'a plus qu'à  ^-

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #171 le: Dimanche 09 Décembre 2012, 14:53:02 pm »
Salut,

../.. le logo n'est pas du tout définitif et va être remplacé sous peu.

Si je puis me permettre une petite remarque sur le logo (remarque peut-être inutile puisque tu le dis non définitif :) ), il faudrait je trouve espacer d'avance la joystick du mot "akedo" car au premier abord, on a là l'impression qu'il s'agit d'une première lettre stylisée, et j'essayais de déchiffrer quelque chose comme 'Iakedo" :)

Bon courage pour la suite !

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne SKY_Megazord

• Confirmé
  • *
    • AKEDO
« Réponse #172 le: Dimanche 09 Décembre 2012, 15:11:19 pm »
Le logo et la typo vont complètement changer d'ici l'ouverture, comme j'avais fait ce logo au début je l'ai pris pour créer l'ébauche du site.

Je confirme aussi pour les meta etc... mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y atteler, pour l'instant j'ai juste pondu 3 pages histoire de prendre le nom de domaine et d'y mettre quelque chose dessus.

Hors ligne SKY_Megazord

• Confirmé
  • *
    • AKEDO
« Réponse #173 le: Dimanche 09 Décembre 2012, 19:15:15 pm »
Pour ceux que ça interesse:

Compte Facebook: http://www.facebook.com/akedogame
Compte Twitter: https://twitter.com/Akedo_Game

N'hésitez pas à ajouter en ami le compte et à suivre le twit pour les infos sur l'ouverture et les évènements à venir.

Hors ligne le basque

• Accro
  • *
« Réponse #174 le: Dimanche 09 Décembre 2012, 19:31:27 pm »
...

Hors ligne nc333

• VIP
  • *
  • Jeune padawan de l'arcade
    • Nc333 - Bordel diverse et avarié
« Réponse #175 le: Mardi 11 Décembre 2012, 12:24:25 pm »
...
t'as la main qui a glissé sur "Soumettre" ?
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980

La présentation c'est ICI :)