Bon déjà c'est un peu spécial car pendant 2 ans on ne se paye pas. On bosse à 2 sur la salle avec mon frère, et on a tous les deux une autre source de revenus en plus de la salle.
Ensuite nos charges fixes sont assez peu élevés (loyer, élec, charges, taxes, sacem, net, etc...) on est à moins de 1800€/mois. Sur 25 jours d'ouverture, il faut moins de 75€/jours pour payer les charges.
Niveau entrée d'argent, il y a les bornes, les PCs, les Consoles, mais aussi divers à côtés, comme une place de parking que je loue, un ou deux espaces publicitaires, les réparations de consoles et des ventes de goods.
Normalement ça passe ! Si je recoupe des infos que j'ai lu sur différents post de Wovou, il fait environ 100€/j avec ses 4 SSF4AE et faisait 20€ à 30/j avec Daytona 2 en 2010. Avec les même prix que moi.
Je sais très bien que je ne ferais jamais le chiffre de Wovou sur sa salle hyper connue. Mais
si je faisait ce chiffre, rien qu'avec ces 5 bornes (4 SSFAE + 1 Daytona) je ferai 120-130€/jours, soit environ (125-75=)50€/j = 1250€ de "bénef" (hors RSI etc...) chaque mois sans compter toutes les autres bornes, consoles, services etc etc...
Le rsi flingue au niveau de ton CA. Si tu ne te verse pas de salaire, ils sont à 15% si tu ne te verses pas de salaire. Pour un équivalent rsa, c'est 40%!
(selon le statut de la société!)
Akedo fait partie de Symeol SARL, ma société que j'ai depuis 4ans.
En SARL, le RSI, c'est 45% de ton salaire, si tu te payes 1000€ tu payes 450€ de charges sociales. Mais tout ce que tu passes dans tes charges (exemple, essence du véhicule) n'est pas compté dans le salaire. C'est un peu complexe, je ne rentre pas dans les détails.
Ensuite, si tu fais du bénef (si il reste des sous sur le compte une fois que tu as payé toutes tes charges, salaires etc...) tu payes 15% à l'état (un impots sur tes bénefs). Pareil, entre tes charges, l'amortissement du crédit etc... tu limites ces 15%
Et en charge fixe tu as l’impôt sur les société, je pense environ 1200€/an (car j'ai 600€/ans avec Symeol), déjà comptés dans les charges mensuelles cités ci dessus.