Auteur Sujet: Question sur projet de bornes [EDITED]  (Lu 5975 fois)

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Question sur projet de bornes [EDITED]
« le: Samedi 24 Novembre 2012, 21:17:30 pm »
Coucou tout le monde !

Après mon topic sur le C220b, et le petit monnayeur de test à 30E... j'ai recherché des hub ccTalk USB, j'ai trouvé au moins 4 fabricants, et UN seul m'a répondu. (pour ceux qui seraient intéressés je peux vous renvoyer vers toutes les pages/fabricants !)

En attendant, avec Damdoshi, nous allons modifier la borne de test qu'il a fabriqué pour y intégrer le monnayeur. Mais la phase 1 du projet va démarrer : l'étude de la commercialisation d'une nouvelle borne ! (la phase 0 étant la borne de test)
Et donc plutôt que se lancer tête baissée, on va étudier un peu le milieu et tout ! :)
Nous sommes intéressés pour connaitre votre avis en tant que grands utilisateurs de bornes.

On va même préparer un questionnaire et passer voir des cafés ou autre et leur demander s'ils ont eu des bornes, et est-ce qu'ils voudraient en ré-avoir... etc...

Bref, si vous voulez bien répondre à nos quelques questions, ça nous aiderait à faire un truc cool qui plaise ! (et vos remarques sont bienvenues !  ;) )

1) Combien seriez-vous prêts à mettre pour jouer ? 1E la partie et 2E les 2... ça se rapproche du 5F la partie et 10F les 2. non ?

2) Des jeux dispos sur PC mais adaptés à l'arcade (par exemple des tower defenses au joystick et boutons, les derniers jeux de sports EA jouables sur arcade avec une limite de temps, les jeux de baston avec contenu déblocable, etc...) ça serait intéressant ?

3) Une gestion de sauvegarde pour des jeux longs ou avec bonus à débloquer (on a une idée de la méthode de sauvegarde/identification du joueur.... mais on va pas tout déballer publiquement non pus :P), tentant ?

4) Une borne avec un espèce de clavier/souris pour certains trucs plus complexes que joystick ?

Merci à tous ! :)
« Modifié: Lundi 26 Novembre 2012, 00:34:14 am par Metalman »
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Question sur projet de commercialisation de bornes
« Réponse #1 le: Samedi 24 Novembre 2012, 21:36:50 pm »
je pense déjà que pour le crédit, 1€ c'est trop

ensuite sache que des bornes sorte encore et toujours, je pense a time crisis 4 et after burner climax, et les jap,

quand au jeux, je pense qu'il faux resté sur des classique fight/shoot-em-up/puzzle

quand a la gestion de sauvegarde, je crois que le neogeo memorie card avait fais un flop

aujourd'hui l'arade je pense doit dépasser les jeux de console, puisque sur le niveaux puissance c'est cuit il faudrais joué sur les jeux de voiture sitdown / les jeux d'avions qui bouge, car sa t'y a pas dans le salon

avez vous vue le coté légal ? fabrication / norme CE / pegi ... ?
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980

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« Réponse #2 le: Samedi 24 Novembre 2012, 21:41:32 pm »
Pour le légal on a un plan pour l'éviter au maximum... mais il y aura toujours un risque, donc il faudra s'y pencher un peu un jour en effet... c'est prévu normalement dans la roadmap de voir ce que ça touche !
La fabrication... aucune idée tiens... faudra checker...

1E c'est trop ? Combien payerais-tu pour 1 partie ?
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Question sur projet de commercialisation de bornes
« Réponse #3 le: Dimanche 25 Novembre 2012, 13:34:24 pm »
Pareil,

Je pense qu'il faut du fight,du shoot,du simple et efficace...

J'ai toujours trouvé le 1€ la partie et 2€ les 2...pas terrible!

0,5€ la partie 1€ les 2 voire 3 partie, je trouve ça largement suffisant en sachant que la gagne ne te permet pas toujours de continuer la partie...

Bon projet.


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Question sur projet de commercialisation de bornes
« Réponse #4 le: Dimanche 25 Novembre 2012, 14:24:53 pm »
1) Je ne mettrais jamais plus de 50cts le crédit !

2) fight/shoot-em-up/puzzle, pour les autres type de jeux, les gens ont des trucs tactiles dans leurs poches…

3) Une gestion de sauvegarde pour les gens de passage dans les cafés, j'aurais du mal à y croire.

4) clavier/souris, pour moi ça n'est plus de l'arcade, trop complexe pour le client.
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Hors ligne _n3o_

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Question sur projet de commercialisation de bornes
« Réponse #5 le: Dimanche 25 Novembre 2012, 16:07:00 pm »
Meme avis que makoto, partir du moment ou ca deviens tactile ou multimedia ou internet ou que sais je, pour moi ce n'est plus de l'arcade, c'est juste une boite avec un pc dedans, et desuite, ca se vois, et les gens des pc ils en ont tous chez eux donc ils zappent.

Pourquoi payer pour ce qu'ils ont deja a la maison ?


Hors ligne emixama

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Question sur projet de commercialisation de bornes
« Réponse #6 le: Dimanche 25 Novembre 2012, 16:32:58 pm »
Je ne comprends pas trop ton truc là.
Tu veux creer une borne, tu ne sais pas encore trop quoi mais tu t inquietes déjà du prix de la partie?

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Question sur projet de commercialisation de bornes
« Réponse #7 le: Dimanche 25 Novembre 2012, 16:47:28 pm »
Je ne comprends pas trop ton truc là.
Tu veux creer une borne, tu ne sais pas encore trop quoi mais tu t inquietes déjà du prix de la partie?

+1,
tu sais pas comment y mètre en exploitation
tu sais pas quelle jeux tu vas metres
t'as pas l'air d'avoir réglé les problèmes technique
tu n'as surement pas étudier le marché

en gros, t'as eu une idée, et tu l'as posté dans la minute quoi =:))
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« Réponse #8 le: Dimanche 25 Novembre 2012, 16:54:41 pm »
+1,
tu sais pas comment y mètre en exploitation
tu sais pas quelle jeux tu vas metres
t'as pas l'air d'avoir réglé les problèmes technique
tu n'as surement pas étudier le marché

en gros, t'as eu une idée, et tu l'as posté dans la minute quoi =:))



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« Réponse #9 le: Dimanche 25 Novembre 2012, 16:56:23 pm »
Et par un ado de 99 en plus lol. Pas con du tout le petit compare à mes gamins...

Hors ligne Wovou

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« Réponse #10 le: Dimanche 25 Novembre 2012, 16:57:41 pm »
Je me suis abstenu de poster pour pas passer encore une fois pour le méchant de service, mais j'aurais pas dis mieux que nc333...

Hors ligne emixama

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« Réponse #11 le: Dimanche 25 Novembre 2012, 17:02:43 pm »
C est pour ça que je me posais la question. Perso j etudis une racecab dynamique, je commence par l etude de conception, les calculs, ensuite viendra le proto et si il tourne bien je verrais pour la commercialisation.

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« Réponse #12 le: Dimanche 25 Novembre 2012, 17:20:59 pm »
C est pour ça que je me posais la question. Perso j etudis une racecab dynamique, je commence par l etude de conception, les calculs, ensuite viendra le proto et si il tourne bien je verrais pour la commercialisation.
y'a deux vision des chose:

je fais sa pour moi, après si sa intéresse du monde pourquoi pas
dans se cas la tu regarde la faisabilité en premier

je fais un trucs pour le revendre, moi je m'en fous c'est pour les autres
dans se cas la tu regardes le marché, les besoins et les contraintes des clients en premier

moi je vois sa comme sa, or tu n'as pas expliqué clairement de quelle côté tu te mettais

je finirais pas:
_si toi tu vends tes bornes c'est pas toi qui vas fixé les prix des parties, mais l'exploitant (enfin j’espère)

_si t'as aucune idée de comment la fabriqué a la chaîne t'es mal barré

_tu dit "Nous sommes intéressés pour connaitre votre avis en tant que grands utilisateurs de bornes." chose qui laisse sous-entendre que t'as pas passé beaucoup de temps sur une borne, en faite, en as-tu une ?

_tu dit "Pour le légal on a un plan pour l'éviter au maximum... ", chuis désolé mais sa pus la merde cette phrase, tu parles quand même de quelque chose que tu veux vendre en quantité destiné a des lieux public


bref, achètes-toi une borne générique, avec un slot MVS et quelque cartouche, bricole, comprend le fonctionnement du bouzin, et surtout joue! pour faire de l'arcade il faux pensé arcade <:) (citation sortie de mon esprit tordu avec un emballage de férrero rocher)

ps: je ne suis pas la pour te démotivés, mais tu te lances dans un gros projet qui demande beaucoup de réflection (doute sur l’orthographe de ce mot) avant de se lancé

pps: mais comme dit n3o, round one finish, nc win !
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980

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« Réponse #13 le: Dimanche 25 Novembre 2012, 19:08:31 pm »
je fais un trucs pour le revendre, moi je m'en fous c'est pour les autres
dans se cas la tu regardes le marché, les besoins et les contraintes des clients en premier
Oui, je vais faire des voitures à eau, je suis sur de les vendre.
Ce que tu dis est tout à fait vrai pour une entreprise mais pour un gars perso qui va faire ça dans son garage :
La faisabilité est à prendre en compte tout de suite pour lui, je ne penses pas qu'il ai une entreprise avec les ingénieurs du BE qui lui feront selon le cahier des charges.
Et bonne chance aussi pour faire l'étude de marché, ce n'est pas en passant dans une dizaine de cafés qu'il va en faire une.
Non pour un projet personnel comme ça, à mon avis, le mieux est déjà de voir ce qu'il lest capable de faire et à quel niveau il peut innover. Et à mon avis le seul truc en plus serait le dynamique.

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« Réponse #14 le: Dimanche 25 Novembre 2012, 19:58:06 pm »
Z'avez rien compris...

On pose justement ces questions "maintenant" car on démarre la chose...
Si vous voulez je vous envoie le gantt et tout ce qui va avec... on est en train d'estimer les coûts de prod' avec toute la partie boiserie, méca, élec, etc...
Je sais mantenant que la borne jap' la moins cher est à 840E, donc on doit viser ces prix de production.

Le PC : plutot que d'avoir un matériel dédié et difficile à produire, on a actuellement un standard ULTRA générique dispo partout en grande quantité avec des dizaines d'OS possibles (dont 3 candidats pour les devices à relier), des centaines de langages de programmation ou de scripts disponibles, des milliers de libs toutes prêtes... bref... de quoi permettre l'ajout facile de jeux.
Ce qui fait qu'un jeu est considéré "d'arcade", il y a soit "j'y ai joué sur borne vers mes 15 ans" pour les plus âgés, et techniquement plus récemment : ça se joue avec un stick et 6 boutons ou moins + le fond du jeu ne nécessite pas de se poser très longtemps.


"tu sais pas comment y mètre en exploitation" => en effet je me renseigne ici, auprès de ceux qui en ont actuellement, ou en ont eu dans le passé (c'est en cours !)
"tu sais pas quelle jeux tu vas metres" => si, mais se renseigner sur les envies des utilisateurs finaux est un gros +
"t'as pas l'air d'avoir réglé les problèmes technique" => ils sont totalement réglés
"tu n'as surement pas étudier le marché" => c'est en cours !

Bref : STRICTEMENT aucun K.O.
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« Réponse #15 le: Dimanche 25 Novembre 2012, 20:35:05 pm »
Projet audacieux

Je vais peut être dire une connerie mais l arcade a été tué par 2 fois:
- la Playstation
- l interdiction de fumer

La deuxième concerne tout particulièrement ton projet, les gamecenter étant tous fermés ou mackes avec les grands dist
Ta seule cible est le café hors depuis l interdiction de griller des clopes les cafés déstockent plutôt videogames billards.... Pour aménager des zones fumeurs et les cabs n ont plus le vent en poupe à mon avis dans ces lieux....

Sinon mon côté arcadies reprend le dessus, je verrai des bornes avec jeux reliés par le net ce créerait une dimension supplémentaire à ce qu on a pu connaître à l époque....

Et o Nivo design elle ressemblerait à quoi tes bornes?

Bonne continuation dans tous les cas