Intéressant Topic, cela me donne également envie de rajouter un truc ou deux
Je pense que toutes entreprises audacieuses à ses débuts doit s'alimenter d'une certaine dose de folie téméraire. Je ne compte plus le nombre de trucs que j'ai fait dans l'insouciance, l'inconscience, et qui ont pourtant aboutit.
Pour ce qui est d'avoir un avis sur les projets d'autrui je suis assez prudent, exemple : je fait de la musique depuis des décennies et j'y met le paquet (connaissance, moyens), du coup j'ai vu pas mal de potes démarrer de rien alors que j'avais des d'années de vol, cela ne les a pas empêcher de produire de super bons trucs au bout de deux ans (alors que j'avais l'impression qu'ils n'étaient pas sortis de l'auberge).
Pour ce qui est de la témérité, j'ai l'exemple d'un ami qui a imaginé au cours d'une soirée arrosée, faire une chanson pour la déconne assortie d'un clip tout aussi décalé. De fil en aiguille le projet est devenu plus concret et plus "sérieux", aujourd'hui parce qu'il y a cru et qu'il y a mis l'énergie, le délire - à la base un clip, devenu un épisode zéro puis épisode pilote - est en passe de devenir une série en cours de deal avec les plus grosses boites... pourtant je vous raconte pas le nombres d'inconnues dans ce projet. Perso, j'y croyais pas trop au début, l'explication ? Trop d'heures de vols sans doute, un boulot qui m'optimise à estimer les obstacles futurs, la prudence, l'expérience dans ce qu'elle a de négatif sur la spontanéité.
Tout cela pour dire qu'avec les heures de vols, le mode Papy mis sur ON, on a tendance à recommander la prudence aux moins expérimentés, mais c'est cette même prudence qui fait naître la peur, hors la peur d'entreprendre un truc, c'est l'obstacle numéro 1 à toute entreprise (c'est con à dire mais bon...)
Donc pour votre projet j'ai envie de dire que tout est possible, possible de réussir, possible de se planter, qu'il faut se ramasser la gueule pour mieux estimer, apprendre, étudier, peaufiner, élaborer, c'est l'évolution. En tout cas il faut essayer (sans se foutre sur la paille bien sûr). Je pense qu'il y a assez de conseils bons à prendre ici dans tous les <mode Papy ON>, mais cela ne doit pas être un frein, plutôt un combustible pour tenter de faire un truc efficace et sympa.
Bon courage donc
PS: pas oublier de rester dingue hein !