Salut,
Allez, j'y mets mon grain de sel
.
Votre projet est sympathique au demeurant, et plutôt louable dans le sens où "des p'tis jeunes qui n'en veulent!", et bien ça mérite d'être encouragé, surtout par les temps qui courent où l'esprit d'entreprise n'est pas toujours ce qu'on voit le plus fréquemment.
Toutefois, je plussois sur pas mal de choses qu'ont déjà dit les autres : je pense qu'il conviendrait de recentrer votre projet sur quelques chose de plus défini, et surtout d'en réduire très fortement le périmètre. Là on a l'impression que vous voulez inventer la future borne d'arcade en partant de rien, tout juste si elle ne fonctionnera pas avec des processeurs moléculaires à iodure de carbone, parce que le silicium c'est un peu has been !
C'est quoi votre volonté première ?
- designer un meuble de borne d'arcade sympa ?
- concevoir un hardware à même de faire tourner des jeux d'arcade ?
- développer un jeu vidéo ?
- pondre un business model autour du thème "Arcade"
Parce que pour moi, en ne prenant que ces 4 points élémentaires, ils requièrent tous un sacré boulot dont vous ne soupçonnez pas j'en ai peur l'ampleur !... Et sans vouloir vous vexer, je pense qu'ils requièrent aussi des compétences bien plus variées que celles que des jeunes en école d'ingé Info/Elec peuvent avoir. Mais je ne vous connais pas, donc je veux bien croire que vous êtes super talentueux en design industriel, en électronique, en game design, en design de perso/univers, en graphisme, en développement logiciel, en bruitage, en création musicale, en économie, etc.
../..(on avait des idées pour faire notre propre CPU, et sa propre plateforme... ça coûte cher de faire fondre, donc on peut se tourner vers des plateformes VHDL beaucoup moins chères... mais ça reste élevé pour être financé uniquement par les petits "plus" du salaire mensuel.... ou encore : on a récupéré des 68000, Z80, etc... on a eu l'envie de refaire un petit terminal qui lit des caractères sur un port COM, et les affiche sur un écran... puis ajouter un clavier pour les envoyer...)
Je me permets de "quoter" ce passage parce que là quand même les gars, vous êtes à l'ouest !... Entre connaître l'architecture interne d'un micro-processeur, ou d'un système à base de tel ou tel microprocesseur, et se dire "Tiens, on va concevoir notre système arcade", il y a quand même un gouffre que vous n'êtes pas près de franchir !
Encore une fois je ne veux pas "casser" votre projet et surtout pas vous décourager mais recentrez fortement votre projet, ou cela n'aboutira à rien qui puisse tenir la route. L'aspect légal est également essentiel car du fait qu'il est clair que vous ne pourrez pas développer votre propre jeu, il s'agira d'exploiter des jeux tiers : commencez donc par bien blinder le projet sur cet angle car il ne servirait à rien d'avoir un un truc qui déchire sur tous les autres points si au final vous ne pouvez pas l'exploiter légalement.
Pour vous convaincre que je ne vous dis pas ça juste pour vous démotiver, sachez que j'ai une formation en électronique/micro-informatique/micro-électronique, et que j'ai longtemps bossé dans le développement de jeux vidéo
.
Bon courage pour votre (trop) ambitieux projet !
A+