Eh ben quel post !
Je vais essayé de te guider pour rendre ton projet viable:
- Fabriquer une borne d'arcade : Design pro, matériaux en fibre de verre, métal ou plastiquer solide. Laisse tomber le bois, ca ne se fait plus, ca n'attire pas.
Fait un tour dans une salle d'arcade actuelle ou sur le net. Vois les bornes qui marches produit par Sega, Namco, etc...ca te donneras des idées.
- Concevoir la partie électronique:
Ne cherche pas à réinventé l'ordi, ca coute trop cher en développement. J'ai cru comprendre que tu pars sur des systemes "PC". Bonne idée, avec une plateforme linux modifié, tu te rapproche des systemes actuelle.
- Coder le(s) jeux :
Un gros morceau, crois moi (je dis ca en connaissance de cause).
Evite les jeux à "smatphonesques", c'est pourris et ca n’intéresse que les téléphones portable. désolé, ca m'as échappé
Le plus simple est de développer des shoot'em up, le moteur graphique est simple et ca ne demande pas des moyens extraordinaire pour la partie graphique.
Je pars du principe qu'il faut entrer dans la "course" avec d'autre jeux actuelle (vois ce qui ce fait, encore une fois). L'ere des Bubblebobble et autre pacman est terminé, tout juste bon à etre diffusé pour les nostalgique sur des plateformes de téléchargement. Mais si tu veux toucher du monde avec tes bornes/jeux il faut quelque choses qui accroche et qui tient la route avec ce qui existe maintenant !
- Diffuser tes bornes:
La je ne peux t'aider mes compétences et expérience ne vont pas jusqu'a là pour le moment.
Si tu as deja un petit réseau (commerçant, bar, cinéma) ca serait deja un bon tremplin.