Auteur Sujet: Question sur projet de bornes [EDITED]  (Lu 5983 fois)

Hors ligne Damdoshi

• Touriste
  • *
  • No code is faster than no code
    • Pentacle Technologie
Question sur projet de bornes [EDITED]
« Réponse #48 le: Lundi 26 Novembre 2012, 16:34:20 pm »
Et bien, le but de l'étude, c'est justement de dresser une conclusion à la question de la rentabilité.
Combien ça va coûter, et combien de centaines d'années il faudra louer une borne pour la rembourser. =°p

Si la conclusion est que ce n'est pas viable, ce n'est pas viable, c'est tout.
« Modifié: Lundi 26 Novembre 2012, 16:39:48 pm par Damdoshi »
Pentacle Technologie

Hors ligne nc333

• VIP
  • *
  • Jeune padawan de l'arcade
    • Nc333 - Bordel diverse et avarié
« Réponse #49 le: Lundi 26 Novembre 2012, 17:49:24 pm »
bon écoute, on te dit que tu vise trop haut, que tu vas te prendre le plafonnier dans la gueule,
tu dit que tu en est capable, du moins que tu veux le faire

alors, vas-y fonce, nous on reste sur le banc des spectateur avec du pop-corn, mais si tu te plantes, sa seras pas fautes de t'avoir prévenus

je reformule une dernier fois ma requette: achète une générique et du vrai hardware (slot mvs, pcb) avant de te lancer

maintenant tu es libre, si tu réussis je m'inclinerais (et réussir a vendre des bornes avec tes propres jeux, pas de monté 4 planche avec MAME et mslug)

je te souhaite bonne rencontre avec le mur de la réalité chance <:)
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980

La présentation c'est ICI :)

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #50 le: Lundi 26 Novembre 2012, 18:17:20 pm »
bon écoute, on te dit que tu vise trop haut, que tu vas te prendre le plafonnier dans la gueule,
tu dit que tu en est capable, du moins que tu veux le faire

alors, vas-y fonce, nous on reste sur le banc des spectateur avec du pop-corn, mais si tu te plantes, sa seras pas fautes de t'avoir prévenus

je reformule une dernier fois ma requette: achète une générique et du vrai hardware (slot mvs, pcb) avant de te lancer

maintenant tu es libre, si tu réussis je m'inclinerais (et réussir a vendre des bornes avec tes propres jeux, pas de monté 4 planche avec MAME et mslug)

je te souhaite bonne rencontre avec le mur de la réalité chance <:)

Bon, ne le prends pas mal nc333, mais tu sais que tu nous fais rire toi aussi avec tes conseils à l'emporte-pièce ! :D

Du haut de tes 14 ans, tu n'es peut-être pas la personne du forum la mieux placée pour donner des super conseils sur ce qu'est la vraie vie, la dure réalité du milieux professionnel, tout ça quoi ! T'es en 4ème option Management des Entreprises ou quoi ?  :)

Et puis si tu pouvais poster un peu moins vite, on prenant soin d'ouvrir ton manuel, mais si, tu sais, celui entre le livre de maths, et celui d'histoire-géo, où il y a écrit "Bescherelle" dessus, et bien ça nous reposerait un peu les yeux ;).

Sans rancune,  =:))

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne nc333

• VIP
  • *
« Réponse #51 le: Lundi 26 Novembre 2012, 18:26:21 pm »
Bon, ne le prends pas mal nc333, mais tu sais que tu nous fais rire toi aussi avec tes conseils à l'emporte-pièce ! :D

Du haut de tes 14 ans, tu n'es peut-être pas la personne du forum la mieux placée pour donner des super conseils sur ce qu'est la vraie vie, la dure réalité du milieux professionnel, tout ça quoi ! T'es en 4ème option Management des Entreprises ou quoi ?  :)

Et puis si tu pouvais poster un peu moins vite, on prenant soin d'ouvrir ton manuel, mais si, tu sais, celui entre le livre de maths, et celui d'histoire-géo, où il y a écrit "Bescherelle" dessus, et bien ça nous reposerait un peu les yeux ;).

Sans rancune,  =:))

A+
J'ai peux-être 14 ans, mais quand on me dit qu'on vas ré ouvrir un marché bien engourdie qu'est l'arcade en  vendent des bornes home-made basé sur des PC avec des jeux développé en interne, tout sa en posant la question "a votre avis 1€, c'est trop pour un crédit ?", j'arrive a comprendre du haut de mes 14 ans que sa vas être plutôt difficile pour quelqu'un qui a pas de bornes, après peux-être que je me trompe, je lui espère !

ps: tu as (ou tu vas avoir) un MP :)
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
« Réponse #52 le: Lundi 26 Novembre 2012, 18:54:53 pm »
J'ai peux-être 14 ans, mais quand on me dit qu'on vas ré ouvrir un marché bien engourdie qu'est l'arcade en  vendent des bornes home-made basé sur des PC avec des jeux développé en interne, tout sa en posant la question "a votre avis 1€, c'est trop pour un crédit ?", j'arrive a comprendre du haut de mes 14 ans que sa vas être plutôt difficile pour quelqu'un qui a pas de bornes, après peux-être que je me trompe, je lui espère !

ps: tu as (ou tu vas avoir) un MP :)

Pas de messes basses sans cure, c est quoi le truc, tu nas pas 13 ans?
tu n as pasle raisonnement dun gamin de 13 ans
Retires tonmasque

Hors ligne nc333

• VIP
  • *
« Réponse #53 le: Lundi 26 Novembre 2012, 20:07:58 pm »

Pas de messes basses sans cure, c est quoi le truc, tu n'as pas 13 ans?
tu n as pas le raisonnement d'un gamin de 13 ans
Retires tonmasque
13, 14, en réalité j'avais 12 quand je me suis inscrit, alors que la limite était a 13, maintenant j'ai 13 mais si tu te base a l'age de mon profil j'ai 14 ;D pas trouvé comment y modifier :?

Mon Masque ? Moi ? Jamais! =:))
je prend ton poste comme un compliment :D

ps: c'est quoi cette expression sortie du siècle dernier "Pas de messes basses sans cure" ?

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
« Réponse #54 le: Lundi 26 Novembre 2012, 20:24:48 pm »
ps: c'est quoi cette expression sortie du siècle dernier "Pas de messes basses sans cure" ?
lol,c'est connu et pas du siecle dernier.
Si?

Hors ligne nc333

• VIP
  • *
« Réponse #55 le: Lundi 26 Novembre 2012, 20:27:36 pm »
lol,c'est connu et pas du siecle dernier.
Si?
TU le connais et TU dates du siècle dernier  =:))

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #56 le: Lundi 26 Novembre 2012, 22:03:36 pm »
Re,

J'avoue que je ne connaissais pas non plus, d'autant que j'avais lu "Pas de messes basses sans cure", alors qu'il fallait comprendre "Pas de messes basses sans curé", comme quoi les accents cela sert un peu parfois : une cure n'est pas vraiment la même chose qu'un curé !! ;)

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
« Réponse #57 le: Lundi 26 Novembre 2012, 22:17:48 pm »
Re,

J'avoue que je ne connaissais pas non plus, d'autant que j'avais lu "Pas de messes basses sans cure", alors qu'il fallait comprendre "Pas de messes basses sans curé", comme quoi les accents cela sert un peu parfois : une cure n'est pas vraiment la même chose qu'un curé !! ;)

A+
arf, nom d'une pipe, les accents sur le smartphone c est chiant à placer

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
« Réponse #58 le: Lundi 26 Novembre 2012, 22:50:48 pm »
Eh ben quel post !

Je vais essayé de te guider pour rendre ton projet viable:

- Fabriquer une borne d'arcade : Design pro, matériaux en fibre de verre, métal ou plastiquer solide. Laisse tomber le bois, ca ne se fait plus, ca n'attire pas.
Fait un tour dans une salle d'arcade actuelle ou sur le net. Vois les bornes qui marches produit par Sega, Namco, etc...ca te donneras des idées.

- Concevoir la partie électronique:
Ne cherche pas à réinventé l'ordi, ca coute trop cher en développement. J'ai cru comprendre que tu pars sur des systemes "PC". Bonne idée, avec une plateforme linux modifié, tu te rapproche des systemes actuelle.

- Coder le(s) jeux :
Un gros morceau, crois moi (je dis ca en connaissance de cause). Evite les jeux à "smatphonesques", c'est pourris et ca n’intéresse que les téléphones portable. désolé, ca m'as échappé  :D

Le plus simple est de développer des shoot'em up, le moteur graphique est simple et ca ne demande pas des moyens extraordinaire pour la partie graphique.
Je pars du principe qu'il faut entrer dans la "course" avec d'autre jeux actuelle (vois ce qui ce fait, encore une fois). L'ere des Bubblebobble et autre pacman est terminé, tout juste bon à etre diffusé pour les nostalgique sur des plateformes de téléchargement. Mais si tu veux toucher du monde avec tes bornes/jeux il faut quelque choses qui accroche et qui tient la route avec ce qui existe maintenant !

- Diffuser tes bornes:
La je ne peux t'aider mes compétences et expérience ne vont pas jusqu'a là pour le moment.
Si tu as deja un petit réseau (commerçant, bar, cinéma) ca serait deja un bon tremplin.

Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
« Réponse #59 le: Lundi 26 Novembre 2012, 23:08:29 pm »
Tu es corse ou marseillais?
je demande ça pour le reseau de distribution dans les bars et le "pour le legal on s'arrangera"
 :D :D

Hors ligne nc333

• VIP
  • *
« Réponse #60 le: Mardi 27 Novembre 2012, 12:00:41 pm »
Tu es corse ou marseillais?
je demande ça pour le reseau de distribution dans les bars et le "pour le legal on s'arrangera"
 :D :D
+1, moi j'ai trouvé cette phrase limite, le légal je pense que c'est le premier trucs a voir,

avec toute les normes CE etc ...

Hors ligne Chelnov

• J'aime le rose et alors..?
  • VIP
  • *
  • Créateur du Slot 5
« Réponse #61 le: Mardi 27 Novembre 2012, 12:04:51 pm »
Est ce qu'il ne faut payer une taxe au douane pour exploiter des bornes dans un bar ? Et est légal d'exploiter des cartes style XXX en 1 dans une borne ??? Faites gaffe quand même !
Mais c'est quoi ce boss !!!!

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
« Réponse #62 le: Mardi 27 Novembre 2012, 12:21:53 pm »
Cf post precedent

Hors ligne nc333

• VIP
  • *
« Réponse #63 le: Mardi 27 Novembre 2012, 12:27:01 pm »
Est ce qu'il ne faut payer une taxe au douane pour exploiter des bornes dans un bar ? Et est légal d'exploiter des cartes style XXX en 1 dans une borne ??? Faites gaffe quand même !
il faux un vignette pour l'exploitation

les cartes XXin1 je crois que c'est légal, par contre les PCs avec MAME c'est illégal

pis je trouve qu'une borne en exploitation avec un menu de sélection sa le fais pas ...