Auteur Sujet: probleme de couleur ecran kortek sur new games  (Lu 2942 fois)

Hors ligne maltos

• Curieux
  • *
probleme de couleur ecran kortek sur new games
« le: Dimanche 25 Novembre 2012, 12:27:58 pm »
salut à tous
je suis un petit nouveau sur le site,je suis plus retrogamer sur console à la base mais la je vien de franchir le cap de l'arcade
voila je vien d'acquerir 3 bornes new games deux fonctionnent et une a l'alim HS(elle servira à une mame cab)
sur les 2 qui fonctionnent j'ai le meme probleme a savoir un decalage important des couleurs
ma carte ecran est une kortek avec un ecran samsung
alors ma question
quel sont les potar a reglé pour bien aligné les couleur ou faut il que je change des composants comme les condansateur ou tout simplement l'ecran est hs
merci pour vos reponse
place aux photos

voila merci

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #1 le: Dimanche 25 Novembre 2012, 13:50:52 pm »
salut à toi.

Il semblerait que tu aies un bon gros soucis de convergence et à mon avis tu vas devoir régler ça au niveau des aimants sur le col de ton tube.

Je n'ai pas de méthode précise mais en cherchant bien tu devrais trouver.

Dans le doute, attend d'autres retours on ne sais jamais  :D

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #2 le: Dimanche 25 Novembre 2012, 14:27:40 pm »
Bonjour et bienvenue.

Il est usuel pour tous les nouveaux venus d'écrire quelques mots pour se présenter :  The Topic of the Welcome

Et un bon conseil : utilise l'hébergeur d'image intégré à Gamoover (juste en dessous de la fenêtre où on rédige les messages ), les images seront réduites automatiquement à une dimension compatible avec la page affichée et elles seront plus pérennes que là où tu les as hébergées.

Avec de telles déformations, c'est probablement le bloc déviateur (ou yoke) qui a bougé sur le col du cathoscope, probablement qu'une cale de caoutchouc (rubber wedge) s'est fait la malle !

Page 7 issue du "service manual" du moniteur K7000" de Wells-Gardner, les pages 5 et 6 expliquent le réglage des bagues de pureté et des bagues de convergence.

« Modifié: Dimanche 25 Novembre 2012, 15:38:56 pm par gc339 »
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne nc333

• VIP
  • *
  • Jeune padawan de l'arcade
    • Nc333 - Bordel diverse et avarié
« Réponse #3 le: Dimanche 25 Novembre 2012, 15:46:25 pm »
Avec de telles déformations, c'est probablement le bloc déviateur (ou yoke) qui a bougé sur le col du cathoscope, probablement qu'une cale de caoutchouc (rubber wedge) s'est fait la malle !
c'est les trucs en caoutchouc au cul du tube que tu me parlais "sa, faux jamais y touché, c'est trop la merde a re-réglé"  =?=
 =:))
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980

La présentation c'est ICI :)

Hors ligne maltos

• Curieux
  • *
« Réponse #4 le: Dimanche 25 Novembre 2012, 18:11:22 pm »
ok desolé pour la presentation c'est fait maintenant
ok merci gc339 je vais essayé ça, mais c'est chaud à reglé ca ou pas?
et y'a t'il un risque de se prendre une grosse decharge en faisant les reglages à cause de la tht car se truc me fout quand meme les boules
merci

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #5 le: Dimanche 25 Novembre 2012, 19:53:37 pm »
ok merci gc339 je vais essayé ça, mais c'est chaud à reglé ca ou pas?
Un homme averti en vaut deux, je te conseille donc déjà de lire les 3 pages de la notice du K7000 de Wells-Gardner (http://www.wellsgardner.com/service/pdf/Service/K7000.pdf) que j'ai citées pour comprendre comment la position du yoke interagit sur l'image. Le même genre d'information est aussi disponible pages 4 à 8 du manuel pac-man (http://tamdb.net/index.php?page=ManualDetail&id=2976). 
Si effectivement, une des cales en caoutchouc est manquante, son emplacement devrait être repérable aux traces de colle qui doivent subsister sur le verre du cathoscope. Si les autres cales sont encore en place, il devrait être possible de retrouver la position initiale du yoke sans trop misérer en insérant progressivement une nouvelle cale. Sinon c'est une vrai galère : la position du yoke (± en avant/en arrière) joue sur la pureté et son inclinaison par rapport à l'axe joue sur la convergence des trois couleurs. Bon courage !

et y'a t'il un risque de se prendre une grosse decharge en faisant les reglages à cause de la tht car se truc me fout quand meme les boules
Je te conseille d'opérer en espace découvert, moniteur sorti de la borne avec un grand miroir devant l'écran pour voir le résultat de chaque action tout en restant à l'arrière du cathoscope. Il faut éloigner un maximum tous les fils qui gravitent autour du yoke pour ne pas avoir à y toucher, surtout le fil de la THT. La manipulation ne devrait pas être trop risquée si tu ne touches ou ne déplaces que des pièces du yoke en plastique et que tu fais attention à ne pas frôler la neck-board.
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne gonzothi

• Confirmé
  • *
« Réponse #6 le: Dimanche 25 Novembre 2012, 20:53:02 pm »
Bonne chance,
sans risque pas de gloire ...
il serait bien qu'on puisse prévenir quelqu'un si on a plus de tes nouvelles...;)

Hors ligne nc333

• VIP
  • *
« Réponse #7 le: Dimanche 25 Novembre 2012, 21:10:36 pm »
Bonne chance,
sans risque pas de gloire ...
il serait bien qu'on puisse prévenir quelqu'un si on a plus de tes nouvelles...;)
disons que si tu poste pas .... demain soir, on par du concept que la ventouse est tombé ;D
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980

Hors ligne maltos

• Curieux
  • *
« Réponse #8 le: Dimanche 25 Novembre 2012, 21:55:00 pm »
 :D merci de vous inquieté pour moi
je pense le reglé ca dans la semaine quand ma femme seras pour me faire du bouche a bouche et massage cardiaque
sinon pas de manque de cale plastique sur la base du tube au niveau des bagues
je vais faire ca dans la semaine,je vous tien au courant
j'espere que c'est bien ca

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #9 le: Dimanche 25 Novembre 2012, 22:22:01 pm »
sinon pas de manque de cale plastique sur la base du tube au niveau des bagues
je vais faire ca dans la semaine,je vous tien au courant

Poste rapidement une photo (ou plusieurs) de l'arrière du cathoscope que l'on puisse bien voir les cales caoutchouc. Et cette fois-ci utilise l'hébergeur intégré à Gamoover.

Hors ligne maltos

• Curieux
  • *
« Réponse #10 le: Dimanche 25 Novembre 2012, 22:27:51 pm »
voila l'arriere du tube

c'est bien ca les cales?
« Modifié: Dimanche 25 Novembre 2012, 22:29:31 pm par maltos »

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #11 le: Lundi 26 Novembre 2012, 00:11:40 am »
Non, ce que tu montres, ce sont les paires d'aimants annulaires qui permettent de fignoler la pureté et les réglages de convergence.

Voici une photo où l'on distingue les deux cales supérieures, il devraient y en avoir au moins deux autres pour caler le yoke par en dessous mais elles ne sont pas visibles sur cette photo :

Hors ligne maltos

• Curieux
  • *
« Réponse #12 le: Lundi 26 Novembre 2012, 12:54:13 pm »
ok je pensé que c'etait les cales blanche entre les paires d'aimants de reglage de pureté
je regarde ca ce soir et je poste une photos de l'arriere du tube

Hors ligne maltos

• Curieux
  • *
« Réponse #13 le: Mardi 27 Novembre 2012, 19:15:59 pm »
bon voici l'arriere de l'ecran les cales sont encorent la

j ai joué avec les bague et rien de plus pas grande amelioration de plus j'ai cassé la partie haute d'une bague en la faisan tourné(plastique tres fragile il est vieux et cassant)mais j'ai reussi à les remetent tous dans leur position d'origine car il y avait un marquage blanc
sinon est ce la solution pour ce probleme de couleur ou l'ecran est mort!!
le remplacépar une tv?

deuxieme question a quoi sert le potard n°2 sur la photo car le 1 sert a reglé l'effet coussin et le 2 a de la colle dessus
merci
« Modifié: Mardi 27 Novembre 2012, 19:18:13 pm par maltos »

Hors ligne nc333

• VIP
  • *
« Réponse #14 le: Mardi 27 Novembre 2012, 19:32:05 pm »
deuxième question a quoi sert le potard n°2 sur la photo car le 1 sert a reglé l'effet coussin et le 2 a de la colle dessus
Les potards avec de la colle dessus souvent c'est des potards réglés en usine qu'il ne faux surtout pas touché =:))

Hors ligne maltos

• Curieux
  • *
« Réponse #15 le: Mardi 27 Novembre 2012, 19:53:31 pm »
Les potards avec de la colle dessus souvent c'est des potards réglés en usine qu'il ne faux surtout pas touché =:))

je m'en douté un peut
ca me fout les boules car 2 bornes on le meme probleme la troisieme l'alim a grillé donc pas encore testé