A mon sens, Nintendo est entrain de se chier dessus !!! Je m'explique...
L'énorme succès commerciale (merci les casual gamers) de la Wii première du nom ne se réitèrera pas car bon nombre des acheteurs de cette première Wii l'ont totalement laissé au placard. En effet, après avoir écumés les WiiSports, WiiBidules et WiiMachins, le raz le bol s'est très vite installé (il suffit de regarder les chiffres de vente des consoles et les comparer avec les chiffres de vente des jeux... une aberration totale !!!)
Là où Nintendo a commis une énorme erreur avec sa Wii-U, c'est de l'avoir appelé comme ça !
De plus, le fait que l'on continue a utiliser les wiimotes et les nunchuks sur la nouvelle machine est absolument lamentable et stupide... Il fallait faire table rase et repartir avec du neuf, du frais, du beau.
Lorsque l'on sait, qu'une wii n'est qu'une gamecube boostée et recarrosée et que la wii-U est une Wii boostée et recarrossée, là ce n'est plus la peine...
Bref, Wii-U rime avec "mal au cul" car 400 balles dans du hardware digne d'une Senseo roumaine, faut pas pousser... 400 Euros mais merde, ils sont au courant chez Nintendo de la config' PC que l'on peut avoir avec 400 Euros aujourd'hui ???
Nintendo et moi c'est finit, je reste sur les anciennes machines de la marque et puis c'est tout !!!