Auteur Sujet: Wii U  (Lu 9646 fois)

Hors ligne bobusan

• Grand Pilier
  • *
  • 牛姫さま fou, t'as ri (double calembour, j'assure)
Wii U
« Réponse #112 le: Vendredi 14 Décembre 2012, 11:05:17 am »
Oui, Sony on est pas obligé de se faire avoir. Aujourd'hui la PS2 permet de jouer à plein de supers jeux à pas cher.

Et la Ouya ? On entends plus rien à propos d'elle ?
resto 48 in one cab
resto Générique Neogeo
resto Mazinger Z cab
Wip dream/ps2cab, appelée aussi mushi cab

Funkycochise: "En même temps en jeu, je sais pas ce que je cherche exactement"
Aganim: "De la place ?"
extrait du meeting Pork geek club du 05/05/2012

Hors ligne tornene2

• Passionné
  • *
Wii U
« Réponse #113 le: Vendredi 14 Décembre 2012, 11:09:34 am »
Oui c'est vrai, elle devait sortir fin décembre il me semble ?

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
  • 。◕‿◕。 rollingg starttttt !
Wii U
« Réponse #114 le: Vendredi 14 Décembre 2012, 12:03:00 pm »
Chacun est libre d'aimer le hardware jetable j'ai pas dit le contraire.
Mais quand on gamin (fils d'un ami ) economise 2 ans pour se payer une PS3, et qu'a la premiere mise a jour qu'il fait aprés avoir acheté sa precieuse console, le jour meme, celle ci ne lit plus AUCUN blueray, et que sony dit : un correctif sortira, et que 3 semaines plus tard il n'y a toujours pas de correctif, et bien desolé mais je trouve pas ca trés réglo.

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
Wii U
« Réponse #115 le: Vendredi 14 Décembre 2012, 12:19:35 pm »
@_n3o_ : c'est pas de chance effectivement, mais chacun juge par sa propre experience.

[HS]
Oui, Sony on est pas obligé de se faire avoir. Aujourd'hui la PS2 permet de jouer à plein de supers jeux à pas cher.
...
+1
Sony a simplement réalisé des consoles de puissance respectable, mais avec surtout une foule de jeux !
Après je sais pas si ce faire avoir signifie : payer trop cher, jeux médiocre ou accessoire hors de prix ? Je ne pense pas que Sony se caractérise spécialement par ces caractéristiques (même s'il est vrai que la PS3 a couté cher à sa sortie). :-[
[\HS]

Sinon, d'autre chose sur la WI U ?
Il semble possible d'avoir 2 gamepads LCD (pour les fortuné, je suppose), d’après les dire de Nintendo USA.
Sinon, que vaut ce gamepad ? Ergonomie ?

« Modifié: Vendredi 14 Décembre 2012, 16:12:53 pm par Sir Kayne »
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne ledjai

• Passionné
  • *
Wii U
« Réponse #116 le: Vendredi 14 Décembre 2012, 15:23:54 pm »
Petit retour d’expérience vite fait :

Ergonomie ok pas de soucie particulier.
Mais bon juste teste avec Mario (que je recommande).
Le pad répond bien . Par contre sauf erreur ce n'est pas du multi point.

Sinon 2 problèmes le concernant :
-Il me parais un peu "Cheap". Suis pas sur que sa vieillisse très bien .A peine sortie de la boite et les boutons font déjà des bruits "suspect" .
-Il n'a l'air de tenir la charge bien longtemps.Je ne fait pas des séances de jeux énormes mais je me suis vite retrouve avec la batterie vide.

Si tu glandes bien , tu arrives bien!

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
Wii U
« Réponse #117 le: Vendredi 14 Décembre 2012, 23:26:58 pm »
L'autonomie est annoncée pour 2h/2h30 il me semble.
Pour le tactile il etais annoncé comme resistif (donc monopoint) c'est d'ailleur un des trucs qui me fait tiquer, ca aurais pu liberer un potentiel enorme du sensitif multipoints ! ! ! (mais un prix plus elevé )

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
Wii U
« Réponse #118 le: Vendredi 14 Décembre 2012, 23:38:10 pm »

Bref j'aurais jamais cru dire ca il y a 10 ans, mais Microsoft assure grave niveau consoles.

Les gens ont la mémoire très très courte quand même: Microsoft , avec sa xbox360, a quand même sorti la console la MOINS FIABLE de toute l'histoire des jeux vidéos hein. Le fameux Red Ring Of Death ne date pas de 10 ans, et nombreux sont les joueurs a avoir dû acheter TROIS FOIS la console (perso j'en suis a deux). La seule "qualité" de microsoft aura été d'assumer a mort le SAV et d'augmenter la durée de garantie de la console, ce qui n'est déjà pas si mal.
Sony n'est pas au top avec sa Diode Jaune de la Mort et ses lecteurs BR en carafe mais bon, ya eu pire!

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
Wii U
« Réponse #119 le: Vendredi 14 Décembre 2012, 23:50:09 pm »
C'est exactement ca que je reproche a sony !
Microsoft a pris ses responsabilité et a assuré le SAV au niveau du RROD.
Alors que Sony des Ylod j'en vois passer au moins 2 par semaine (et meme sur les slim) et les 360 depuis la jasper les RROD il y en a plus.
Mais sony s'en fout, des pannes il y en avais sur PS1 et sur PS2 et sur les 2 premieres generations c'etais les lecteurs qui n'etais pas fiables. Au lieu de corriger le tir un tant soit peu, ils sont restés sur leur politique du "les joueurs achettent les jeux, achettent les accessoires, la console tombe en panne, vu qu'ils ont les jeux et accessoires, ils rachettent une console", c'est ca que je trouve particulierement moche chez sony (sans parler de leurs eternelles moqueries/contradictions . . .)

Mais ce post est celui de la wiiU donc revenons en a celle ci ;)

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
Wii U
« Réponse #120 le: Vendredi 14 Décembre 2012, 23:51:19 pm »
même s'il est vrai que la PS3 a couté cher à sa sortie). :-[

Encore un exemple de mémoire collective défaillante: retrouvez le prix de la Saturn de Sega à sa sortie: 3290 francs chez micromania. 500 euros, en 1995! :-X
C'est comme tous ceux qui pestent contre les DLC payants: n'oubliez pas que les jeux vidéo n'ont pas vu leurs prix augmenter depuis l'époque 16 bits! de 400 voire 450 francs le jeux, on est toujours à 60/65 euros aujourd'hui, 20 ans plus tard. Comparez avec l'évolution du prix de la baguette de pain pour rigoler.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne CuBe

• Addict
  • *
  • Insert coin
Wii U
« Réponse #121 le: Samedi 15 Décembre 2012, 02:21:46 am »
La comparaison avec la baguette de pain n'a pas lieu d'être. Elle nécessite des matières premières qui voient leurs couts évoluer suivant l'inflation.

Un jeu vidéo n'est qu'un programme copié à des millions d'exemplaires sans aucun surcout. Là où il ne se vendais que quelques milliers de copies à l'époque.

Les bénéfices sont autrement plus grands sans avoir eu à augmenter le prix de vente des jeux. Même si les couts de développement sont plus élevés (Et encore... Fifa doit être la licence la plus rentable de l'histoire avec la sortie d'une mise à jour des maillots à 60€ par an achetée massivement. Idem pour les Call Of Duty qui se ressemblent tous d'année en année), il s'agit d'une des activités les plus rentables...
Et encore, je ne parle pas des goodies, des DLC, de la suppression du marché de l'occasion (grâce aux Pass Online ou aux coupons de téléchargement de DLC "obligatoire") afin de refaire casquer le joueur qui n'aura pas acheter son jeu neuf,...

Pour ce qui est de la Xbox 360, certes, c'est LA console la moins fiable de l'histoire mais M$ a sorti sa console avec une année d'avance par rapport à la concurrence et avec un prix au raz des pâquerettes. Et pour le RROD, il ne faut pas oublier que la console était garantie 3 ans contre ce défaut avec un échange standard effectué en moins d'une semaine quel que soit l'état de la console. Du jamais vu dans l'histoire du jeux vidéo à ce que je sache.

PS : Désolé pour le pavé ^^
WIP Cocktail PacMan Midway :D
RoadTrip New Astro City

Recherche :
-Metal Slug 5
-Thunder Hoop

Hors ligne Rookie

• Pratiquement VIP
  • *
Wii U
« Réponse #122 le: Samedi 15 Décembre 2012, 08:43:07 am »
La comparaison avec la baguette de pain n'a pas lieu d'être. Elle nécessite des matières premières qui voient leurs couts évoluer suivant l'inflation.

Un jeu vidéo n'est qu'un programme copié à des millions d'exemplaires sans aucun surcout. Là où il ne se vendais que quelques milliers de copies à l'époque.

Les bénéfices sont autrement plus grands sans avoir eu à augmenter le prix de vente des jeux. Même si les couts de développement sont plus élevés (Et encore... Fifa doit être la licence la plus rentable de l'histoire avec la sortie d'une mise à jour des maillots à 60€ par an achetée massivement. Idem pour les Call Of Duty qui se ressemblent tous d'année en année), il s'agit d'une des activités les plus rentables...
Et encore, je ne parle pas des goodies, des DLC, de la suppression du marché de l'occasion (grâce aux Pass Online ou aux coupons de téléchargement de DLC "obligatoire") afin de refaire casquer le joueur qui n'aura pas acheter son jeu neuf,...

Pour ce qui est de la Xbox 360, certes, c'est LA console la moins fiable de l'histoire mais M$ a sorti sa console avec une année d'avance par rapport à la concurrence et avec un prix au raz des pâquerettes. Et pour le RROD, il ne faut pas oublier que la console était garantie 3 ans contre ce défaut avec un échange standard effectué en moins d'une semaine quel que soit l'état de la console. Du jamais vu dans l'histoire du jeux vidéo à ce que je sache.

PS : Désolé pour le pavé ^^

+1 bravo pour ton analyse! Ca fait plaisir à lire. Tu replaces bien les choses! Rq je me rappel l achat de mon commodore avec le lecteur de cassette et disqurtte, il m avait couté 3500 frcs. Plusieurs annees d economie et de petits jobs ( il est maintenant chez poulpi  :'( )
Je rajouterais qu à l époque des premières consoles nous achetions beaucoup moins jeux et faisions pas mal d échange!
Une rq quand meme, j ai eu la première version de la 360, elle a tenu 5 ans chez moi et les 3 ans de garantie sont arrivées tardivement. Je suis completement passé au travers du probleme car pas de web et donc de rex  :'( Au final, il y a eu 70% de retour !!
Actuellement, c est pompe à frics et quand tout ou presque sera en dlc, plus moyen de revendre ou d avoir des jeux complets!.... Ne parlons pas des clouds et autres....

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
Wii U
« Réponse #123 le: Samedi 15 Décembre 2012, 10:45:36 am »
Encore un exemple de mémoire collective défaillante: retrouvez le prix de la Saturn de Sega à sa sortie: 3290 francs chez micromania. 500 euros, en 1995! :-X
C'est comme tous ceux qui pestent contre les DLC payants: n'oubliez pas que les jeux vidéo n'ont pas vu leurs prix augmenter depuis l'époque 16 bits! de 400 voire 450 francs le jeux, on est toujours à 60/65 euros aujourd'hui, 20 ans plus tard. Comparez avec l'évolution du prix de la baguette de pain pour rigoler.
Entièrement d'accord, je ne compare pas d’ailleurs c'était juste un constat populaire.
Le monde du jeux vidéo est effectivement, un des rares à ne pas avoir subit l’incroyable envolé de prix , malgré que les moyens pour produire les jeux ont quadruplé en 15 ans (on peu pas en dire autant de la baguette de pain...bref).

Revenons à la WII U (j'essaye d’éviter le débat sony/microsoft, car mon expérience est trop positive sur ces consoles  :D).

Quand vous parler de multipoint sur l'écran tactile, quel est l’intérêt ? Appuyer à 2 endroit en même temps ?

L'autonomie aurait pus être plus grande, il semblerait que des économie on été faite sur l'accu...

Niveau son, elle ne sort le son que de l'HDMI ?

Dommage par contre, que Nintendo n'est pas mis un lecteur CD/DVD (voir BR) pour la lecture de media, mais bon c'est pas leur politique.
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)

Hors ligne ledjai

• Passionné
  • *
Wii U
« Réponse #124 le: Samedi 15 Décembre 2012, 18:40:18 pm »

Je ne comprend pas trop la question mais si c'est de cela que tu veux parler : Le son sort également de la tablette/manette.

Si tu glandes bien , tu arrives bien!

Hors ligne Rookie

• Pratiquement VIP
  • *
Wii U
« Réponse #125 le: Samedi 15 Décembre 2012, 21:35:53 pm »
Entièrement d'accord, je ne compare pas d’ailleurs c'était juste un constat populaire.

Dommage par contre, que Nintendo n'est pas mis un lecteur CD/DVD (voir BR) pour la lecture de media, mais bon c'est pas leur politique.

Heuu pourtant cibe a tres bien expliqué la chose?
Pour la wu, pfff j espere qu ils ne vont pas encore vendanger leur bonnes idées... Parce que la, bon bof les jeux ( a part z u bien sur). Du réchauffé...

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
Wii U
« Réponse #126 le: Samedi 15 Décembre 2012, 21:42:57 pm »

Je ne comprend pas trop la question mais si c'est de cela que tu veux parler : Le son sort également de la tablette/manette.
Oui, je parle de la connectique.
Je suis allé voir la console en magasin aujourd'hui, et effectivement le son ne sort que par le HDMI. Dommage, une petit sortie optique aurait été sympas (pour moi).

En me cherchant un peu sur le net (car les vendeurs que j'ai rencontré sont des niais...)
http://www.neogaf.com/forum/showthread.php?t=500865

La WII ne supporte aucune licence son Dolby etc...elle serait toutefois capable de 5.1 en passant par un amplis home/cinema HDMI.
Nintendo n'as jamais vraiment fais d'effort à ce sujet mais sur le coup il aurait pus un peu assurer  >:(

@Rookie : je n'ai pas compris ce que tu voulais dire ?

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
Wii U
« Réponse #127 le: Dimanche 16 Décembre 2012, 00:47:47 am »
Je crois bien que la console ne supporte aucun codec audio connu sous licence
Pas de DPII, Dolby Digital, Dolby Digital Plus, Dolby TrueHD, DTS, DTS-HD...

En fait, elle ne sort que du LPCM 1.0, 2.0 et 5.1.

On peut donc penser que la plupart des jeux seront bêtement en stéréo et que tu n'y perdras pas grand chose au final...