Auteur Sujet: Wii U  (Lu 9641 fois)

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
Wii U
« Réponse #80 le: Mardi 11 Décembre 2012, 11:16:05 am »
Marketing honteux ?
Qu'ont il fait ?

je suppose qu'il fait reference a l'incident de la ps2 au virgin des champs elysée
ou y'a de la baston et des gens pietinés, pour obtenir la machine

(edit : la dreamcast n'etait pas piratable alors? tient donc^^)

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Wii U
« Réponse #81 le: Mardi 11 Décembre 2012, 11:23:40 am »
On ne va pas attribuer la connerie des gens à SONY :D
Je ne les porte pas dans mon coeur depuis ma semi-brique à 600€ mais quand même.
La technique de pénurie à la sortie, c'étais pour la PS3 ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne hojopin

• Pilier
  • *
Wii U
« Réponse #82 le: Mardi 11 Décembre 2012, 11:34:49 am »
Petite question HS mais tu arrive à y jouer sans la Wiimote et le Motion Plus ?

J'y ai joué avec une wiimote +  (motion  plus intégré), aucun souci, prise en charge impeccable par dolphin depuis début 2012

Quant à la mort de Sega, ok, ils avaient foiré leur coup, mais pas tant que ça, la Dreamcast avait une bonne réputation, de très bons jeux, il manquait le support d'EA, mais à part ça, ça tournait bien, et à l'aube de l'annonce de la PS2, se vendait de mieux en mieux

Par contre, Sony a très clairement poussé la dreamcast dans la tombe en 2000, avec des annonces tonitruantes et exagérées sur la puissance et les capacités de la PS2 !
Je travaillais en boutique de JV exactement à cette période, et j'ai pu voir les clients bouder Sega et renoncer à un achat de dreamcast, pour attendre la fabuleuse PS2, la tuerie du siècle, un véritable pc de salon, tellement puissante qu'elle sera interdite de vente en Iran
Les gens pensaient qu'ils allaient pouvoir brancher un clavier/souris et faire du word/excel

La sortie de la PS2, à 450-600€, avec 5 pauvres jeux moches qui se battent en duel (Fantavision !!  Ridge racer 5 et ses pixels, ou le RPG tout naze dont j'ai oublié le nom * ...) , puis la très longue année sans aucun titre intéressant ont remis la PS2 à sa place, mais le mal était fait, Sega était mort...

* merci google, c'était Orphen
« Modifié: Mardi 11 Décembre 2012, 11:53:53 am par hojopin »

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Wii U
« Réponse #83 le: Mardi 11 Décembre 2012, 11:43:10 am »
interresant çà :D
tu aurais un tuto clair ? <:)
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne hojopin

• Pilier
  • *
Wii U
« Réponse #84 le: Mardi 11 Décembre 2012, 11:48:27 am »
Ça se fait assez facilement, il faut juste la configurer la première fois comme ceci

http://www.dolphin-emulator.com/connect-wiimote.html?lang=fr

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
Wii U
« Réponse #85 le: Mardi 11 Décembre 2012, 11:59:52 am »
Par contre, Sony a très clairement poussé la dreamcast dans la tombe en 2000, avec des annonces tonitruantes et exagérées sur la puissance et les capacités de la PS2 !
Je travaillais en boutique de JV exactement à cette période, et j'ai pu voir les clients bouder Sega et renoncer à un achat de dreamcast, pour attendre la fabuleuse PS2, la tuerie du siècle, un véritable pc de salon, tellement puissante qu'elle sera interdite de vente en Iran
Les gens pensaient qu'ils allaient pouvoir brancher un clavier/souris et faire du word/excel

La sortie de la PS2, à 450-600€, avec 5 pauvres jeux moches qui se battent en duel (Fantavision !!  Ridge racer 5 et ses pixels, ou le RPG tout naze dont j'ai oublié le nom ...) , puis la très longue année sans aucun titre intéressant ont remis la PS2 à sa place, mais le mal était fait, Sega était mort...
C'est exactement ce à quoi je faisais référence. Je me souviens dans les JT à la télé, on racontais que la PS2 étais si puissante qu'elle pouvait guider les missiles et était limite une arme...
L'engin n'était même pas sorti.

http://www.zdnet.fr/actualites/saddam-hussein-s-arme-de-ps2-de-sony-2061917.htm

Comme à dit hojopin, le mal était fait, on attendrait la mega-puissante PS2.

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
Wii U
« Réponse #86 le: Mardi 11 Décembre 2012, 13:32:34 pm »
Attention, ne confondez pas la puissance brut d'une console avec la qualité (ou popularité) de ses jeux.
L'histoire des consoles a prouvé de nombreuse fois que ca ne vas pas de paire (exemple, le succès de la/le gameboy).

Oui la wiimote se branche sur le PC, vous pouvez même surfer sur votre PC, si le coeur vous en dis  :D
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Wii U
« Réponse #87 le: Mardi 11 Décembre 2012, 16:07:06 pm »
C'est exactement ce à quoi je faisais référence. Je me souviens dans les JT à la télé, on racontais que la PS2 étais si puissante qu'elle pouvait guider les missiles et était limite une arme...
L'engin n'était même pas sorti.
http://www.zdnet.fr/actualites/saddam-hussein-s-arme-de-ps2-de-sony-2061917.htm
Ok mais où la faute marketing de SONY ? Dire que sa console est ultra puissante et plus que les autres à toujours été l'argument N°1 de tous les constructeurs.
Maintenant si des journaleux et les gens s’enflamment pour ces conneries, c'est de leur faute.
Et puis dire que la PS2 à eu un catalogue de jeux pourris relève encore une fois du troll ...

Mais merci pour le tuto :D
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Mgt1275

• Scotché
  • *
Wii U
« Réponse #88 le: Mardi 11 Décembre 2012, 16:38:56 pm »
Bonne console, le pad est terrible , très grosse innovation, très prometteur dans les jeux. ZombiU est terrible avec ce système.

Perso je me tape de temps en temps une partie de ZombiU, sinon c est du Mario avec ma nana et a deux c est assez fun, il faut que j essaye a 4 avec des potes pour voir ce que ça donne .. surtout après un repas bien arrosé XD.

Faut patienter un peu et attendre la sortie de plus de jeux

:D Mon 1er bartop :  iArcade, mon 2 eme bartop Marvel, ma borne HD  réplique vewlix , mon Pachislot : Godzilla Wars, Borne 
Crazy TaxiNaomi HD

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Wii U
« Réponse #89 le: Mardi 11 Décembre 2012, 16:42:07 pm »
Le truc que je trouve dommage, c'est qu'à priori on ne puisse avoir qu'un gamepad :/
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
Wii U
« Réponse #90 le: Mardi 11 Décembre 2012, 17:22:28 pm »
Moi je pense que si la PSX et la PS2 n'avaient pas été aussi facilement piratables, elles ne se seraient jamais aussi bien vendues et par conséquence les éditeurs n'auraient jamais délaissé les autres consoles. Faut dire que les Saturn/Dreamcast et n64/Gamecube n'avait rien à envier aux Playstation.

Non, je ne suis pas d'accord. Ce qui séduit les éditeurs avant toute chose, c'est la facilité de programmation, le résultat obtenu en fonction du temps passé sur le développement.
La PS1 ne s'est vue pirater à grande échelle au bout de 2 ans d'exploitation environs (tout comme la ps2 d'ailleurs). Cela a certes contribué au succès de la console, mais il faut se rappeler que Sega a sorti la saturn très en avance sur la PS1.
Le souci , c'est que tout comme nintendo et sa N64, il n'y avait grosso modo que Sega qui arrivait a développer correctement dessus. Le double processeur SH2 a donné des sueurs froides au éditeurs qui arrivaient a pondre de la 3D plus belle et plus fluide sur ps1 sans effort. La saturn faisait de la meilleure 2D, mais cette dernière était passée de mode.

N'oublions pas que Sega avait deja été mis a mal avec la mégadrive: c'était un succès certes, mais ils ont voulu repondre à la supernintendo avec toutes ces conneries de megacd et autres 32X qui leur ont couté une fortune en R&D pour des résultats médiocres et qui n'ont pas séduit les éditeurs et encore moins les consommateurs, alors que sortir plus tôt une autre console aurait probablement été plus approprié.

Ils se plantent sur la Saturn en anticipant mal le marché et avec une architecture trop complexe (Nintendo a commis la meme erreur avec sa n64, en rajoutant la limitation cartouche).

Au final, la dreamcast arrive sans que Sega aie désormais les reins financier pour promouvoir cette machine, enfin facile a programmer et diablement chouette.
Ajoutons a cela cette incapacité congénitale à LOUPER l'adaptation de leurs propres licenses a succès en arcade (putain, louper Daytona, Virtua Fighter 3 et Sega Rally2! Ne pas sortir ni scudrace, ni dirt devil, ni emergency call ambulance! ni daytona2! les cons!) et on arrive a la mort de l'éditeur coté hardware.

Bref: Sony a su bien mener sa barque en tapant dans le mille avec la ps1, en déconnant légèrement sur le hardware ps2 mais en y incorporant un lecteur DVD et un soutien d'editeurs tiers phénoménal (et donc des titres absolument cultissimes).
Sega est mort, mais encore une fois, ils ont creusé leur propre tombe, Sony s'est juste contenté d'apporter la couronne de fleurs.

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne supercarotte

• Porteur de Strings
  • Arcade Reference
  • *
  • Par le pouvoir du string ancestral !
Wii U
« Réponse #91 le: Mardi 11 Décembre 2012, 17:42:56 pm »
+1000 avec kaneda , ras le bol d'entendre " cé le méchan sony qu'a tuez Sega "
( et c'est aussi un fan de Sega qui parle )
Bornes: Out Run DX, Super Hang On DX, ThunderBlade DX, Enduro Racer DX, RoadBlasters DX, Space Invaders, Discs of Tron, SuperSprint, Hang On, Pacmania, Rolling Thunder, Marble Madness, Blasteroids, Super Off Road, Rampage, NBA Jam TE, Operation Thunderbolt, Power Drift, Street Fighter, Jurassic Park Lost Word, Monaco GP, twin Sega Rally, CrazyTaxi, Harley Davidson + Aero City, Jaleco Pony // Cocktails : Missile Command, Galaxian, Nintendo DK // Flip : Creature FTBL, Revenge from Mars, The Machine BOP, Elvira ATPM, Class of 1812, Swords of Fury

Hors ligne Iro

• Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
Wii U
« Réponse #92 le: Mardi 11 Décembre 2012, 17:49:15 pm »
D’après les devs, la PS2 était aussi une plaie à programmer avec un hardware archi-spécifique.
Par contre cela m''étonne pour la DC. Avec du windows CE et et du PowerPC , j'aurais pensé le contraire.
Peter Shou Owner' Club

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne jcp

• Hardcore Gamer
  • *
Wii U
« Réponse #93 le: Mardi 11 Décembre 2012, 17:56:13 pm »
Il est très bon Daytona sur Dreamcast, encore faut il y jouer en VGA et avec le volant  ;).

Hors ligne Sir Kayne

• Arcade Druid
  • *
    • Le monde de Shanarah
Wii U
« Réponse #94 le: Mardi 11 Décembre 2012, 18:04:45 pm »
Entierement d'accord avec Keneda56, il a bien résumé.  <:)

D’après les devs, la PS2 était aussi une plaie à programmer avec un hardware archi-spécifique.
Par contre cela m''étonne pour la DC. Avec du windows CE et et du PowerPC , j'aurais pensé le contraire.
Pas faux, la PS2 n'as jamais pus etre exploiter pleinement faute de complexité de ces deux copro arithmétique VU 0 et VU1, qui permettait de soulager le CPU et GPU. Bref pas si simple et surtout peux ou pas de support de Sony (remarquer avec le CELL c'est encore pire).
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
"Ne me dite pas que je ne peux pas faire quelque chose!" J.Locke

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
Wii U
« Réponse #95 le: Mardi 11 Décembre 2012, 18:07:51 pm »

J'ai dit quelque part que la DC était complexe a programmer? Au contraire, avec son architecture déclinée du PC , elle aurait pu s'appeler la XBOX 0, ou la GameCube prequel ^^
ca explique d'ailleurs pourquoi les jeux étaient souvent décris plus beaux que leurs homologues ps2.
« Modifié: Mardi 11 Décembre 2012, 18:14:08 pm par kaneda56 »

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac