Pour ma part, j'attends toujours de tester avant de donner un avis plus constructif.
Je pense qu'il est difficile de comparer la xbox360 et PS3 avec la wii, a mon avis elle ne touche pas le même public.
J'ai les 3 et il est vrai que j'ai plus joué à la xbox360 et la PS3 qu'à la wii. Mais dans mon cas, tout dépend du type de jeu auquel je souhaite jouer. J'aime bien les trucs un peu exclusif. Certains jeux sont sympa qu'à d même sur la wii : Zelda, Mario Galaxy, papier Mario, red Steel, lapins crétins, mad world, Mario kart, etc....
Dans mon cas, et c'est valable pour toutes machines confondus (j'en ai une 100aine), tout dépend de l'instant et de l'envie...
Pour d'autres (la majorité des ventes sans doutes), il y a la notoriété Nintendo et le public visé.
Il me semble que l'image de Nintendo niveau public est plutôt orientée enfants. Les parents penseront sans doute qu'elle sera plus adapté avec des jeux moins violents.
Dans tous les cas, c'est les jeux développés qui attiront ou pas.
Pour certains avoir la lecture blu Ray ou autre est un plus, pour d'autre, et c'est mon cas, ça n'a pas du tout d'importance. Je ne compare pas une vrai platine blu Ray ou même hd DVD avec la PS3 et xbox360, mais ça concerne mon usage.
Chacun ses goûts.
Étant donné que j'aime beaucoup tester, il est fort probable que j'envisage son achat, mais peut être pas tout de suite.