Je profite un peu du topic pour donner 2-3 infos sur le hardware de la Wii U:
Comme le déclaraient déjà plusieurs développeurs, le processeur semble un peu faiblard.
Processeur "Espresso" PowerPC de type "Cell" avec 3 coeur à 1.24GHz
Pour comparaison, la Wii avait un processeur "Broadway" PowerPC mono coeur à 729MHz. Il faut quand même noter que le processeur de WiiU embarque plus de mémoire cache (eDRAM) et quelques améliorations.
La Xbox360 a un processeur Tri Coeur cadencés à 3GHz
Pour ce qui est du GPU par contre, on a ici une bonne surprise.
GPU AMD Radeon "Latte" cadencé à 550MHz. Il s'agirais d'un dérivé d'une E6760. Il se caractérise par 480 Shader Processors
Pour comparaison, le GPU de la Xbox360 se caractérise par 64 Shader Processors.
Du coté de la RAM, la Wii U embarque 2GO de DDR3 (dont 1go réservé au système)
La Xbox360 embarque quand à elle, 512Mo.
Il y a donc mine de rien une différence entre la génération actuelle de consoles et la Wii U (en même temps il y a 6 ans d'écart entre les 2...). Et je ne parle même pas de la différence Wii - Wii U. Je pense qu'on peut avoir de bonnes surprises de la part de cette console si les développeurs s'y intéressent.
Pour l'instant il y a quelques erreurs de jeunesse (OS lent, mises à jour) sans parler des portages faits à la va-vite pour que les blockbuster des éditeurs sortent avant Noel mais il y a quand même du potentiel il faut l'avouer.
Nintendo de leur cotés essaient de ne pas refaire l'erreur de la Wii en mettant les Hardcore Gamers de coté. Avec ZombieU, bientôt Bayonnetta 2 et un portage des hits actuels sur les autres consoles, la console garde un certain attrait. Il faudra maintenant attendre l'année prochaine pour voir ce que cette console donne face à la prochaine Xbox et la prochaine playstation