Auteur Sujet: Boîte séquentielle et émulateur model2  (Lu 586 fois)

Hors ligne lipide512

• Grand Pilier
  • *
  • Bonheur Pixel Perfect !
Boîte séquentielle et émulateur model2
« le: Mardi 04 Décembre 2012, 21:41:54 pm »
Bonsoir à tous !

Je cherche à savoir s'il est possible de configurer model 2 emulator (nebula) avec un système séquentiel.

Ma borne sega rally upright (le vrai hardware) gère le stick séquentiel up/down sur le coté via une petite interface additionnelle.
Cependant dans l'emul, ni dans l'interface, ni dans le menu service il n'y a de config pour ça...

Sous supermodel3, on peut le configurer mais je ne peux pas jouer dans les jeux ne le supportant pas directement. (ce qui ne m'étonne pas trop)

mais pour le model 2, le hardware existe...

Sinon il faudrait quelque chose (un script ou appli genre xpadder/joy2key) qui puisse incrémenter une série (1,2,3,4 par exemple) de touches successivement automatiquement et inversement... ::)

Si quelqu'un a une solution... à part installer une boite 4 qui m'obligerait à charcuter un peu le panel...

Je vous remercie par avance de votre aide ! :)

Hors ligne aganyte

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018 WIPeur compulsionnel
  • Dieu de l' Arcade
  • *
« Réponse #1 le: Mercredi 05 Décembre 2012, 07:54:59 am »
J'avais fait un sondage il y a longtemps pour savoir si quelqu'un voulait que je planche sur un adaptateur séquentiel -> boite 4 pour ce type de montage (émulateur model 2 dans une borne classique) à l’époque, il n'y avait pas d’intéressé.

Edit: c’était là.

Hors ligne lipide512

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #2 le: Mercredi 05 Décembre 2012, 08:00:09 am »
J'ai la platine d'origine qui se charge de la conversion,si ça t’intéresse je peux là démonter et la scanner.

Je vais voir, le plus simple c'est de changer la boite - mais ça me parait pas très aisé. Ce type de cab a vraiment été prévu pour du séquentiel.

Je pense qu'un petit script pourrait se charger de convertir les impulsions joy en keymap.
Ça me parait une solution bien plus aisée à mettre en œuvre. A voir...

edit : je vais regarder ton post, merci !  ;)
« Modifié: Mercredi 05 Décembre 2012, 08:08:02 am par lipide512 »

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #3 le: Mercredi 05 Décembre 2012, 09:40:47 am »
Bah tu vas voir surtout que c'est péché de jouer en séquentiel sur la boite 4 :D
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne lipide512

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #4 le: Mercredi 05 Décembre 2012, 10:43:19 am »
Si je mets une boite 4 c’est pour jouer/cabler en boite 4, surtout pas en séquentiel  ! :)
Mais la borne originale est en séquentiel et je souhaitais la laisser d'origine. :)