Que de réponses :smile:
Commençons dans l'ordre:
pour les tabourets, je les ai acheté à Fly, les prix devaient aller d'environ 50 € pour celui en bois, à 80 € pour celui en cuir qui est réglable sur la hauteur et super confortable :cool:
C'est vrai que ça crée une ambiance bien sympa, j'ai également mis à côté de vieilles consoles 16bits à côté (Mégadrive et Super Nes), une manette speedking et quelques consoles portables...
Bon, abordons la question centrale, pourquoi le X-Arcade ?
d'abord c'est une super manette de qualité vraiment arcade, rien à dire sur le produit, j'ai même ajouté des boutons de couleurs de HAL
Les contrôles de la borne d'origine ne marchaient pas et tout le cablage était à refaire et je avais pas de fer à souder :oops: et surtout pas envie de souder
Enfin chacun son truc !
Donc pour les non-bricoleurs comme moi, faut savoir que c'est une solution plug n' play (non sponsorisée par Bilou :evil: ) super facille :!: :
=>arcade VGA + J-PAC: on branche direct le PC à la Borne via le connecteur JAMMA sans rien avoir à toucher
=>le X-Arcade: manette arcade qui se branche direct au PC via le port PS/2 (le -, faut investir 119 €)
=>2 néons de 30 cm sur port USB
J'ai gagné pas mal de temps avec cette soluce et je pense que ça peut donner l'envie à des non-bricoleurs de se faire une petite MAMECab facilement.
La principale difficulté était d'intégrer la X-Arcade et je trouve qu'avec une new games, il s'intègre pas mal. Mais bon ça reste subjectif...
Enfin comme sur la photo après, la manette peut s'enlever pour mettre un volant par exemple !
C'est la partie logicielle qui m'a finalement pris le + de temps, AtomicFE commençait tout juste et j'ai pris MAMEWah que j'ai configuré notamment grâce à "PIFEF le repenti" qui m'a aiguillé au mieux par ses posts: "le bug du ;" ou l'idée de passer par MameWah setup pour faciliter la configuration. Bref j'ai réussi à le configurer en faisant même passer la dernière version de Zinc (1.0). Ce sont les émulateurs qui m'ont pris le plus de temps, j'essaierais de faire un topo par exemple sur la config de Steem (émulateur Atari St) pour des frontends comme MAMEWah ou Atomic pour ceux qui veulent jouer à Buggy Boy par exemple
Pour la deuxième borne, je l'ai toujours et je contacte momotsurugi avant qu'elle ne parte vers une plus triste destination
,faute de place et avant que ma femme ne sorte la hâche :hurle: