Auteur Sujet: de la langue française et de la typographie !!!  (Lu 9705 fois)

Hors ligne Arvester

• Pratiquement VIP
  • *
de la langue française et de la typographie !!!
« Réponse #32 le: Dimanche 09 Décembre 2012, 23:32:11 pm »
J'en croise aussi régulièrement de la faute en anglais, malheureusement  >:( Et je suis loin d'être un crack. C'est plus dans l'utilisation des divers temps qu'on se perd ^_^
Mamecab Tetris / GameBoy Store Display / More to come... stay tuned !

Hors ligne kaneda56

• Pink Lover et Tassimo Buveur
  • Team
  • Arcade Kingmaster
  • Je pratique le bukkake sur Tibo
« Réponse #33 le: Lundi 10 Décembre 2012, 00:56:31 am »
Oulllllaaaaaah mais c'est ici qu'a finit mon flood innocent posté un jour d'oisiveté?
Et c'est parti en live juste parce que j'ai asticoté Iro sur une faute (archi courante) de grammaire?
Bah mince  :-\

C'était pas méchant! Ceci étant dit, sans être capable moi même de pondre des posts avec syntaxe, grammaire, accentués et ponctués au poil comme gc339 ou f4b, j'attache de l'importance à ce que je j'écris, par respect pour les autres et pour éviter que mes maîtres de primaire se retournent dans leurs tombes (ou leurs lits médicalisés).
J'ai bien conscience que le français n'est pas la langue la plus simple du monde, mais les erreurs SYSTEMATIQUES d'infinitif/participe passé, ou cette habitude déplorable de confondre le possessif et le démonstratif (enfin non, il s'agit plutot de transformer TOUT en possessif), ça me débecte. C'est comme se planter au premier saut dans Mario, c'est comme louper sa bouche avec sa fourchette, c'est comme vouloir conduire une bagnole sur l'autoroute avec le volant braqué à gauche.

Après, chacun va accorder une importance plus ou moins grande a une personne qui écrit comme ses pieds. Personellement, et j'ai bien conscience que je vais passer pour un vieux con rétrograde en disant ça, c'est à la limite de l'agression visuelle.

Le gars qui m'envoie un mp en écrivant comme ça, je n'ai même pas envie de prendre le temps de lui répondre. Et que ça n'aie rien a voir avec une réparation de pcb ou un code couleur de harness Sega ne rentre pas en ligne de compte: c'est un forum, on s'y exprime à l'écrit, et faire des fautes digne du CE2 pour des gaillards qui ont en moyenne 30-40 ans ici, ca craint. :(

EDIT: Avant qu'Iro ne prenne cette diatribe pour lui: je ne parlais absolument pas de toi, qui t'exprime tout à fait bien habituellement. ses juste pour déconné, pasque ses drole sa. (aaaarh mon clavier vient de me balancer une décharge  :'()
« Modifié: Lundi 10 Décembre 2012, 01:10:41 am par kaneda56 »

"Arrête de te croire fort avec tes roll cancel!!!"
Paroles de Sac

Hors ligne th_vador

• Arcade Myth
  • *
  • come and get some
    • TomTom's Lair
« Réponse #34 le: Lundi 10 Décembre 2012, 22:10:35 pm »
en passant, un truc auquel on ne pense pas en général à propos de la SMS-isation des messages sur un forum, c'est que ça nuit énormément à l'accès à l'information pour des personnes étrangères.

Pour ma part, il m'est arrivé de tomber sur des messages de ce genre sur des forums américains et c'est hyper frustrant d'être incapable de comprendre la réponse à son problème à cause de ça!
Et moi, je voulais le lire en anglais! Ne parlons même pas de ceux qui comptaient sur google traduction pour avoir l'information!

Hors ligne filoufifi

• Pilier
  • *
  • Kikou
« Réponse #35 le: Lundi 10 Décembre 2012, 23:02:37 pm »
"Leur ai-je adresser ces mp pour les ridiculiser"

leur ai-je pris (au lieu de prendre, donc adressé au lieu de adresser) petite astuce pour ne pas mettre à la fin du verbe er alors qu'il faudrait mettre un é! En tout cas veuillez à respecter au mieux la langue Française qui pourrait être d'ici à  l'an 2040 la première langue parlée dans la monde grâce au continent Africain! Vive le Reggae, vive Tiken Jah, vive la France!  ^-^

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://www.english.rfi.fr/africa/20121011-africa-future-french-speaking-club-says-francophonie-boss-abdou-diouf
« Modifié: Lundi 10 Décembre 2012, 23:13:48 pm par filoufifi »
Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 2 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2 et une cocktail jeutel ainsi qu'une mini borne cocktail.
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: une borne tactile Silverball.
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #36 le: Lundi 10 Décembre 2012, 23:12:47 pm »
Merci pour la correction  ^-

Moi je le fais avec "vendre" et "vendu" :D, mais ça ne m'empêche pas de laisser passer des fautes (et oui, je suis une quiche à la base en Français, mais j'essaye de faire attention ;) ).

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne filoufifi

• Pilier
  • *
  • Kikou
« Réponse #37 le: Lundi 10 Décembre 2012, 23:23:48 pm »
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en%7Cfr&u=http://www.english.rfi.fr/africa/20121011-africa-future-french-speaking-club-says-francophonie-boss-abdou-diouf

Dorénavant évitons tous les anglicismes: mieux vaut dire courrièl ou même mèl  plutôt que mail!

et dernière appartée le vrai dernier village gaulois ce sont les Cajuns de Louisiane (et non pas Depardieu le Belge avec ses films à la con) qui ont su préserver la langue Française en plein coeur du pays ennemi les USA. Aujourd'hui encore on parle le Français en Louisiane.
Ma petite Sasalle de jeux:
http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=33697.msg558254#msg558254

ma salle de jeux: 2 bornes n style, 1 borne jeutel, 1 borne eurogames, une aero table sega, 1 Egret 2 et une cocktail jeutel ainsi qu'une mini borne cocktail.
Flipper: un flipper quatrième dimension.
tactiles: une borne tactile Silverball.
Pachislot: Super Bomberman..... et d'autres conneries ;)

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
  • 。◕‿◕。 rollingg starttttt !
« Réponse #38 le: Lundi 10 Décembre 2012, 23:34:44 pm »
Moi aussi ca me rend fou !
Le pire c'est quand j'ai des clients qui m'envoient des SMS , je me dit "ah encore un minot qui prend pas la peine d'écrire correctement" et PAF voila le gars de 40 ans qui débarque . . . Ca décrédibiliser totalement la personne.

Alors quand c'est un professionnel je vous en parle meme pas ... il peut exceller dans son domaine j'aurais à cause de ça une mauvaise impression, en premier lieu, de lui (je sais c'est mal)

Et encore heureux que je soit pas DRH je me serai petit suicidé il y a longtemps.

Enfin personnellement ca me rend juste trés malheureux de constater comme les jeunes s'en foutent royalement.

Avant à l'école j'avais honte d'être nul en français, alors que de nos jours les jeunes ... il s'en foutent, c'est "normal"

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #39 le: Mardi 11 Décembre 2012, 03:56:28 am »
Moi aussi ca me rend fou !
Le pire c'est quand j'ai des clients qui m'envoient des SMS , je me dit "ah encore un minot qui prend pas la peine d'écrire correctement" et PAF voila le gars de 40 ans qui débarque . . . Ca décrédibiliser totalement la personne.

Alors quand c'est un professionnel je vous en parle meme pas ... il peut exceller dans son domaine j'aurais à cause de ça une mauvaise impression, en premier lieu, de lui (je sais c'est mal)

Et encore heureux que je soit pas DRH je me serai petit suicidé il y a longtemps.

Enfin personnellement ca me rend juste trés malheureux de constater comme les jeunes s'en foutent royalement.

Avant à l'école j'avais honte d'être nul en français, alors que de nos jours les jeunes ... il s'en foutent, c'est "normal"
Je ne saurais mieux exprimer mon fond de pensée.
Je trouve aussi qu'une forme déteriorée prend le pas sur le fond. Maintenant, les media modernes n'arrangent rien, clavier tactiles approximatifs, sans correcteur par soulignement.  :-[

edit : correction.
« Modifié: Mardi 11 Décembre 2012, 12:35:30 pm par funkycochise »

Hors ligne fiend41

• Hardcore dealer
  • Arcade Myth
  • *
« Réponse #40 le: Mardi 11 Décembre 2012, 11:15:16 am »
 :D mais dites vous le faites exprès ?   funkycochise et n3o ont fait 2 FOTES !!

fond de penseR ?!

je me serai?! 

mais bon,  life goes on,    on s'ennuie pour pas grand chose car..  :-X  http://www.le-genie-est-en-toi.org/Jeux/MeliLettres.php
« Modifié: Mardi 11 Décembre 2012, 11:18:05 am par fiend41 »
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #41 le: Mardi 11 Décembre 2012, 11:25:52 am »
Entre le SMS et des fautes de grammaire , il y a un fossé quand même.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Maitre_Poulpi

• ✌(◕‿◕)✌ Donateur 2018
  • Alien
  • *
  • Consoles au fil je suis, ordis aussi
« Réponse #42 le: Mardi 11 Décembre 2012, 11:43:38 am »
Entre le SMS et des fautes de grammaire , il y a un fossé quand même.

De mon côté, j'avais tout à fait compris ce que tu voulais dire et je pense également qu'il y a une différence à faire.
Dans le milieu professionel il y en a certains qui en font des belles et je parle pas de fautes de frappes... mais quand c'est ton client et qu'il te fait vivre tu souris avec ton collègue et tu te tais  :D

Pour en revenir au forum je pense également qu'il faut faire un effort pour le respect de ceux qui lisent mais tous les posts ne sont pas au même niveau quand même et je pense que c'est ce qu'Iro voulait dire.
May the Gamooforce be with you !
À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
Boulot, rétro, dodo... et un peu (beaucoup) de TATC...

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
« Réponse #43 le: Mardi 11 Décembre 2012, 14:17:57 pm »
Je sais que je fais des fautes, meme si j'essaie de faire un effort la grammaire ou la conjugaison c'est pas toujours évident.
Par contre les
-"é" et "er"
-c'est, ces, ses
pour ne citer qu'eux c'est different.

Quand un client te demande :
Salut, tu d'or ?
Ses normale que sa marche pas ?
Comment ont fé pour branchais le disque dure ?

Là ca fait flipper !

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #44 le: Mardi 11 Décembre 2012, 14:46:25 pm »
Clairement , j'ai été le premier à saigner des yeux quand j'ai lu le compte rendu d'une policiére (?) lors de l'effraction de ma voiture.
Mais par respect pour elle, je ne me voyais pas lui faire la leçon sur les fautes même par grandeur d'âme.
Je ne la connais pas , ce n'est pas mon rôle.
Je ne vois donc pas pourquoi cela serait différent sur un forum.
Et c'est une des 1éres règles : Comporte toi en ligne comme IRL.
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne Darth Nuno

• Sith Lord
  • Team
  • Arcade Slammer
  • If you only knew the power of the dark side...
    • Dragon's Lair Fans / Arcade Lifestyle
« Réponse #45 le: Mardi 11 Décembre 2012, 18:08:55 pm »
Allez, retour en 1983... Selon vous, Atari Ireland se souciait-il de l'orthographe? A mon avis, ils ont fait confiance au seul type qui prétendait parler un peu français dans la boîte pour lui confier la traduction des instructions de Dragon's Lair... et cela donne ceci :  ;D :fleche:

...plus prêt...

Alors, combien de fautes?  ;D Bon sang, les pro de l'orthographe ont du bondir devant cette borne! Et nous gamin, bah on faisait pas gaffe, on jouait...  ;D

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
« Réponse #46 le: Mardi 11 Décembre 2012, 19:03:16 pm »
Wow,
Je trouve ça triste qu'on ainpas autre chose à dire sur le forum en ce moment pour faire 4 pages sur les fautes d'orthographe. :-[
Max

Hors ligne _n3o_

• Arcade Kingmaster
  • *
« Réponse #47 le: Mardi 11 Décembre 2012, 19:11:03 pm »
C'est bien vrai ca, venez voir mon WIP sur ma cocktail :D