Oulllllaaaaaah mais c'est ici qu'a finit mon flood innocent posté un jour d'oisiveté?
Et c'est parti en live juste parce que j'ai asticoté Iro sur une faute (archi courante) de grammaire?
Bah mince
C'était pas méchant! Ceci étant dit, sans être capable moi même de pondre des posts avec syntaxe, grammaire, accentués et ponctués au poil comme gc339 ou f4b, j'attache de l'importance à ce que je j'écris, par respect pour les autres et pour éviter que mes maîtres de primaire se retournent dans leurs tombes (ou leurs lits médicalisés).
J'ai bien conscience que le français n'est pas la langue la plus simple du monde, mais les erreurs SYSTEMATIQUES d'infinitif/participe passé, ou cette habitude déplorable de confondre le possessif et le démonstratif (enfin non, il s'agit plutot de transformer TOUT en possessif), ça me débecte. C'est comme se planter au premier saut dans Mario, c'est comme louper sa bouche avec sa fourchette, c'est comme vouloir conduire une bagnole sur l'autoroute avec le volant braqué à gauche.
Après, chacun va accorder une importance plus ou moins grande a une personne qui écrit comme ses pieds. Personellement, et j'ai bien conscience que je vais passer pour un vieux con rétrograde en disant ça, c'est à la limite de l'agression visuelle.
Le gars qui m'envoie un mp en écrivant comme ça, je n'ai même pas envie de prendre le temps de lui répondre. Et que ça n'aie rien a voir avec une réparation de pcb ou un code couleur de harness Sega ne rentre pas en ligne de compte: c'est un forum, on s'y exprime à l'écrit, et faire des fautes digne du CE2 pour des gaillards qui ont en moyenne 30-40 ans ici, ca craint.
EDIT: Avant qu'Iro ne prenne cette diatribe pour lui: je ne parlais absolument pas de toi, qui t'exprime tout à fait bien habituellement. ses juste pour déconné, pasque ses drole sa. (aaaarh mon clavier vient de me balancer une décharge
)