Auteur Sujet: de la langue française et de la typographie !!!  (Lu 9721 fois)

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
de la langue française et de la typographie !!!
« Réponse #96 le: Mardi 25 Décembre 2012, 17:36:06 pm »
Je connais tres bien cette video et cette image qui reflete tres bien la realite comme les parents qui prennent rdv pour refuser une simple heure de retenue.
Mais ils savent tout ce qui c est passe dans la classe sans y être.
Beaucoup de personnes du prive penses qu les enseignants sont à leur service parce qu ils paient des impôts et nous prennent pour de la merde.
Nous on ne connaît pas le vrai monde du travail....
Un petite anecdote : jn gamin de 11 ans s est fait vire de l internat pour avoir partouze dans sa chambre.
« Modifié: Jeudi 27 Décembre 2012, 19:22:11 pm par emixama »

Hors ligne Arvester

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #97 le: Mardi 25 Décembre 2012, 18:56:46 pm »
Ma mère, instit' de maternelle durant de nombreuses années, a failli avoir de très gros ennuis à cause d'un mioche dans sa classe de moyenne section : il s'était plaint à ses parents que la maîtresse l'avait frappé.

Ni une ni deux, les parents déboulent dans la classe en gueulant, pas bonjour, rien, et demandent pourquoi elle s'est permise de lever la main sur leur chère progéniture le vendredi précédent... Ce à quoi ma mère répondit:

"Vendredi? J'étais en formation, je n'étais même pas à l'école... Avant de proférer des menaces, essayez d'ouvrir un peu les yeux et arrêtez de gober tous les mensonges qu'il vous raconte tout le temps."

Elle a eu de la chance d'avoir été en formation précisément ce jour-là, ça aurait pu très mal finir pour elle autrement  ::)
Mamecab Tetris / GameBoy Store Display / More to come... stay tuned !

Hors ligne Iro

• Alias le Rouston Masqué
  • Staff
  • Dieu de l' Arcade
  • Iro, chevalier Judaï
« Réponse #98 le: Mardi 25 Décembre 2012, 20:24:24 pm »
Oui je suis pof.si vous aimez, j en ai d autres.
Quelle classe ?
"Jet set 2, c'est avec Robert Garcia ?" Kaneda, Lapsus de sac Vol.1
Peter Shou Owner' Club

WIPs : Naomi - SEGA Rally - AB Cop - Lethal Enforcers - COMPUMI - Terminator 2 - Space Invaders - Artworks pour Boitiers K7 Naomi CF

LES TUTOS DE GAMO   

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
« Réponse #99 le: Mardi 25 Décembre 2012, 20:33:11 pm »
College

Hors ligne nc333

• VIP
  • *
  • Jeune padawan de l'arcade
    • Nc333 - Bordel diverse et avarié
« Réponse #100 le: Mardi 25 Décembre 2012, 20:37:55 pm »
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980

La présentation c'est ICI :)

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
« Réponse #101 le: Mardi 25 Décembre 2012, 20:52:19 pm »
Si ça se trouve, t'es mon prof =:))
Ah? tu aurais the great teacher comme professeur? pas possible

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #102 le: Mardi 25 Décembre 2012, 22:56:07 pm »
Je connais tres bien cette video et cette image qui reflete tres bien la realite comme les parents qui prennent rdv pour refuser une simple heure de retenue.
Mais ils savent tout ce qui c est passe dans la classe sans y être.
Beaucoup de personnes du prive penses qu les enseignants sont à leur service parce qu ils paient des impôts et nous prennent pour de la merde.
Nous on ne connais pas le vrai monde du travail.... et là je suis bien content de leur repondre que j etais ingenieur dans le privé avant l enseignement.
Un petite anecdote : jn gamin de 11 ans c est fait vire de l internat pour avoir partouze dans sa chambre.

Le probleme de l'ecole, c'est que comme tout le monde y est allé, tout le monde croit savoir comment enseigner.

Hors ligne Rookie

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #103 le: Jeudi 27 Décembre 2012, 09:11:39 am »
Une petite remarque, qui pourrait ressembler à une remarque de troll. Etant universitaire de formation (sur3 campus differents ca aide pour avoir une vision globale), et au regard de mon age, j ai un regard trés critique sur les profs. Pour faire simple, ceux de mon époque ( cad ceux qui sont profscactuellement)  sont profs par défauts et non par envie... Beaucoup cherchaient la Licence facile pour devenir instit tranquille et que dire de ceux qui  deviennent profs avecdes notes d exam<< à la moyenne? 
Rajouter à cela une formation defaillante... Et c est une cata que je constate dans des colleges en difficultés : aucune equipe pedago, de l abattage laissant les plusvfaibles dans leur m.....
je ne generalise pas, je constate, ma niece est prof, agregée et pourtant dans un ptit lycée en difficulté, par pation, ellevpourrait avoir beaucoup mieux vu son niveau et reference. Alors autant, elle te ressort des copies du même niveau que precedement, autant, elle est effarée par le niv de certains profs et de l absence d une conscience pro.
Comme quoi, le bateau semble prendre l eau de partout.

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
« Réponse #104 le: Jeudi 27 Décembre 2012, 09:26:21 am »
Une petite remarque, qui pourrait ressembler à une remarque de troll. Etant universitaire de formation (sur3 campus differents ca aide pour avoir une vision globale), et au regard de mon age, j ai un regard trés critique sur les profs. Pour faire simple, ceux de mon époque ( cad ceux qui sont profscactuellement)  sont profs par défauts et non par envie... Beaucoup cherchaient la Licence facile pour devenir instit tranquille et que dire de ceux qui  deviennent profs avecdes notes d exam<< à la moyenne?  
Rajouter à cela une formation defaillante... Et c est une cata que je constate dans des colleges en difficultés : aucune equipe pedago, de l abattage laissant les plusvfaibles dans leur m.....
je ne generalise pas, je constate, ma niece est prof, agregée et pourtant dans un ptit lycée en difficulté, par pation, ellevpourrait avoir beaucoup mieux vu son niveau et reference. Alors autant, elle te ressort des copies du même niveau que precedement, autant, elle est effarée par le niv de certains profs et de l absence d une conscience pro.
Comme quoi, le bateau semble prendre l eau de partout.
Oui mais on a tous connu des profs qui étaient nuls, à se demander ce qu'ils pourraient faire s'ils n'étaient pas dans l'éducation nationale.
C'est pas nouveau. Ce qu'il me semble bien plus récent c'est l'intrusion des parents d'élève dans l'école...  :(
« Modifié: Jeudi 27 Décembre 2012, 17:27:51 pm par funkycochise »

Hors ligne Rookie

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #105 le: Jeudi 27 Décembre 2012, 12:59:41 pm »
Oui, c est sur. Signe aussi d un ras le bol generalisé....

Hors ligne dapsaille

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #106 le: Jeudi 27 Décembre 2012, 13:00:13 pm »
Si je dis que je suis pour l'uniforme et le retour du claquage de baguette sur les doigts, je passe pour un vieux con rétrograde ?  :D

Hors ligne zebassprophet

• Fuse Killer
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • T'as pas 30 deniers?
    • Rock'N'Concept
« Réponse #107 le: Jeudi 27 Décembre 2012, 14:15:35 pm »
Oui mais on a tous connu des profs qui étaient nuls, à se demander ce qu'ils pourraient faire s'ils n'étaient pas dans l'éducation nationale.
C'est pas nouveau. Ce qu'il me semble bien p,us récent c'est l'intrusion des parents d'élève dans l'école...  :(

ptet un ras le bol aussi

comme d'habitude, tout est tout blanc ou tout noir
on ecoute les parents, les profs sont nuls
on ecoute les profs, les eleves sont des billes
on ecoute les eleves : vous nous faites tous chier

quid de la mediation?
pres de chez moi, un parent d'eleve a porté plainte contre un directeur parce que son gamin s'est retrouvé dans le couloir parce qu'il faisait le souk
la maman : "je porte plainte pour avoir un peu de thune" (elle ne s'en cache pas et se crois aux states)

bon, et l’inspection académique alors?
elle fait quoi?
elle devrait se positionner au cas par cas non?

étant enseignant moi même, j'entend de tout, des profs complètement taré,
des parents d’élève taré, et des élèves branleurs, alors qui a raison dans ce ptit monde?

laisser des profs complètement arriéré revenir à la bonne époque du favoritisme (j'aime pas ta gueule, tu aura des taules)
laisser les parents gérer? (t'aime pas mon gosse, je vais te pourrir?)

finalement y'a que les jeunes qui changent pas (l'ecole c'est chiant, mais j'ai pas le choix)

« Modifié: Jeudi 27 Décembre 2012, 14:29:30 pm par zebassprophet »

Hors ligne rage

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #108 le: Jeudi 27 Décembre 2012, 14:45:57 pm »
Salut à tous

Ma modeste contribution, la seule parce que j'aime mon métier :

Effectivement, il y a de tout dans l’éducation nationale ::)

Juste une question qui fait réfléchir :
Pourquoi de moins en moins de candidats pour ce métier ?
Certaines filières au Capes sont décimées.
Le métier ne fait plus rêver les jeunes ? pourtant d’après certaines parents, nous sommes des privilégiés . Va comprendre Charles !

Des exemples positifs ou négatifs dons ce métier, j’en ai plein.
Les positifs, je me les garde : ils sont ma récompense perso de mon boulot (puisque ma hiérarchie ne s’en soucie guère)

Les négatifs, je les oublies et pour être honnête, ils sont peu nombreux.
Augmentent-ils ces derniers temps parce que le nombre d’enfants par classe (et donc de parents) augmentent ? Peut-être !

Juste un récent, pour Gala  :D : Il y a deux ans, une mère d’élève élue au CA m’a ouvertement diffamé à la suite d’un conseil de classe : Plusieurs parents se seraient plaints de moi pour je ne sais plus quel motif (Alzheimer déjà   ;D).
Vérification faite auprès de la 2ème représentante des parents : mensonge, aucune remarque me concernant sur toutes les fiches reçues.
Alors pourquoi ? Parce que je n’avais mis que 18,5/20 à un devoir fait à la maison (par les parents, j’ai bien l’impression) alors que l’enfant méritait 19/20 parait-il  :-[
Et oui, c’est qui le pro ? Et c’est qui la représentante élue des parents ? Et une petite pensée pour l'enfant qui se construit au milieu.

Régis  <:)

Hors ligne epb0

• Accro
  • *
« Réponse #109 le: Jeudi 27 Décembre 2012, 19:14:22 pm »
College

Vu tes écris, je pense que tu peux y retourner...comme élève  :D
Désolé, mais cela pique vraiment les yeux.
Eric

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
« Réponse #110 le: Jeudi 27 Décembre 2012, 19:17:19 pm »
Vu tes écris, je pense que tu peux y retourner...comme élève  :D
Désolé, mais cela pique vraiment les yeux.
Je réponds beaucoup depuis le téléphone, on voit à peine le texte et c'est la grosse galère pour corriger mais si ça vous pique tellement les yeux, je vais arrêter!
 >:(
Il vaut peut être mieux 215 messages bien écrits que 1200 tapés trop vite.
« Modifié: Jeudi 27 Décembre 2012, 19:33:36 pm par emixama »

Hors ligne epb0

• Accro
  • *
« Réponse #111 le: Vendredi 28 Décembre 2012, 21:34:42 pm »
... mais si ça vous pique tellement les yeux, je vais arrêter!....

Je ne demande à personne d'arrêter, un forum est fait pour s'exprimer.
Mais venant d'un enseignant s'exprimant sur un topic ayant pour sujet le français, je perçois une grosse passe à vide :

....Beaucoup de personnes du prive penses....
Eric