Auteur Sujet: Petit WIP de gros débutant^^  (Lu 3052 fois)

Hors ligne Glen

• Intéressé
  • *
Petit WIP de gros débutant^^
« le: Samedi 08 Décembre 2012, 17:31:25 pm »
Alors comme expliqué dans ma présentation j'ai décidé de m'y mettre.
Je suis complétement débutant donc va les questions vont fuser ^^
le but étant de mamifier la bête ^^

on charge le monstre dans la voiture(merci Damien pour le don et pour le coup de main)

La bête est dans le garage:

on force cette p**** de serrure :

et voici le dos de la bête éventrée:

l’intérieur plus en détail:

le monnayeur:

Le panel:

Des boutons à lamelle que je vais mettre de coté pour un éventuelle flipper mame ^^

L’éternelle question c'est l’écran ^^
quand j'allume la borne j'entends un Bzzzz mais rien ne se passe et l’écran ne s'allume pas.
pensez vous que ça vaux le coup de le récup ou bien je met direct mon 21" CRT dedans?

Reste à faire :

-Trop de choses

Je listerais ca après le début de nettoyage qui s'impose ^^
« Modifié: Lundi 03 Mars 2014, 20:53:17 pm par Glen »

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #1 le: Samedi 08 Décembre 2012, 17:55:36 pm »
Salut à toi !

Bienvenue dans le monde des doux dingues nostalgiques de l'arcade ! :D

Tu vas effectivement avoir de quoi t'occuper un peu, au moins sur le plan esthétique.

En ce qui concerne l'écran, et d'après tes photos, ta borne ne comporte pas de PCB (la carte électronique qui contient le jeu). Ton connecteur Jamma étant vierge, il est peut-être normal que l'écran n'affiche rien puisqu'il ne reçoit pas de signal vidéo. Si quelqu'un pouvait te prêter un PCB, peut-être pourrais-tu le tester, et pour peu que le reste de la borne soit fonctionnel, à commencer par l'alimentation (le parallélépipède métallique aéré par de petits trous au fond de la borne).

Tu veux la transformer en MAMEcab : très bien. Mais as-tu réfléchi au fait de la garder en jamma (pour pouvoir y mettre d'autres systèmes Jamma originaux), ou bien as-tu déjà fait ton choix pour tout "casser" et refaire les branchements directement vers un hack clavier, connecteur VGA, etc. ? Perso, je suis de ceux qui préfèrent laisser en Jamma, et interfacer la "boîte MAME" vers du Jamma ! :)

Bon courage pour le démontage et nettoyage !

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne Glen

• Intéressé
  • *
« Réponse #2 le: Samedi 08 Décembre 2012, 18:27:02 pm »
je vois pas trop qui pourrais me prêter une PCB ^^
A vrai dire quand j'ai vu la borne dans le garage du donateur je ne pensais pas du tout qu'elle serait câblée Jamma.
Comme je n'y connais absolument rien en Jamma, j’étais parti pour pas me prendre la tête et ne garder que l’écran, ensuite partir sur un hack clavier smallcab celui avec les cosses et aucune soudures (je ne me vois pas trop pour ce premier projet hacker un clavier puis souder des diodes pour éviter les ghost).
Javais prévu que si l’écran était fonctionnel j’achèterais une arcade VGA. mais la je vois que l’écran est branché sur la grosse carte du bas ou il y a les potards de réglage et cette même carte est branché sur l'alim général donc je me demande si ça va pas être trop compliqué pour un novice comme moi.

Pour le panel je prévois 2*7 boutons (en doublant le bouton 4)

Et je voudrais bien aussi câblé les monnayeurs qui me semble mécanique donc ça devrais le faire ^^

Hors ligne Pouy

• Confirmé
  • *
  • L'union fait la force, l'oignon fait la soupe
« Réponse #3 le: Mercredi 12 Décembre 2012, 07:55:48 am »
Salut,
si tu peux te trouver une petite PCB fonctionnelle pour les tests du matériel existant, cela pourrait t'orienter sur la liste des choses à garder ou pas.
Une recherche avec PCB sur toute la france dans un site d'annonces gratuites te remontera des références à partir de 10/15 euros. Si c'est ok, pourquoi ne pas passer sur une xxxin1.

Pouy.

Hors ligne tornene2

• Passionné
  • *
« Réponse #4 le: Mercredi 12 Décembre 2012, 10:46:39 am »
Salut,
Bon courage pour le nettoyage. Je pense moi aussi que la première chose à faire est un état des lieux : ce qui marche et ce qui est hs.
Si ton écran fonctionne, tu pourras très simplement relier un pc grace a un j-pac (par exemple) et une arcade vga (ou soft 15htz).
Même en étant débutant, avec les différents wip et conseils présent sur le forum ça ne devrait pas te poser de problèmes.

Hors ligne Glen

• Intéressé
  • *
« Réponse #5 le: Lundi 13 Janvier 2014, 21:08:59 pm »
Bonjour à tous,
Gros déterrage de topic ^^
Je n'ai pas pu avancé sur la borne pendant un sacré bout de temps pour cause de santé ( je vais au boulot en trottinette et je me suis fait renverser ce qui n'aide pas pour magouiller une borne d'arcade ^^)

Mais la je suis reparti ^^

Donc j'ai reçu ma cg et je l'ai installée avec windows Xp ainsi qu'atomicFE que j'ai paramétrer meme si ca ne se voit pas sur les photos suivantes (malheureusement la bête n'est pas assez puissante pour faire tourner demul  :-(( )

(rassurer vous ce n'est pas l'ecran de la borne ^^)

Bon sinon la borne est nettoyé et un ami est passé pour me dire que l'ecran était définitivement décédé.
ni une ni deux j'ai tous vidé et tous nettoyer.

Première chose adapter la planche en bois maintenant l'écran :

Ensuite je créai un support à enceintes et j'en explose une vielle paire ^^

On perce le panel en 2*6 boutons finalement et les boutons 1 et 2 joueurs seront placer sur la face avant de la borne

Voila pour l'instant.
Il reste du travail mais je suis de nouveau dans la course ^^

Hors ligne Retrovni

• Accro
  • *
« Réponse #6 le: Mercredi 15 Janvier 2014, 12:31:05 pm »
Bien(re)venu  ;)
Chuck Norris joue à la console sans télévision, il trouve que c'est trop facile sinon
Dans GTA San Andreas, si vous avez 7 étoiles, c'est que vous êtes recherché par Chuck Norris.

Hors ligne Glen

• Intéressé
  • *
« Réponse #7 le: Lundi 27 Janvier 2014, 21:30:43 pm »
Bonjour ^^

J'ai un peu avancé ce week end, pas assez mais ca prend forme.

Dans un premier temps j'ai emprunter la scie cloche en 28 d'un ami :

Prise de cotes et on fait des petites croix:

Ensuite on perce j'ai oublié de prendre une photo ><
Et on essaie les boutons donc on pose un vinyle noir sur le panel et on monte aussi les boutons et ca donne ca:

Je demonte tout et je met la 4eme et derniere couche de peinture sur le meuble.

En attendant que cela sèche, petit coup de nettoyage sur la porte du monnayeur et installation des boutons imitation de des boutons retour de piece, petit magouillage avec le vinyle car les boutons ne couvrent pas les trous de vissage des monnayeur d'origine :

On sort l'ecran et on lui met un petit coup de peinture ainsi qu'au pourtour de la porte du monnayeur :

Toujours en attendant que cela sèche on câble les boutons sur la petite carte commandé chez small cab ^^
:

(oui le tapis de billard me sert d'établi mais pas taper il est déjà mort il faut le changer)

tout est Sec on remonte tout ce qui à été fait ce week et on obtient :

Alors oui j'ai deux boules rouge mais cela va changer ^^

La suite la semaine prochaine ^^

Hors ligne cedricbionic

• alias Tif
  • Game Cheater
  • *
  • L'homme qui valait 379 Francs...
« Réponse #8 le: Lundi 27 Janvier 2014, 22:19:02 pm »
Waouh elle avait pris chère cette Karateco!  :o

Elle était vraiment dans un sale état, Jolie Restauration  ^-

Et sinon le Marquee tu en à fait quoi? il était sympa...
"il a pas pris une ride c'est du très bon matos et ça fait marcher les petits producteurs comme on dit!" ©septembre 2017

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #9 le: Lundi 27 Janvier 2014, 22:57:48 pm »
Salut,

Oui, elle revient de loin ta borne !

Quand ce sera fini, tu vas pouvoir nous faire un avant/après assez extraordinaire !  :-)=

Bon courage pour la suite.

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne FPZ

• Accro
  • *
« Réponse #10 le: Lundi 27 Janvier 2014, 23:43:28 pm »
Cette borne à l air d être entre de bonnes mains, elle fait plaisir à voir  ^-

Bonne continuation
Wip de ma borne WDK et la liste de mes recherches.

Hors ligne Glen

• Intéressé
  • *
« Réponse #11 le: Mardi 28 Janvier 2014, 22:15:06 pm »
Merci à tous pour les commentaires ^^
j'essaie de faire du tous mon possible ^^

Waouh elle avait pris chère cette Karateco!  :o

Elle était vraiment dans un sale état, Jolie Restauration  ^-

Et sinon le Marquee tu en à fait quoi? il était sympa...

J'ai gardé le marquee mais il a quelques éclats sur la peinture comme le bezel que je veux aussi garder ^^
Quelqu'un aurait une technique pour remettre ça en état ou faut il tout retirer pour en remettre un imprimé à l'identique? (je ferais des photos ce week pour illustrer mes propos ^^

Sinon j'ai enfin retrouver le jeux de shoot de me sjeunes années ^^ Gaplus ^^

Hors ligne Glen

• Intéressé
  • *
« Réponse #12 le: Dimanche 09 Février 2014, 20:44:28 pm »
Bonjour, à tous

Pas beaucoup avancé ce week mais bon c'est déjà ca et on en vois surtout le début du bout ^^

Dans un premier temps on va faire la fixation de l'ordi dans la borne :

on récupère une plaque de fixation dans un vieux pc on la découpe et on la fixe dans la borne :

Et maintenant on fixe tous le reste j'ai aussi bricoler un support pour tenir l'un des ventilateur :

On fixe les enceintes sur le support créé les semaines précédentes :

puis on fixe ca dans la borne avec la grille plastique d'origine :

coté intérieur (au passage on peux voir qu'il y a eu de la soudure ^^ en effet j'ai rallonger pour pouvoir mettre le bouton volume au bas de la borne ^^):

coté face :

Petit coup de peinture des barres métalique qui retienne le marquee (pas pris de photo) et on remonte le marquee et on démarre la borne pour faire un essai :

Voila pour ce week.

Maintenant ce qu'il reste a acheter :

-T-molding 10metres
-4 cosse mâle 4.8mm
-8 cosse femelle 6.3mm semi isolée
-du cable electrique pour les cosses
-1boule bleu ciel
-1boule rouge clair

ce qu'il reste à faire :
-pose du Tmold
-peinture porte arrière
-câbler les boutons de crédits
-perçage panneau métallique arrière pour bouton d'alim/néon/son
-création d'une boite en bois pour le circuit imprimé du bouton volume.
-finir de retirer tous le scotch de la peinture (c'est la mwede)

La suite au prochain numéro.

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
« Réponse #13 le: Lundi 10 Février 2014, 16:50:43 pm »
 ^-^ yeah ! joli  :-*

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
« Réponse #14 le: Mardi 11 Février 2014, 09:08:36 am »
Alors oui j'ai deux boules rouge mais cela va changer ^^
Ca y est t'as acheté des slips plus amples?  :D

Hors ligne Glen

• Intéressé
  • *
« Réponse #15 le: Lundi 24 Février 2014, 09:50:28 am »
Salut à tous ^^

Oui oui j'ai acheter un slip y en a une qui est bleu maintenant ^^

Alors ce week grosse avancé même si  je n'ai pas toutes les photos ^^

On commence par la pose du t- molding fraichement recu: grasse à un outil de fortune :

oui oui c'est bien un marteau en bois recouvert d'un gant de cuisine ^^ mais au moins ca ne fait pas de marque ^^

on tape dans tous les sens et on pose la nouvelle boule et ca donne ca :

On continue avec le câblage des boutons de crédit trouver sur http://www.joystick-arcade.com/fr/ le vendeur est très sympa et très réactif aux questions même après l'achat
Alors on commence par piquer le 5v et la masse sur le pc on met de belle cosse qu'on recouvre de scotch :

J'ai choisi de faire un montage en parallèle(plus puissant et permet si une ampoule grille de faire fonctionner l'autre quand même):

on allume l'ordi pour tester ca :

mmmmhh après un petit démontage et reclipsage d'ampoule ça fonctionne ^^

Pour finir pour ce week on perce et on peint la plaque arrière de la borne et on la revisse sur la borne:

à gauche le trou pour le bouton volume au milieu en haut le bouton on/off au milieu le bouton on off du néon en bas le trou pour l'alimentation.
les boutons on été installé mais je mettrai les photos la semaine prochaine car zapper d'en prendre ^^

La suite la semaine prochaine ^^
« Modifié: Lundi 24 Février 2014, 09:52:41 am par Glen »