Auteur Sujet: Arduino et contrôles analogiques  (Lu 24428 fois)

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Arduino et contrôles analogiques
« Réponse #32 le: Lundi 17 Décembre 2012, 12:27:57 pm »
Il est déjà dans un sega rally upright et maintenant une superhangon.
les deux sont opérationnels.

Hors ligne Jeff

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Arduino et contrôles analogiques
« Réponse #33 le: Lundi 17 Décembre 2012, 14:54:50 pm »
Salut

Merci pour ce tuto bien detaillé.

Y a plus qu a finir de trouver pour gerer un ffb et ce serra du vrai bonheur pour pas mal de fana de simulateur.  ^-

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Hors ligne Iro

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Arduino et contrôles analogiques
« Réponse #34 le: Lundi 17 Décembre 2012, 15:17:12 pm »
Si c'étais si simple ... :D
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« Réponse #35 le: Lundi 17 Décembre 2012, 19:03:40 pm »
ça peut être simple... le plus gros du travail théorique a été fait via l'Aganyte board, tout ce qu'il fallait savoir pour le faire a déjà été pensé. Le reste reviendrait à la "virtualiser" dans le arduino en récupérant en interne les valeurs de ffb.

C’est très envisageable pour quelqu'un avec un bon skill en prog et avec un peu de connaissances de l'interface HID.... et le nirvana pour beaucoup derrière.

Je sais que mon beauf recherche du travail rémunéré... si ya un généreux donateur qui veut faire le bien de la communauté... Je peux lui commander le travail !  ;D

Hors ligne Iro

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« Réponse #36 le: Lundi 17 Décembre 2012, 19:13:32 pm »
ça peut être simple... le plus gros du travail théorique a été fait via l'Aganyte board,
Ces topics expliquent la façons de faire ?

C’est très envisageable pour quelqu'un avec un bon skill en prog et avec un peu de connaissances de l'interface HID....
On ne doit pas avoir la même notion de simplicité :D
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« Réponse #37 le: Lundi 17 Décembre 2012, 19:44:21 pm »
un arduino avec un shield de commande de moteur et de la prog sa suffit ! pas besoins de agantine board

tout est une question de progamation et de trouvé un shield moteur qui peut débité assez de jus pour le ffb
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980

La présentation c'est ICI :)

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« Réponse #38 le: Lundi 17 Décembre 2012, 19:46:09 pm »
La board qui en résulte l'explique en partie, du moins ça renseigne le mode de fonctionnement du ffb arcade. :)

Citer
On ne doit pas avoir la même notion de simplicité Cheesy

C’est relatif effectivement. Seul j'en serai également incapable !  
Là je ne fais que rapporter les dires de mon beauf ! <:)


edit : il faut quelle puissance pour bouger le ffb arcade ?

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« Réponse #39 le: Jeudi 02 Mai 2013, 21:59:16 pm »
Je viens de tomber sur ce topic que je n'avais pas vu. Si tu as besoin d'information pour mixer le L2M2 avec un Arduino, je suis partant.

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« Réponse #40 le: Jeudi 02 Mai 2013, 22:57:57 pm »
Je viens de tomber sur ce topic que je n'avais pas vu. Si tu as besoin d'information pour mixer le L2M2 avec un Arduino, je suis partant.

Ah ouais ! Allez-y pondez-nous un truc universel !  ^-

Vu que ça à l'air "simple" en mise en oeuvre et que le gros du travail semble être la prog si j'ai bien compris, je veux bien faire des tests.
J'ai jamais pris le temps avec l'Aganyte board faute de volant logitech (bien qu'avec d'autres ça semble théoriquement possible) et de temps surtout  :-\
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À partir du moment où un fou sait qu'il l'est, peut-on toujours le nommer ainsi ?
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« Réponse #41 le: Vendredi 03 Mai 2013, 01:09:14 am »
faire une interface plugn play et universelle ce serait le panard mais :

Dans le cas de réunir Arduino et l2m2, on se retrouve dans le cas du arduino sous unojoy qui ne supporte pas le ffb. J'ai demandé à l'équipe du projet unojoy sur le forum dédié et ce n'est pas prévu en raison de la compatibilité ps3... alors que la ps3 a bien un système de rumble si je ne me trompe ??

M'enfin pas grave. J'ai aussi essayé de retoucher le drivers hid de unojoy pour le déclarer en ffb... historie de recupérer le flux ffb : ça ne marche pas.

Note aussi qu'unojoy transforme littéralement l'arduino en joystick. Il flashe le firmware de manière à en faire un hid de jeu générique (donc plug n play quelque soit la plateforme pc/mac/ps3). Il parait alors très compromis de faire cohabiter unojoy ET le moteur de ffb basé sur xsim (ou autre chose d'ailleurs)

On en est là pour l'instant... comme ça je ne vois pas de solution.

Hors ligne aganyte

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« Réponse #42 le: Vendredi 03 Mai 2013, 08:10:52 am »
Si tu arrives à interfacer correctement le happ, je me chargerai de la conversion model 2.

Hors ligne Darth Nuno

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« Réponse #43 le: Lundi 12 Août 2013, 22:32:03 pm »
Bon, j'arrive un peu après la guerre, mais je découvre ici l'arduino grâce à ce superbe topic/tuto, et cela donne pas mal d'idée en effet.  ^-
   

Hors ligne Darth Nuno

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« Réponse #44 le: Dimanche 24 Novembre 2013, 17:11:21 pm »
…idées dont une que je viens de concrétiser ce week end! ;)

A savoir l'intégration du fabuleux After Burner *climax* dans un G-LOC DX et ce de manière non intrusive et 100% réversible.

Voici le topic sur mon site.

N'hésitez pas si vous avez des questions of course!

Encore un big UP à lipide512 qui m'a aidé à me lancer sur ce projet!  :-*

Arduino powâââââ!  :-)=

Oh, et bien sur… AFFFFTTTTEERRRRR BUURRNNNNEEERRRRR CLLLLLIIIMMMAAAXXX POWWWAAAAA !  =:))

   

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« Réponse #45 le: Dimanche 24 Novembre 2013, 17:55:12 pm »
Génial ! :)
Selon le modèle des moteurs (pwm) et leur puissance/tension de fonctionnement , tu peux peut être les piloter via un autre arduino - et j'ai eu une idée pour cela qui pourrait marcher sur ton simu...
Tout ça sans pc dédié. Si ça te tente de tester mais je pense que ça peut valoir le coup... :)

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« Réponse #46 le: Dimanche 24 Novembre 2013, 19:43:40 pm »
ouhlà  ;D ;D..  nos Afterburner dlx pourraient t'elles être sauvées aussi pour le mouvement ?  :D  ::) ::)
« Modifié: Dimanche 24 Novembre 2013, 19:52:02 pm par fiend41 »
"C'était un fou un peu mystique Mais avec une certaine crédibilité..."

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« Réponse #47 le: Dimanche 24 Novembre 2013, 20:44:06 pm »
ça n'utiliserait malheureusement pas les informations provenant du jeu. Mais en émulation ça pourrait rendre les mouvements.

Pour ça on fait comme sur mon simu en extrapolant les informations des potards de direction pour modifier l'assiette du simu (A1 = left/right et A2 = up/down). On ferait fonctionner le système à l'envers. Ca devrait marcher.

Reste à s'assurer qu'on peut alimenter les moteurs sans faire fondre le motor shield arduino soit des pics de 30A maxi (de chez maxi) entre 12-16v. C’est déjà pas mal.
Tout ça serait bien sûr modifiable sans toucher au hardware d'origine. ;)

Par conter autre problème à prendre en compte avec cette modification au niveau de la sécurité, il faut s'assurer de connecter les coupes circuits en cas de descente du simu et en rajouter un d'urgence si des interférences interviennent sur le potard du joy.

A voir...

edit : quoi qu'avec la pcb d'origine ça doit aussi bien marcher si les potards sont linéaires...
« Modifié: Dimanche 24 Novembre 2013, 21:15:46 pm par lipide512 »