Auteur Sujet: Arduino et contrôles analogiques  (Lu 24433 fois)

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Arduino et contrôles analogiques
« Réponse #16 le: Mardi 11 Décembre 2012, 14:36:49 pm »
J'avoue que c'est hyper simple et peu cher. Et il pourrait servir à d'autres choses comme tu l'as souligné :)
Je pensais que c'étais beaucoup plus complexe que cela. C'est pour cela que je trouvais dommage de te lancer dans des gros travaux chronovores.
Mais je suis désolé si j'ai laissé comprendre que ton projet n'était pas intéressant.  :-\
Je serais très intéressé par des détails <:)
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Arduino et contrôles analogiques
« Réponse #17 le: Mardi 11 Décembre 2012, 14:44:57 pm »
Pas de pb ! :-*
T'as tout compris... cheap and chic ! ;)

Par contre ce n'est pas mon projet mais bien celui d'unojoy... je n'ai absolument rien fait sinon de tester sur ma borne...

Comme dit, je vais faire un petit tuto dès que je reçois le second exemplaire - ce sera carré.
Je pense que ce type d'interface, que j’utilise déjà pour le simu dynamique, a de beaux jours devant elle pour le DIY.
... ^-

ps : d'ailleurs je me dis que l'on peut déjà "lire" le ffb grâce à xsim... et on peut déjà commander des moteurs grâce au dev fait sur le simu dynamique... :? ... reste le fonctionnement des moteurs de ffb sega (à embrayage magnétique si j'ai bien compris....)

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« Réponse #18 le: Mardi 11 Décembre 2012, 16:15:46 pm »
Pas de pb ! :-*
T'as tout compris... cheap and chic ! ;)

Par contre ce n'est pas mon projet mais bien celui d'unojoy... je n'ai absolument rien fait sinon de tester sur ma borne...

Comme dit, je vais faire un petit tuto dès que je reçois le second exemplaire - ce sera carré.
Je pense que ce type d'interface, que j’utilise déjà pour le simu dynamique, a de beaux jours devant elle pour le DIY.
... ^-

ps : d'ailleurs je me dis que l'on peut déjà "lire" le ffb grâce à xsim... et on peut déjà commander des moteurs grâce au dev fait sur le simu dynamique... :? ... reste le fonctionnement des moteurs de ffb sega (à embrayage magnétique si j'ai bien compris....)

Ca me plaît cette formule "Cheap and chic!"  :D

Le ffb sega est différent du happ dans son fonctionnement ? (désolé si ma question est idiote  :-\ )

Je vais peut-être dire une autre bétise mais ne serait-il pas possible d'utiliser les travaux d'Aganyte pour la partie ffb et récupérer les infos sur l'arduino pour pouvoir s'affranchir du hack volant ?
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« Réponse #19 le: Mardi 11 Décembre 2012, 17:01:52 pm »
Ca me plaît cette formule "Cheap and chic!"  :D

Le ffb sega est différent du happ dans son fonctionnement ? (désolé si ma question est idiote  :-\ )

Je vais peut-être dire une autre bétise mais ne serait-il pas possible d'utiliser les travaux d'Aganyte pour la partie ffb et récupérer les infos sur l'arduino pour pouvoir s'affranchir du hack volant ?

voir plus simple: utilisé l'arduino avec un shield Moteur 24A, reste a faire le code ...
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« Réponse #20 le: Mardi 11 Décembre 2012, 17:13:32 pm »
voir plus simple: utilisé l'arduino avec un shield Moteur 24A, reste a faire le code ...

Comme celui utilsé par Lipide dans son simu ?
Mais est-ce que ce n'est pas plus coûteux ?
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« Réponse #21 le: Mardi 11 Décembre 2012, 19:37:37 pm »
Comme celui utilsé par Lipide dans son simu ?
exactement, sauf qu'ici on commande le ffp

Mais est-ce que ce n'est pas plus coûteux ?
bof, en tout cas moi que de faire imprimé une pcb et de la soudé, tu comptes 15€ pour l'arduino, 30€ pour la "Arduino Motor Driver Shield", tu t'es sort pour une petit 40en € plug in play

Arduino Motor Driver Shield, mais y'en faut une plus puissante:
http://dx.com/p/arduino-compatible-2-channel-relay-shield-module-138600
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« Réponse #22 le: Mardi 11 Décembre 2012, 20:19:53 pm »
Je pensais que ça coûtait plus cher l'interface moteur pour arduino. J'aurais dit une cinquantaine d'euros si c'est le même que Lipide dans son wip ?
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« Réponse #23 le: Mardi 11 Décembre 2012, 23:05:43 pm »
En fait l'Aganyte board a besoin du hardware logitech ou du ffb (physiquement des deux fils qui vont au moteur - arrêtez moi si je dis des bétises! ;)) pour coder le signal  - là on ne dispose pas de signal électrique de référence pour le relais donc exit le unojoy avec elle.

Il faudrait donc le récupérer via le hid comme un périphérique classique ffb et le faire réencoder vers les relais parallèlement au processus d'unojoy. Techniquement j'ai confirmation que c'est envisageable si la conversion n’est pas trop hardue mathématiquement parlant. Malheureusement ça prend un peu de temps en dev - temps que mon co-wipeur et beaufrère n'a pas en ce moment... sinon vous pensez bien...

Concernant le relais du simu dynamique, il encaisse des pics à 30A en 24v c’est pas du tout le même dimensionnement.

Le relais dont j'ai parlé à 6 euros fait 10A à 110v. Ça me parait déjà pas mal pour un ffb quand on voit qu'à moins de 10A en 12V on fait bouger un siège avec deux moteurs de 8Nm. ;D

Reste un bricolage avec xsim et un arduino dédié... mais ce serait pas clean et ne prendrait pas en compte les spécificités de motorisation d'un panel arcade "stock".
Perso je n'ai pas plus de compétence pour analyser le moteur des model 2 en détail.
Pour ça je pense qu'Aganyte et BP sont de loin les experts en la question.

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« Réponse #24 le: Mercredi 12 Décembre 2012, 10:28:02 am »
En fait l'Aganyte board a besoin du hardware logitech ou du ffb (physiquement des deux fils qui vont au moteur - arrêtez moi si je dis des bétises! ;))
C'est çà :)
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« Réponse #25 le: Mercredi 12 Décembre 2012, 12:13:09 pm »
En fait l'Aganyte board a besoin du hardware logitech ou du ffb (physiquement des deux fils qui vont au moteur - arrêtez moi si je dis des bétises! ;)) pour coder le signal  - là on ne dispose pas de signal électrique de référence pour le relais donc exit le unojoy avec elle.

Ah, ok. Je me disais que son travail pouvait peut-être fonctionner avec d'autres volants et par extension, pourquoi pas avec un arduino.
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« Réponse #26 le: Samedi 15 Décembre 2012, 14:33:45 pm »
J'ai reçu mon second arduino. j'en ai profité pour faire le tuto.

Unojoy peut aussi être utilisé dans le cadre d'un pincab, avec les boutons de jeu et d'interface ainsi qu'un support de l'analogique pour le lancement de la bille... ou le tilt..

++

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« Réponse #27 le: Lundi 17 Décembre 2012, 09:34:42 am »
Merci pour le mini-tuto <:)
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« Réponse #28 le: Lundi 17 Décembre 2012, 10:31:04 am »
Merci pour ce  petit tuto ^-^
Une bonne alternative au divers hack manette/volant/clavier existant en faite 8)

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

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« Réponse #29 le: Lundi 17 Décembre 2012, 11:31:15 am »


Je confirme ! ^-^

Mis en place en 5 minutes montre en main sur la super hangon... Mon wip "technique" est fini sur celle là - reste plus qu'à caler l'écran,refermer la bête et rajouter les autocollants. ;)

...J'ai commandé le troisième arduino pour la hangon junior.

J'en commanderai encore un autre pour refaire le panel de la pac pac avec deux potards pour jouer à arkanoid et pong...

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« Réponse #30 le: Lundi 17 Décembre 2012, 12:06:01 pm »
Super interressant ce post et merci pour le tuto.  ^-

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« Réponse #31 le: Lundi 17 Décembre 2012, 12:11:28 pm »
Salut, sympa ce tuto.
Je pige pas tout , mais je vais faire des recherche sur ce module qui as l'air fort intéressant et peu coûteux.
Si j ai compris tu veux mettre ce arduino  dans un race cab sous émulateur ?
"trop de compétence tue l'incompétence"

Recherche: borne crazy taxi ou jumbo safari.