Bonjour à Tous,
Un Wip se finit, un autre reprend.
J'avais récupéré il y a un petit moment déjà un rétroprojecteur pour remplacer le mien qui avait rendu l’âme et surtout était irréparable.
Donc profitant que mon pote était à la maison pour me filer un coup de main sur le genesis, on a fait une pause pour ce changer les idée, en remplaçant le retro dans la borne Mad Dog.
Aujourd'hui c’était jour de branchement
. Le vieux prospecteur est de retour sur l’écran, je me dis
.
Je lance une partie
. Je suis content. Je prend mon colt, et c'est le drame, je ne touche rien.
Je lance une calibration, c'est Ok. En sachant que la cible de calibration se trouve au centre de l’écran et ne teste pas les coins.
Bref je relances une partie et quand je tire au centre c'est bon, dans un cercle de 10cm du centre c'est toujours bon, par contre sur tout le reste de l’écran rien. On dirais que je suis hors écran.
Sachant que c'est un pistolet optique et que je suis sur d'être sur l’écran. Et que le même pistolet fonctionnait sur l'ancien retro.
Ce qui a changer avec ce nouveau rétroprojecteur :
- La taille : Je suis passé de 45" à 43".
- La fréquence du retro : avant le pionner était en 110v 60Hz, même si je pense qu'ici il était en 110v 50Hz, mais le nouveau retro est en 220v 50Hz et 100Hz à l'affichage
- Entree Vidéo : Avant 3 prises RCA maintenant 1 scart avev un adaptateur RCA->Scart
Le nouveau est toujours un Tri-Tubes.
Ne sachant pas ou chercher pour solutionner ce problème et surtout étant très limité dans les choix de paramétrage du moniteur et du jeu, si des idées fusent, hormis changer de nouveau le retroprojecteur, je prend.
Merci.
Ps : Après Dallas Genesis, voici Dallas Mad Dog McCree
.