salut à tous
hier, comme prévu, je suis allé vider l'entrepôt d'un forain qui avait des bornes sega ( pour la plupart ) en version DX
jeudi soir, juste apres le taf, je récupére mon fidéle compagnon à 4 roues de 22M² de capacité chez mon loueur habituel , je vais à mon entrepôt pour aller chercher sangles et diable afin de me parer à toute éventualité
le lendemain, ( hier donc ) en route chez l'exploitant
arrivé sur les lieux, comme prévu , ses bornes sont toutes rassemblées
mais au moment de manoeuvrer le haillon, celui-ci ne donne aucun signe de fonctionnement
:
; bref après un peu d'insistance, ça se débloque ouf, on va pouvoir commencer à charger , puis retours à mon entrepôt
une fois mis à quai, il me reste + qu'à décharger tout ça et reprendre la route pour la 2eme rotation
mais après plusieurs essais de manœuvre du haillon, je me rend à l'évidence que cette fois-ci, il est définitivement en panne
heureusement, j'ai un pote qui , à l'origine étant venu m'aider à décharger le camion, me donne un coup de main pour regarder la panne ( c'est son ancien job ) , et après quelques coups de soufflettes pour sécher tout ce qui est sensible à l' humidité, on fini par trouver l'origine de la panne :
la platine électronique de gestion du haillon baigne dans de la boue et est complètement oxydée
; là je cois que c'est définitivement mort
pas d'autres solutions que d'appeler le loueur ( qui heureusement est basé à 15 Km de mon entrepôt ) afin d'avoir un autre camion
bref, 1/2 heure ( et quelques parties de sega rally
) après mon coup de fil, le 2eme camion arrive , l'employé venu me l'emmener me dit qu'un technicien va venir en début d’après midi pour réparer ça
( bonne chance !
)
bref, il me reste + qu'à garer un peu + loin le camion avec le haillon en panne, reposer l'employé à l'agence et en route pour la 2eme rotation
une fois le chargement fait, je profite du passage à côté de l'entrepôt de eyeshied 71 pour lui poser sa power drift et la the driver
puis retours à mon entrepôt
entre temps, j'ai reçu un coup de fil du loueur qui me signale que le haillon n'est pas réparable sur plaçe ( tu m'étonnes !!! ) , mais que le technicien me l'a mis en position horizontale afin que je puisse le décharger en mettant les 2 haillons au même niveau afin de faire une passerelle
il en profite pour me dire qu'il viendra le chercher lundi prochain
une fois le 2eme camion déchargé, reste donc + qu'à transbahuter le 1er chargement dans le 2eme et de nouveau le décharger
lors du dernier road trip, c'était une crevaison à 120 Km de dijon qui nous a bloqué 2 heures ; il va être temps que l'année se termine
bref, après tout ça, quelques petites photos tout de même de ces dames qui sont dans mon entrepôt et qui attendent leurs nouveaux propriétaires
- la thunder blade : les plastiques sont vraiment propres et en bon état ; eyeshield 71 qui en a une a pu apprécier , la sienne étant moins belle d’après lui
- la rad mobile : pareil :en tres bon état ; c'est juste dommage qu'il manque un oreille...
l'écran doit être HS car quand on la met en route, il y'a une partie de l'autotest qui se fait ( côté gauche ) , mais ça ne revient pas en position centrale
étant donné que c'est le même moteur, il y'a fort à parier que c'est soit une cellule soit un capteur qui se met en défaut lors du mouvement
deja commencer par un bon nettoyage, ça devrait aider
terrible la gueule qu'elle a, cette borne avec ses 4 pots d'échappement
- le twin GP rider quant à lui est fonctionnel
, et les 2 !!!
au niveau éstéthique , les plastiques ne sont pas cassés, mais la peinture est passée
reste la cab testarossa que je me suis gardé...
je la met sous tension, une image apparaît ; elle saute certes, mais ça me permet tout de même de voir le jeu : c'est un Round Up 5 ( merci AsPiC pour l'identification
)
je ne connaissait pas ... maintenant je vais connaitre, je pense
pour les upright, pareil que le thunderblade : les 2 prises ont été coupées ( là, je ne comprend pas cette manie ... ça coûte pas cher, une prise mâle ) , mais bref, elles sont belles toutes les 2
reste une curiosité : 4 rené pierre qu'il a coupé à la base afin qu'elle puisse être à la bonne hauteur en les mettant sur les passages de roues de sa remorque
c'est bien fait, certes, mais à moins de connaitre un nain ou avoir un enfant en bas âge, diffiçile de jouer autrement que de les mettre sur une table
bref, ce sont des borne de table