Auteur Sujet: un Road Trip pas comme les autres pour ces sega DX...  (Lu 2240 fois)

Hors ligne powermax

• Pratiquement VIP
  • *
  • collectionneur de jeux differents : poly-game donc
un Road Trip pas comme les autres pour ces sega DX...
« le: Samedi 15 Décembre 2012, 04:54:26 am »
salut à tous

hier, comme prévu, je suis allé vider l'entrepôt d'un forain qui avait des bornes sega ( pour la plupart ) en version DX

jeudi soir, juste apres le taf, je récupére mon fidéle compagnon à 4 roues de 22M² de capacité chez mon loueur habituel , je vais à mon entrepôt pour aller chercher sangles et diable afin de me parer à toute éventualité  ;)

le lendemain, ( hier donc ) en route chez l'exploitant   :-)=

arrivé sur les lieux, comme prévu , ses bornes sont toutes rassemblées

mais au moment de manoeuvrer le haillon, celui-ci ne donne aucun signe de fonctionnement  :?   : :-X  ; bref après un peu d'insistance, ça se débloque ouf, on va pouvoir commencer à charger , puis retours à mon entrepôt

une fois mis à quai, il me reste + qu'à décharger tout ça et reprendre la route pour la 2eme rotation   :D

mais après plusieurs essais de manœuvre du haillon, je me rend à l'évidence que cette fois-ci, il est définitivement en panne   :-((

heureusement, j'ai un pote qui , à l'origine étant venu m'aider à décharger le camion, me donne un coup de main pour regarder la panne ( c'est son ancien job ) , et après quelques coups de soufflettes pour sécher tout ce qui est sensible à l' humidité, on fini par trouver l'origine de la panne :

la platine électronique de gestion du haillon baigne dans de la boue et est complètement oxydée  ;D ; là je cois que c'est définitivement mort   :'(

pas d'autres solutions que d'appeler le loueur ( qui heureusement est basé à 15 Km de mon entrepôt ) afin d'avoir un autre camion

bref, 1/2 heure ( et quelques parties de sega rally  ;) ) après mon coup de fil, le 2eme camion arrive , l'employé venu me l'emmener me dit qu'un technicien va venir en début d’après midi pour réparer ça  8) ( bonne chance !   =:))  )
bref, il me reste + qu'à garer un peu + loin le camion avec le haillon en panne,  reposer l'employé à l'agence et en route pour la 2eme rotation  ^-

une fois le chargement fait, je profite du passage à côté de l'entrepôt de eyeshied 71 pour lui poser sa power drift et la the driver

puis retours à mon entrepôt

entre temps, j'ai reçu un coup de fil du loueur qui me signale que le haillon n'est pas réparable sur plaçe ( tu m'étonnes !!! ) , mais que le technicien me l'a mis en position horizontale afin que je puisse le décharger en mettant les 2 haillons au même niveau afin de faire une passerelle  
il en profite pour me dire qu'il viendra le chercher lundi prochain

une fois le 2eme camion déchargé, reste donc + qu'à transbahuter le 1er chargement dans le 2eme et de nouveau le décharger  :-*

lors du dernier road trip, c'était une crevaison à 120 Km de dijon qui nous a bloqué 2 heures ; il va être temps que l'année se termine   ::)

bref, après tout ça, quelques petites photos tout de même de ces dames  qui sont dans mon entrepôt et qui attendent leurs nouveaux propriétaires  :D

- la thunder blade : les plastiques sont vraiment propres et en bon état ; eyeshield 71 qui en a une a pu apprécier , la sienne étant moins belle d’après lui

- la rad mobile : pareil :en tres bon état ; c'est juste dommage qu'il manque un oreille...
l'écran doit être HS car quand on la met en route, il y'a une partie de l'autotest qui se fait ( côté gauche ) , mais ça ne revient pas en position centrale

étant donné que c'est le même moteur, il y'a fort à parier que c'est soit une cellule soit un capteur qui se met en défaut lors du mouvement  ;)

deja commencer par un bon nettoyage, ça devrait aider  ;)

terrible la gueule qu'elle a, cette borne avec ses 4 pots d'échappement  8)

- le twin GP rider quant à lui est fonctionnel  ;) , et les 2 !!!  ^-^

au niveau éstéthique , les plastiques ne sont pas cassés, mais la peinture est passée   :(

reste la cab testarossa que je me suis gardé...

je la met sous tension, une image apparaît ; elle saute certes, mais ça me permet tout de même de voir le jeu : c'est un Round Up 5 ( merci AsPiC pour l'identification  ;) )   :?
je ne connaissait pas ... maintenant je vais connaitre, je pense  :D

pour les upright, pareil que le thunderblade : les 2 prises ont été coupées    ( là, je ne comprend pas cette manie ... ça coûte pas cher, une prise mâle ) , mais bref, elles sont belles toutes les 2   :-*

reste une curiosité : 4 rené pierre qu'il a coupé à la base afin qu'elle puisse être à la bonne hauteur en les mettant sur les passages de roues de sa remorque

c'est bien fait, certes, mais à moins de connaitre un nain ou avoir un enfant en bas âge, diffiçile de jouer autrement que de les mettre sur une table  :-X

bref, ce sont des borne de table   :D
« Modifié: Samedi 15 Décembre 2012, 05:07:30 am par powermax »

Hors ligne papouf

• Passionné
  • *
« Réponse #1 le: Samedi 15 Décembre 2012, 07:36:22 am »
je comprend mieux pourquoi il te fallait de la place :idee: :D
super road trip ou les galères n'entachent pas ta bonnes humeur ;)
plus qu'a agrandir l'entrepot?^-^

Hors ligne HerosSuperMan

• Donc!!
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Let's Pump It Up
« Réponse #2 le: Samedi 15 Décembre 2012, 10:00:41 am »
YEAHHHHH
perfecto ça  ^-^

c'est beau tant de SEGA en même temps   :-*

pff la super hang on a l'air bien jolie la  :-\

bon pas cool le coup du hayon quand même ..ca n'a pas du aider
mais tout est bien qui fini bien
 ^-^
Mes Wip, mes RT... la vie quoi ^^
Mes recherches\échanges (bornes, PCB, pièces ...)
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Hors ligne kidicarus

• Grand Pilier
  • *
  • Fan de flippers de nintendo et retro gaming
« Réponse #3 le: Samedi 15 Décembre 2012, 11:12:49 am »
Terrible the road trip version "king size" merci pour les photos !!!
Je cherche une playchoice 10 et une pcb super system nintendo un playfield skateball ; evel knievel

Hors ligne jcp

• Hardcore Gamer
  • *
« Réponse #4 le: Samedi 15 Décembre 2012, 11:32:30 am »
Pas mal de rebondissements, mais de belles machines au final  8).
Je connaissais de nom Round Up 5, c'est une sorte de Chase HQ, un jeu qui demande à être connu je dirais.

Hors ligne powermax

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #5 le: Samedi 15 Décembre 2012, 16:14:27 pm »
Pas mal de rebondissements, mais de belles machines au final  8).
Je connaissais de nom Round Up 5, c'est une sorte de Chase HQ, un jeu qui demande à être connu je dirais.

ayant chase HQ, c'est exactement avec ce jeu que je l'aurais comparé  ;)

ce matin je me suis amusé à rajouter une prise mâle à toutes les bornes sur lesquelle elle était coupée ( je ne sais pas quelle idée il a eu  :?  ) et les machines ont bien tenues leurs promesses : la plupart fonctionne nickel    8)

la super hang on : tout est Ok   ^-^ ; elle est toujours à la recherche de son nouveau propriétaire qui saura en prendre soin  :-*

l'after burner : tout est OK, même les vibrations dans le manche quand on tire un missile   ^-^

la round up 5 : apres avoir effectué un boulot de fou dessus ( un léger tour de rotation du réglage de la fréquence verticale ... wahooooo trop baléze    8) ) , tout fonctionne  ^-^

d'ailleurs ,  c'est une platine polo + tube en 25 qui est dedans; pour la direction, ce n'est pas un potar, mais le systéme de roue utilisé par les spinners qui est relié au volant ; ce trouve ça à chier en fait car il faut faire 10 tours de volant pour bouger les roues; j'ai l'impression de conduire un fenwick   :D  ) ... à moins que ça soit desserré et que la roue tourne mal   :? ; bref, à voir par la suite

sinon, il y'a que le son qui ne fonctionne pas

la thunder blade : fonctionne  ^- mais à mon avis, la THT de la MTC 9000 qui l'équipe est au bout du rouleau car l'image n'est pas super stable et surtout monochrome  :D ( bleu et blanc avec parfois un peu de rouge quand il y'a des explosions )

reste les rené pierre

je ne les aient pas essayées car elles sont bien humide,

par contre, elles sont bien équipées : alim hantarex, et platine vidéo de la même marque ( MTC 9000 + écran 21 pouces   :-\  )

au moins , l'avantage est que la platine est propre   =:))

je vais certainement toutes les démonter et elles vont rester un bon moment sous l' aérotherme en mode séchage avant de les essayer

j'ai même dû me résoudre à en vider une et benner le meuble :

et les bornes c'est comme les tortues : quand c'est sur le dos, c'est foutu  :(

à bientôt pour de nouvelles aventures   ;)
« Modifié: Samedi 15 Décembre 2012, 16:24:47 pm par powermax »

Hors ligne HerosSuperMan

• Donc!!
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Let's Pump It Up
« Réponse #6 le: Dimanche 16 Décembre 2012, 09:50:43 am »
la super hang on : tout est Ok   ^-^ ; elle est toujours à la recherche de son nouveau propriétaire qui saura en prendre soin  :-*

Wunderful
 :-)=
good news ça
tu aurais plein d'autres photos quand même pour voir toute la bête ?
fais moi un shooting photo en bonne et due forme baby

:D
« Modifié: Dimanche 16 Décembre 2012, 12:04:23 pm par HerosSuperMan »
Recherche .. non..rien rien rien..le problème c'est que l'on fini toujours par trouver... >:D

Hors ligne Geek vintage

• Beta Testeur
  • *
  • Yop
« Réponse #7 le: Dimanche 16 Décembre 2012, 11:10:22 am »
Les plastiques de la Super Hang On ont l'air bien blancs et non pas jaunes  :o

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek

Hors ligne HerosSuperMan

• Donc!!
  • Dieu de l' Arcade
  • *
  • Let's Pump It Up
« Réponse #8 le: Dimanche 16 Décembre 2012, 12:03:24 pm »
carrément
déjà ceci n'est pas courant mais quid du reste de la "bulle"
ceci donc

Hors ligne fgruat

• Pilier
  • *
« Réponse #9 le: Lundi 17 Décembre 2012, 21:45:12 pm »
salut

j'ai recup aussi ce week end une rad deluxe chez geek vintage

par contre sur la mienne il manque la motor driver board  :-\
et cela a l'air d'etre un pcb tres rare en bon etat

pourrait tu le demonteret le nettoyer et me prendre des photos hd ou des scan du pcb
que je puisse voir les composant qui sont dessus et s'il est possible de refabriquer des copies ...

Sega n'as plus les datasheet  >:D >:D >:D ils ne peuvent meme plus les réparer  :?
« Modifié: Lundi 17 Décembre 2012, 21:51:21 pm par fgruat »

Hors ligne powermax

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #10 le: Mardi 18 Décembre 2012, 05:14:22 am »
salut

j'ai recup aussi ce week end une rad deluxe chez geek vintage

par contre sur la mienne il manque la motor driver board  :-\
et cela a l'air d'etre un pcb tres rare en bon etat

pourrait tu le demonteret le nettoyer et me prendre des photos hd ou des scan du pcb
que je puisse voir les composant qui sont dessus et s'il est possible de refabriquer des copies ...

Sega n'as plus les datasheet  >:D >:D >:D ils ne peuvent même plus les réparer  :?

salut

le problème c'est qu'elle n'est pas à moi ...
entre le fait de mes mettre sous tension aprés avoir mesuré les tensions de l'alim et tout démonter, c'est pas la même chose

je te conseille de voir ça avec le proprio quand il sera venu la chercher ; c'est will38 sur arcade system  ;)

et pour info, voici les photos de la super hang on :

« Modifié: Mardi 18 Décembre 2012, 05:40:46 am par powermax »

Hors ligne fgruat

• Pilier
  • *
« Réponse #11 le: Mardi 18 Décembre 2012, 12:56:36 pm »
ok tu peut quand meme me prendre une tof sans demonter la carte de cette motor driver board

car avec la ref sur la notice je trouve que de vielles photos flou elle est sur l'avant gauche pres du moteur

ca serait super sympas et apres je m'inscrit sur arcade system  :ang:

Hors ligne powermax

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #12 le: Vendredi 21 Décembre 2012, 23:51:10 pm »
avec un peu de retard, mais avec plaisir  :D , et voilà  ;)

t'as + qu'à me dire de quel carte veux tu une photo détaillée, mais je pense que c'est celle qui a la référence 400-5117 ( celle sur les 3 premiéres photos )
ou encore mieux : si c'est celle-là, maintenant que tu as la référence, peut être peux tu faire des recherches sur le net

si tu me confirme que c'est celle-là, je regarde si c'est la même que sur mon strike fighter et quitte à choisir, je te démonterais la mienne de préférence  ;)

« Modifié: Samedi 22 Décembre 2012, 01:11:14 am par powermax »

Hors ligne fgruat

• Pilier
  • *
« Réponse #13 le: Samedi 22 Décembre 2012, 10:49:52 am »
ok merci c'est bien celle des 3 premières photos   :-*

Hors ligne powermax

• Pratiquement VIP
  • *
« Réponse #14 le: Samedi 22 Décembre 2012, 15:29:01 pm »
OK, je vois ce que je peux faire  ;)

Hors ligne Geek vintage

• Beta Testeur
  • *
  • Yop
« Réponse #15 le: Samedi 22 Décembre 2012, 20:57:37 pm »
Attention ce n'est pas 400-5117 mais 400-5117Y

J'en ai acheté 1 au USA pour ma G-loc (voir http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=24902.32)

Le vendeur m'avait affirmé qu'elle provenait d'une G-loc. Le Y correspondrait à une mise à jour de la carte de base 400-5117.

Si je regarde dans le manuel de la Rad Mobile, il est bien indiqué Y. Je ne sais pas si une simple 400-5117 est compatible avec la Rad.

Geek vintage, un blog pour les fans et nostalgiques de la culture geek