Bonjour,
Un nouveau WIP ?
Oui je suis en arrêt sur mon
Wip Mad Dog McCree, le rétro projecteur est en panne
.
Je suis en attente de pièce pour mes flippers, donc pour occuper mon temps libre, je me suis lancé dans le dernier WIP qu'il me reste : La création d'un borne Crazy Taxi depuis la borne STC récupérée lors du
RT pour la Drug Wars.
Pour ceux et celles qui ne connaitraient pas le jeu Crazy Taxi, Je vous fait une petite présentation :
L'action se déroule à San Francisco. Vous êtes un conducteur ( ou une conductrice, oui mesdames ce jeu n'est pas 100% masculin) de Taxi, les yellow cabs. Votre but ramasser le plus de clients, et les conduire à leur destination. Quelques images avant de poursuivre la description.
(l'écran titre)
(une image du jeu)
Pour vous aider, car vous ne connaissez pas la ville par coeur, une fleche verte au dessus du Taxi vous indique la direction à suivre. Et plus vite vous conduirez le client à destination, plus il vous donne du bonus sur le prix de la course. Les clients dans ce jeu sont des malades, car plus vous faites des cascades, plus ils lachent des dollars. Pour vous aidez, tout au long du parcours il y a des possibilités de prendre des tremplins, des raccourcis, ... La route n'étant pas toujours le moyen le plus rapide pour se rendre d'un point A à un point B. Vous pouvez rouler dans l'herbe, dans les parkings, dans un centre commercial, mais aussi dans le metro.
Le but etant bien sur de rammasser un max de dollar dans le temps imparti.
L'aspect technique du jeu est assez simple a mettre en oeuvre.
Une Naomi avec la cartouche Crazy Taxi, une alimentation ATX, La carte JVS, une carte ampli son, un volant, un pedalier, un ecran et un levier de vitesse.
Le coté technique sera plus approfondi durant le WIP.
Lançons le WIP.
Il sera plus long que le WIP de Mad dog mcCree, car il y a plus de travail pour mettre en oeuvre la borne.
Ce soir, j'ai fait mon traditionel état des lieux, et il y a du boulot, de la réparation et du changement de pieces.
Voici quelques photos de l'état des lieux:
(elle est au fond)
(Sous le siege)
(c'est tout démonté
)
(la cage sous le siège, vide. J'ai viré la locataire)
(2 autres cages sous le repose pied, vide aussi)
(les boutons sont sorti de leur logement pour reperer les fils)
(le levier de vitesse est aussi démonté pour reperer les fils)
(le bloc alim et link)
(et le meilleur pour la fin, le moniteur)
Bon je n'ai pas pris en photo les cotés de la borne, il y a quelques petits manque, mais pas grand chose, il y a des rayures sur le siege, quelques traces de cigarettes sur le panel, bref des traces d'usures et d'utilisation.
Alors apres cet etat des lieux, il va falloir :
- Repérer tous les fils. J'ai le schéma d'origine SEGA, mais je ne suis pas sur des codes couleur, et du positionnement des prises. Donc un reperage dans les regles de l'art m'evitera les mauvaises surprises.
- Defaire le moniteur, enfin le tube cathodique et le remplacer par un ecran LCD.
- Installer la Naomi et les cartes d'interfacage (io board, ampli son, interface JVS).
- Fabriquer un nouveau Coin chute tower.
- faire les premiers tests.
Pour ne pas être trop gener par le siege, je l'ai demonté, et comme il faut que je regarde aussi le système de blocage du siege qui ne fonctionne pas, mais apparement ce n'est pas grand chose.
Bref plein de messages en perspective.
par avance merci à tout ceux qui suivront cette nouvelle aventure, et à tout ceux qui sauront partager des idées sur mon WIP, donner des astuces (Aganyte, je sais que tes supers conseils sur la fibre de verre vont m'être utile).
Ce Wip est un Wip bouche trou (ah ! c'est moche de dire ca), mais mes priorités sont de finir les autres WIP en premier.
Demain ce sera repérage des fils. Un beau travail à la loupe et à l'ohmetre en perspective.
A suivre demain soir.