Aujourd'hui j'ai recu la telecommande
et avec surprise une autre plaquette
c'est la plaquette qui porte le bouton de 'Degauss', mais aussi les bouton 'Test' et 'Service', qu'il me manquait, et le potentiometre pour le reglage du volume. Merci David
.
Autant vous dire que cet après midi je n'ai pas pu me retenir d'aller installer ces 2 elements dans la racecab. J'ai donc installé la télécommande et hop j'ai allumé la borne. Je voulais savoir si c'etait bon ou pas.
Et oui c'est tout bon.
Merci Aganim
pour la révélation de la fonction de la télécommande.
Il me restait donc le problème du son. Je pense que le potar que j'ai mis n'est pas bon. Donc je profite de la seconde plaquette pour changer mon bouton 'service', 'test', cablé correctement le potar du reglage du volume, et installer le bouton 'Degauss'.
Je teste le bouton 'degauss', nickel. Le bouton test, me permet de rentrer dans le menu test, Super. Le bouton service fonctionne aussi, Yesss. Et le volume fonctionne aussi, j'ai enfin du son et avec l'ampli, j'ai failli mourir sur place quand le premier son est sorti.
Ce soir il me reste la partie analogique qui ne fonctionne pas. Tout est cablé en respectant les les bons emplacement, les potars varient bien quand on les actionne, mais la carte JVS ne les prend pas en compte. Soit il me manque quelque chose, soit je ne suis pas sur les bonnes entrées analogiques.
Quelques images de la borne en action
(chargement de la cartouche)
(le 'How to play')
(Axel le chauffeur par defaut, on choisi son chauffeur en tournant le volant)
(En cours de jeu)
Et pour finir une petite video du demarrage de la borne pour le plaisir des yeux.
Pour revenir à la partie analogique, à l'origine c'est une carte JVS to Jamma qui est prévue. J'ai donc fait une transcription de la carte JVS2JAMMA vers la carte i/o JVS.
voici le diagramme d'origine
Les informations du brochage de la carte JVS2JAMMA sont :
mais je n'ai pas toutes les infos sur la partie analogique.
Les informations sur la JVS I/O Board sont (pour la partie analogique) :
Analog IO (26pin AMP RA connector)
01 (AVCC)
02 (AVCC)
03 (AD 0)
04 (AD 4)
05 (AGND)
06 (AGND)
07 NC
08 NC
09 (AD 1)
10 (AD 5)
11 NC
12 NC
13 NC
14 NC
15 (AD 2)
16 (AD 6)
17 NC
18 NC
19 (AVCC)
20 (AVCC)
21 (AD 3)
22 (AD 7)
23 (AGND)
24 (AGND)
25 NC
26 NC
Donc j'ai fait la transcription en partant du postulat que les informations sont identiques.
en cablant 1,3,5 puis 7,9,11 et enfin 13,15,17.
Mais comme on le voit sur le pinout ci dessus, les pin 7,11,13,17 ne sont pas connecté. J'ai donc pris le Avcc et le AGnd ou j'en avais de libre. visiblement le postulat Tilowil, n'etait pas bon, puisque ca ne fonctionne pas.
Vos idées, conseils et autres expériences sont les bienvenues.
Merci par avance.