Auteur Sujet: mini roadtrip d'une quarantaine de km allé retour sur macon  (Lu 2745 fois)

Hors ligne nicogéo

• Passionné
  • *
mini roadtrip d'une quarantaine de km allé retour sur macon
« le: Jeudi 20 Décembre 2012, 02:01:58 am »
c'est parti pour ce mini roadtrip.première difficulté trouvé le véhicule pour allé chercher une borne midway transformé en borne avec guns.

un break trop petit.une voiture+remorque serai pas mal.
seul connaissance qui a tout ca pas dispo.
une location de fourgon,pourquoi pas mais trop chère je trouve vu le peut de km a parcourir.
dernière possibilité l'express de mon proprio,tant pis si elle dépasse au cul je vais faire avec.

par chance il ne s'en sert pas et il veut bien me le prêter.trop cool de ca part.
pas de chance,il se m'est a pleuvoir tant pis j'y vais quand meme.tout seul car aucun potes de dispo pour m'aider et mon pote kos71 je ne tante meme pas car en semaine et sur les coup de 16h il boss.
arrivé la bas le chargement ce passe bien,ce sera le bas de la borne qui dépassera de l'express.

reste plus qu'a ficeler tout ca de sorte qu'elle ne décide de ce faire la belle pendant le trajet du retour ce qui serai dommage meme si elle est déja en mauvaise état.mais pour 30€ je me douter bien qu'elle n'aller pas etre nickel nickel.

une fois tout attaché correctement reste plus qu'a faire le chemin inverse.arrivé a la maison toujours trouver personne cette fois ci pour m'aider a la décharger et l'heure de partir au travail approche.

j'ai du me résigné a la laissé dormir dans l'express car je fait 20h 4h comme horaire de boulot.
et je n'aurai pas le courage de tenté de la décharger tout seul a 4h30 du mat.
le lendemain aprèm je décide de la décharger tout seul dans la dépendance ou est garer l'express car impossible de me rapproché de ma porte d'entré a moin de roulé sur la pelouse complètement trempé par la pluie est mon proprio ne sera pas d'accord et afin de libéré ca voiture.

je suis aller la chercher jeudi dernier et c'est seulement le dimanche qu'un pote a pu venir m'aider a la rentré chez moi.mais pendant ce temps,j'ai pu gratté le bois qui a gonflé car elle a dormis a l'humidité dans un chalet d'après les dire de l'ancien proprio.

panneaux du dessus et panneaux de derrière complètement a gratter sur 5mm.ca fait peur pour toute la parti électronique de la borne déja que l'ancien proprio ma dit quel ne voulais pas s'allumer.
« Modifié: Jeudi 20 Décembre 2012, 23:54:39 pm par nicogéo »
2 néo géo electrocoin,new astro city,2 naomi universal cab,Naomi crazy taxi,une borne midway avec PCB killer instinct 1,2 mini séga astro blaster,séga versus city,borne olympia astérion,Time crisis 2 DX,twin séga rally,Nintendo playchoise,séga megateck,cocktail nintendo,table cocktail hybrid (SNK,gremlin,IREM),table cocktail séga,blast city,  flip williams DINER.flip Williams Big Guns,flip Elvira and the party Monsters,fléchette scorpion 9000,une étagère officiel nintendo 3DS,un master chef halo 2 taille réel.

Hors ligne nicogéo

• Passionné
  • *
« Réponse #1 le: Jeudi 20 Décembre 2012, 03:01:52 am »
bonjour,
quelqu'un peut me dire comment intégré des photos car j'en m'est mes aucune apparais sur mon post?
pourtant aucun mess pour me dire qu'elles sont pas au bon format ou qu'elles sont trop volumineuses.
merci d'avance. 
2 néo géo electrocoin,new astro city,2 naomi universal cab,Naomi crazy taxi,une borne midway avec PCB killer instinct 1,2 mini séga astro blaster,séga versus city,borne olympia astérion,Time crisis 2 DX,twin séga rally,Nintendo playchoise,séga megateck,cocktail nintendo,table cocktail hybrid (SNK,gremlin,IREM),table cocktail séga,blast city,  flip williams DINER.flip Williams Big Guns,flip Elvira and the party Monsters,fléchette scorpion 9000,une étagère officiel nintendo 3DS,un master chef halo 2 taille réel.

Hors ligne nicogéo

• Passionné
  • *
« Réponse #2 le: Jeudi 20 Décembre 2012, 03:20:07 am »
la suite demain,vu l'heure je vais au dodo car tout a l'heure boulot c'est pas la même.
bonne nuit pour a ceux qui sont encore connecter.

Hors ligne Little_Rabbit

• Arcade Myth
  • *
  • The early 80's : the arcade golden age !!
« Réponse #3 le: Jeudi 20 Décembre 2012, 11:26:23 am »
Salut,

bonjour,
quelqu'un peut me dire comment intégré des photos car j'en m'est mes aucune apparais sur mon post?
pourtant aucun mess pour me dire qu'elles sont pas au bon format ou qu'elles sont trop volumineuses.
merci d'avance. 

Pour l'insertion de photo, tu peux trouver une explication détaillée sur ce post. :)

Et puis si tu pouvais ajouter quelques retour à la ligne de-ci de-là dans ton récit, il serait vachement plus agréable à lire ;).

Merci pour ton compte-rendu de RT !

A+
Recherche dédiées ou PCB originaux: Miss Pacman, Dig Dug, Galaga, Mappy, Asteroids, Battlezone, Missile Command, Tempest, Star Wars, Donkey Kong (+ Jr), Mario Bros, Moon Patrol, Defender, Joust, Frogger, Gyruss, Pooyan, Space Tactics, Zaxxon, etc. Flip : Xenon, Baby Pac Man, Gottlieb des années 80 (Spirit, Amazon Hunt, ...). Divers :  Ice Cold Beer
Trois fois rien quoi ! :D

Hors ligne AsPiC

• Admin
  • Dieu de l' Arcade
  • Present pour Koh Lanta Retrogaming Party 2069 !
    • Mon compte Instagram !!
« Réponse #4 le: Jeudi 20 Décembre 2012, 11:33:40 am »
Et puis si tu pouvais ajouter quelques retour à la ligne de-ci de-là dans ton récit, il serait vachement plus agréable à lire ;).

En complément voici la touche de ton clavier qu'évoque Little_Rabbit :

Recherche tout élément de Jeutel Galaktron - "AsPiC c'est : no WIP but just RIP" - kos71 2014

Hors ligne nicogéo

• Passionné
  • *
« Réponse #5 le: Jeudi 20 Décembre 2012, 23:23:08 pm »
haaa oui,elle me dit quelque chose cette touche.
ce serai pas marquer entrée ou enter dessus?LOL
 :D
et merci pour l'info pour metre des photos.
« Modifié: Vendredi 21 Décembre 2012, 01:06:13 am par nicogéo »

Hors ligne nicogéo

• Passionné
  • *
« Réponse #6 le: Vendredi 21 Décembre 2012, 00:23:48 am »
voici quelque photos:
superbe temps pour allé chercher une borne tout en sachent qu'une parti va dépassé.

photos de la borne charger puis attaché.

moi je vous le dit elle est pas prête de tombé vu comment elle est attaché.

voici comment j'ai procéder pour la décharger tout seul.
je l'est tirer de facon quil ne reste que le haut de posé au cul de l'express.
puis je suis rentrer a l'intérieure et j'ai du forcé sur mes petit muscles pour la mètre droite.

puis je l'est un peut soulever par le panel pour la décalé sur le coté car impossible de l'incliné vers l'arrière seul en utilisent les deux poignées qui l'y a derrière.j'arrive a peine a la décoller du sol.

Hors ligne nicogéo

• Passionné
  • *
« Réponse #7 le: Vendredi 21 Décembre 2012, 01:04:06 am »
ca fait peur toute cette poussière.
voici quelque photos de l'état de la borne.c'est le panneau du haut et ceux de l'arrière qui me font peur. :o

la suite demain car c'est l'heure d'aller au dodo.
bonne nuit a tous.
« Modifié: Vendredi 21 Décembre 2012, 01:09:41 am par nicogéo »

Hors ligne nicogéo

• Passionné
  • *
« Réponse #8 le: Samedi 22 Décembre 2012, 01:19:44 am »
voici les guns de plus près,des mini usi.

alors,suite des opération.phase de grattage du bois qui a été gonflé par l'humidité.
seul outil sur la main,une sorte de gouet pour coupé du bois.

voici le rendu fini,ca n'a pas une apparence super lisse mais ca évitera de semer de la copeaux de bois dans tout l'appart.

voici la quantité gratter.c'est un peut comme les jeux de la francaise des jeux,ont peut toujours en gratter avant d'espérer gagnée quelque chose.
moi j'ai juste gagnée le droit de metre tout cette quantité de bois pourri a la poubelle.

bon maintenant nouveau problème,pas de clé pour l'ouvrir.

la porte du bas a été couper certainement avec une meuleuse par des petit cons au niveau de la charnière vu les marques néte de coupe que je constate.
et tout ca seulement pour récup les deux trois euro qu'il devait y avoir dans le bac.

mais pas possible de faire quelque chose par la meme en enlevant les deux bacs blanc car tout est clos.
percer avec une perceuse les serrures pourquoi pas.
celles de devant pas facile car ce sont des sécurite.derrière c'est possible,et la je pense a la plaque qui ce situ devant qui recouvre le monnayeur de droite qui n'est plus présent.

car sur mon ancienne borne killer instinct je me rappel quil y avais un petit cracher ou été suspendu la clé qui ouvre le panneau de derrière.

ni une ni deux je fait sauter les 6 rivées pope et la par chance une clé qui pend,ca ca fait plaisir. :D

une fois le panneau de de derrière enlever,la c'est la surprise.
pas de pcb jamma,la borne n'était pas près de démarrer  :o

heureusement qui j'avais demander au gars si il y avais bien la pcb dans la borne.
et qu'il ma répondu que oui  >:D.

ba beau,comment je vais jouer a cette borne s'en pcb de jeu de guns!! :'(

pour info c'était un meuble de MK2,pour preuve.

il aurai pu faire ca avec une borne générique au lieu de saccagé une MK2.
c'est meme la planche du pannel d'origine.

bon plus qu'a espérer que l'écran fonctionne.une fois la borne rentrer a la maison reste plus qu'a attendre que la borne ce réchauffe un peut avant de tenter quoi que ce soi.

manquerai plus que je clac l'écran pour continué  ma mal chance.
bon première tentative rien ne ce passe,la je regarde au niveau du bouton d'allumage coup de bol,c'était juste une cosse mal connecter.

au deuxième éssai l'écran s'allume.ouffff sauver  ^-^

par contre le marquée n'est pas près de s'allumer car pas de néon et plus le cable d'alim.

voici encore une photo qui démontre l'extrême humidité quil devais y avoir de ce soi dis en chalet.
mon pote kos71 et moi meme ont pense qu'elle a plutôt couché un moment sous l'eau :o

a ce jour elle est encore en phase de grand nettoyage.

par contre si quelqu'un a une pcb de jeu de guns a vendre ou a l'échange,je suis preneur car j'ai quelque pcb mais pas du tout ce genre de jeu.

voila voila comment c'est dérouler ce roadtrips et la découverte de l'état de la borne.

Hors ligne Manu2

• Grand Pilier
  • *
    • flipper-fr.org
« Réponse #9 le: Samedi 22 Décembre 2012, 12:25:21 pm »
C'est du véritable sauvetage !  ^-

Tu as quand même une base pour en faire une chouette borne. Bon courage pour la suite.
Recherche backglass de Eight Ball Deluxe - limited edition, carte echo de Centaur, carte stroboscope de Flash Gordon.

Hors ligne powermax

• Pratiquement VIP
  • *
  • collectionneur de jeux differents : poly-game donc
« Réponse #10 le: Samedi 22 Décembre 2012, 15:28:19 pm »
du taf tout de même, mais beau RT  ^-

Hors ligne papouf

• Passionné
  • *
« Réponse #11 le: Samedi 22 Décembre 2012, 16:22:49 pm »
dit donc
c'etait pas bob the sponge le jeu? 8)
en tout cas sympa les guns
bonne resto ^-

Hors ligne eyeshield 71

• Pilier
  • *
« Réponse #12 le: Vendredi 28 Décembre 2012, 05:28:25 am »
salut nicogéo

ta du taf sur ta borne
moi je serais toi change les plaques de bois trop pourri
c est juste collé et 2 ou 3 pointes
si ta de la chance c est des vis 
mais sympas tes gun

tu me la feras voir samedi
quand on posera ton nouveaux BB

Hors ligne nicogéo

• Passionné
  • *
« Réponse #13 le: Vendredi 28 Décembre 2012, 17:15:42 pm »
oui c'est clair quil y a du taf.c'était soi je l'acheter soi il aller la jeté si personne la lui prenait.
donc j'ai pas hésiter une seconde.

oui pas de souci pour te la montrer samedi,dommage que je n'est pas de PCB pour jouer et test les guns. :'(

une petite parti de raiden fighter sur new astro city ca te tente?
j'ai juste a repassé l'écran a la vertical car elle n'est toujours pas cablé en 6 boutons,
sinon ont aurai jouer soi a street fighter',soul edge,tekken 2b ou tekken 3 c'est dommage.

meme sur le nouveau BB on pourra pas y jouer car pas de convertisseur JVS to JAMMA et ni cablé 6 boutons non plus.

tu poura voir toute mes antiquité surtout la petite séga astro blaster mais pas jouable car tube ou THT hs tout comme la crusi'n usa et ma deuxième néo géo mvs 6 slot.

donc plus de bornes a réparer que jouable  >:D

Hors ligne eyeshield 71

• Pilier
  • *
« Réponse #14 le: Vendredi 28 Décembre 2012, 18:25:56 pm »
t inquiète pas
moi aussi j ai commencé comme toi
problème écran
bouton a re-câblé les boutons 4 ,5 ,6
toutes en panne
bref la poise

tu verra le plus chiant sais les câblages (pour moi)
moi je kif les démonté et leur redonné une seconde vie
mais je les repeins pas je laisse le coté vécu

dommage que j ai pas de pcb jamma en jeu de tir
si non je te l aurais prêté
 en attendant que tu t en trouve une

sur la naomi tu va en chier pour la percé en 2x6
moi je vais en acheté  en 2x6
 car j ai déjà vu un ga le faire et trouve que c est pas top

et en voyant tes joujoux en panne
sa permettra de voir si j ai des pièces pour t aider a les remettre en route
car j en ai du bordel en pièces détachées 

a demain

Hors ligne Thieum

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #15 le: Vendredi 28 Décembre 2012, 19:30:12 pm »

ni une ni deux je fait sauter les 6 rivées pope et la par chance une clé qui pend,ca ca fait plaisir. :D

avec le son c'est encore mieux!