Auteur Sujet: Ma petite entreprise  (Lu 7936 fois)

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
Ma petite entreprise
« Réponse #16 le: Vendredi 28 Décembre 2012, 10:54:05 am »
c'est débloqué normalement et merci pour les mentions j'aime.
Max

Hors ligne Wil2000

• AsPiC is my Sex buddy !
  • Arcade Reference
  • *
  • 6000 balles pour SF2 en Super Famicom? J'achète!
    • Darkmoon
Ma petite entreprise
« Réponse #17 le: Vendredi 28 Décembre 2012, 12:36:49 pm »
Et hop, +1 par ici  ;)

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
Ma petite entreprise
« Réponse #18 le: Vendredi 28 Décembre 2012, 12:53:18 pm »
Merci les gars, bientôt la racecab dynamique, la borne tron legacy où je vais tenter d’innover et j'ai plein de choses en tête...
Max

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
Ma petite entreprise
« Réponse #19 le: Vendredi 28 Décembre 2012, 13:10:28 pm »
c est bien en plus j'ai vos tronches lol.
Wil pour willys? ça ressemble à un chasis de jeep.
Max

Hors ligne Arvester

• Pratiquement VIP
  • *
Ma petite entreprise
« Réponse #20 le: Vendredi 28 Décembre 2012, 16:15:47 pm »
Tu devrais pas avoir de mal à me reconnaitre non plus vu le nom que j'ai sur FB :p
Mamecab Tetris / GameBoy Store Display / More to come... stay tuned !

Hors ligne r67123

• Régulier
  • *
Ma petite entreprise
« Réponse #21 le: Vendredi 28 Décembre 2012, 19:41:19 pm »
+1 ^-

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
Ma petite entreprise
« Réponse #22 le: Vendredi 28 Décembre 2012, 20:03:14 pm »
Tu devrais pas avoir de mal à me reconnaitre non plus vu le nom que j'ai sur FB :p
Arvy?

Hors ligne fedaykyn

• Famille
  • *
  • Born To Play
Ma petite entreprise
« Réponse #23 le: Vendredi 28 Décembre 2012, 22:03:58 pm »
Salut Max!

Bon je viens de tomber sur ce post (je rattrape mon retard de lecture sur le fofo)

Tout d'abord je tiens à te féliciter pour ton initiative quand à la création d'une entreprise ^-

Je trouve personnellement le concept intéressant et tu as beaucoup de courage de te remettre à niveau dans ton domaine (c'est dur de reprendre quand on est plus dedans) <:)

Ta partie "COM" débute doucement et même si ton site est sobre ou "peu claire", c'est déjà pas mal pour un début (entre nous c'est même plutôt bien, voir même TRÈS bien pour quelqu'un qui ne touche pas sa bille en Web dev) Bref, je dis BRAVO  ^-^

Tout d'abord pour le nom j'ai pensé à "Design Max Concept" avec un logo du genre DMC copyright  :D pour tes graph de conception.

Ensuite pour plus de crédibilité je pense que tu devrais mettre en avant des conceptions plus "industrielles", du style par exemple des pièces mécaniques, objets design deco...
Puis en second plan les conceptions d'ordre arcade gaming concep ou dans cette rubrique tu pourras exposer ton talent au bénéfice des pros et surtout des particuliers.

Je pense également que tu ne devrais pas que afficher des concepts virtuels mais aussi des réalisations "réelles", ou par exemple une vidéo expliquant l'utilisation d'un gabarit plastique, conçu sur mesure, avec mise en situation pour une défonceuse   :o je ne sais pas si je suis clair  ::)

Bon je vais pas polluer ce post fort intéressant mais si d'autres idées me viennent et bien je FLOODERAIS!!! :D

Bon courage :)

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
Ma petite entreprise
« Réponse #24 le: Vendredi 28 Décembre 2012, 22:18:37 pm »
Slt
Merci pour les coms, j'ai mis le site en pause et je vais me contenter de la page Fb pour le moment, le temps de voir ce que ça va donner au niveau administratif.
Pour le nom Design Max Concept, c est pas mal mais je n'ai pas vraiment inventé quelque chose mise à part les bartops et encore c'est vachement inspiré.
Je suis en train de modéliser un moteur en parallèle mais c'est un peu chiant avec tout ce que j'ai en tête et une étude complète avec les fixations, les formes prévues pour diminuer les coûts d'usinage, les mises en plan est très très longue et assez prise de tête.

Pour ce qui est de l'utilisation du gabarit je suis d'accord avec toi, j'y avais d'ailleur pensé et j'ai demandé un devis mais pas de réponse pour le moment.

Pour ce qui est des projets réels je n ai que mon bartop et les artworks ne sont pas de moi et 3 bornes génériques retapées donc pas intéressantes sauf la partie stickers.
J'ai plein d’idées qui sont prêtes mais il faut que je revende une borne pour pouvoir financer mon proto de racecab dynamique, c est celui qui me tiens le plus à coeur.

Ensuite comme je suis tenus par des frais incompressibles pour l'impression des plans et les frais postaux, je pensais à 50€ pour un set de patrons, vous en pensez quoi?

Max

Hors ligne fedaykyn

• Famille
  • *
  • Born To Play
Ma petite entreprise
« Réponse #25 le: Vendredi 28 Décembre 2012, 22:26:59 pm »

Ensuite comme je suis tenus par des frais incompressibles pour l'impression des plans et les frais postaux, je pensais à 50€ pour un set de patrons, vous en pensez quoi?

Max

Peut être un prix plus "accrocheur" comme 49€ (le fameux euros de moins)
Mais il comprends quoi ton set?

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
Ma petite entreprise
« Réponse #26 le: Vendredi 28 Décembre 2012, 22:28:56 pm »
Peut être un prix plus "accrocheur" comme 49€ (le fameux euros de moins)
Mais il comprends quoi ton set?
Les patrons en A0, la notice de montage et les frais de port.
Peut y avoir les stickers ensuite et les quincailleries spécifiques.
Max

Hors ligne DC-X

• Passionné
  • *
Ma petite entreprise
« Réponse #27 le: Samedi 29 Décembre 2012, 04:14:35 am »
49 euros c'est abordable oui, vu le gain de temps que cela puisse procurer, par contre ce seront les sets de patrons de bornes dont tu aurais déjà cotés et mises en plan?

Mais à combien penses-tu chiffrais un projet complet? C'est à dire de la modélisation d'une borne(ou modification) afin que tu en tire les cotes jusqu'à la fabrication de patrons?
Enfin si tu y as déjà réfléchis.

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
Ma petite entreprise
« Réponse #28 le: Samedi 29 Décembre 2012, 09:12:45 am »
49 euros c'est abordable oui, vu le gain de temps que cela puisse procurer, par contre ce seront les sets de patrons de bornes dont tu aurais déjà cotés et mises en plan?

Mais à combien penses-tu chiffrais un projet complet? C'est à dire de la modélisation d'une borne(ou modification) afin que tu en tire les cotes jusqu'à la fabrication de patrons?
Enfin si tu y as déjà réfléchis.
49 avec les frais d impression,  les frais de port,,  2 aller retour chez l imprimeur et un pour la poste, je ne gagne déjà pas grand chose mais.Je sais bien  que plus serait un frein à l achat..
Pour un set de patrons complets à partir de zero je ne saiis pas encore,  ça depend de la complexité dr la borne, pour la borne snk 14 par exemple qui n estpas encore terminée, il faut bien compter une disaine d heures. Alors si les impôts sont directements proportionnels aux gains ça va, si ils sont fixes je risque de payer plus que je ne gagne lol.
Tu penses à un projet pour toi? Ce que tum avais demande?
Une modif de l. Existant est plus rapide, 2h je pense.

Vous pensez que quel tarifs seraient raisonables?

max

Hors ligne fedaykyn

• Famille
  • *
  • Born To Play
Ma petite entreprise
« Réponse #29 le: Samedi 29 Décembre 2012, 23:12:36 pm »
De combien serait ton prix pour un patron en plastic pour défonceuse?

49€ fdpin le set me parait tout à fait raisonnable  8)

Hors ligne emixama

• Game Cheater
  • *
  • Cobra team
    • ma darkcade
Ma petite entreprise
« Réponse #30 le: Samedi 29 Décembre 2012, 23:27:09 pm »
De combien serait ton prix pour un patron en plastic pour défonceuse?

49€ fdpin le set me parait tout à fait raisonnable  8)
J avance des prix sans vraiment savoir l imposition que j aurais dessus et ensuite je vais me retrouver bloque par rapport à ce que j ai annoncé ici. En auto entrepreneur je crois que c est 20%. Donc faut peut être que j arrête d en parler ici pour le moment.  :-\

pour le gabarit en plastique ça dépend vraiment du modele puisque plus il sera grand, plus ce sera cher. Le seul avantage est que les formes sont parfaites. Et qu on gagne en frais de port par rapport à une borne complete.
Max

Hors ligne fedaykyn

• Famille
  • *
  • Born To Play
Ma petite entreprise
« Réponse #31 le: Samedi 29 Décembre 2012, 23:35:48 pm »
Oui effectivement renseigne toi sur les taxes avant,
de toute façon tu les affichera sur ton site  :D