en mesurant l'alimentation du LA7856 je me suis aperçu que mes tensions d'alimentations sont trop faibles...
Voici ce que je mesure :
180V : 162.2V
112V : 104V
29V : 23V mais sale à l'oscillo
7V : 5.8V
15V : 12.65V
12V : 11.33V
Donc, je crois qu'il vas falloir que je résolve ce soucis en premier.
Es tu bien sûr de ton multimètre? As tu essayé de mesurer une tension connue pour vérifier sa précision? As tu pris la bonne masse comme référence ?
Es tu sûr de la tension secteur? Normalement le moniteur est prévu pour être alimenté en 110 V
AC.
Le feedback par contre, je ne sais pas trop si il fonctionne, j'ai bien 1v au borne de la diode de son photocoupleur (bon ou pas bon, je ne sais pas la doc du SE105 n'est pas assez complète
Le problème est de savoir dans quel sens agit la sortie du SE105, qui doit probablement être à collecteur ouvert. Le transistor se met-il à conduire dès que le seuil de 105 volts est atteint ou bien est ce l'inverse ?
Côté STR-M6511, le feedback me semble par contre trop faible, [couic]... c'est un composant fonctionnant avec un feedback en courant (quel galère d'ailleurs) fixe de 20mA
Non, il s'agit d'une valeur maximale de courant à ne pas dépasser (
tableau "absolute maximum ratings", 1ère page du datasheet )
, ce qui devrait me donner aux borne de R824 (celle qui rentre sur le photocoupleur de feedback) une tension de 470Ohms*20mA = 9,4v mais la mesure à ses bornes me donne ~2v.
Non, cette déduction est fausse et malheureusement on ne peut rien déduire car aucune information sur cette patte de feedback n'est donnée dans le datasheet correspondant.
Apparemment la régulation se ferait en jouant sur le temps de conduction du mosfet hacheur puisque, sur le "functional block diagram" du datasheet, l'entrée feedback interfère avec la constante de temps R
ton × 0,01µF. Le temps de non-conduction resterait fixe, constante de temps R
toff × C??, la conséquence étant une diminution de la fréquence de hachage quand l'alimentation doit fournir plus de courant.
Ce que j'ai aussi pu voir c'est que le STR-M6511 semble sous alimenté, j'ai en sa patte 5, 13V alors que sa doc le donne pour fonctionnant à 35v.
Non, non et non, il s'agit aussi d'une valeur maximale à ne pas dépasser (
tableau "absolute maximum ratings", 1ère page du datasheet )
La tension d'alimentation (
patte 5 ) doit être supérieure à 16 V
DC (
tolérance ±10% ) pour que le STR-M6511 puisse démarrer et ne pas redescendre en dessous de 10 V
DC (
tolérance ±10% ) sinon il s'arrête de fonctionner (
seuils VINT et VINQ, tableau "electrical characteristics" en page 3 du data sheet ).
Pour simplifier, cela veut dire que la tension d'alimentation du STR-M6511 doit être supérieure ou égale à 18 V
DC et inférieure à 35 V
DC. Elle ne doit pas descendre en dessous de 11 V
DC en régime établi. D'ailleurs, dans ce même tableau, les caractéristiques électriques sont données pour cette tension d'alimentation de 18 V
DC.
Par contre, j'ai du mal à comprendre à quoi elle sert, un filtrage pour éliminer les parasites ?
C'est une constante de temps supplémentaire et unilatérale pour retarder l'action de la régulation en cas de baisse (
il me semble, car le data sheet du SE105 est muet sur son fonctionnement exact, et le schéma d'application du STR-6511 vaut pas mieux ) de la tension surveillée, le 112 V
DC en l'occurrence.