TADA
Ca y est !!!
Ecran fonctionnel ! (enfin pour le moment)
90km sous la pluie n'auront pas été inutiles.
Petite explication :
Juju49 vendait une platine naomi 29E31S HS, je me suis dit, pourquoi pas la récupérer pour essayer d'intervertir les composants, peut être que sur la sienne la fameuse diode serait encore en bon état ainsi que le mos et ce qu'il y a autour.
Quelques kilomètres plus tard, me voici chez moi avec cette nouvelle platine hs.
Je commence donc par récupérer la fameuse diode, installation, test, et.... Rien de mieux.
Je continue avec le transistor de puissance de la correction, installation, test, et... Toujours rien...
Là, cruel dilemme, je continue sur la mienne ou essaye de dépanner celle de juju...
Je continue sur la mienne, depuis le temps !
Et je me dit, pourquoi pas la tht.
Je récupère celle de juju, démonte la mienne, installe en lieu et place, allumage, et.... Miracle !!!
Une image beaucoup plus petite que je peux enfin régler !
Donc, conclusion, des heures et des heures tout ça pour une résistance et une THT.
L'explication doit venir du fait que la tht ne génère pas une tension adéquate et la tension retournant sur le balayage ligne est trop importante et donc la correction n'a pas beaucoup d'effet.
Et je constate bien une grosse différence de contraste entre les deux THT, celle ci donne une image plus lumineuse et contrastée (bien sûr ça ne vient pas du réglage derrière)
Si philougames tu passes par là, voici ce qu'il te reste à tester... Une belle THT toute neuve !
Merci à toi gc339 en tout cas pour tout tes conseils ! Et du coup à juju49 pour son acceuil et m'avoir permis de récupérer la bonne pièce.