Auteur Sujet: Recherche connecteur électronique...  (Lu 861 fois)

Hors ligne noobsaibotmk

• Accro
  • *
  • Noob Saibot
Recherche connecteur électronique...
« le: Jeudi 03 Janvier 2013, 17:33:25 pm »
Bonjour,

Je suis à la recherche de ce type de connecteur (diamètre fil : 22 awg) précis, avec la partie en "S" au milieu, pouvez-vous m'aider? J'ignore complètement sa dénomination...

Merci d'avance!  ^-

Sur celle-ci on constate que j'ai cassé un morceau de plastique en voulant l'ouvrir... Pas la bonne méthode apparement!

"There is no knowledge that is not power"

MK1-MK2-uMK3-MK4 owner
Recherche : MK4 side-arts

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #1 le: Jeudi 03 Janvier 2013, 21:15:29 pm »
Bonsoir.

Questions :
  • Quel est l'espacement entre contacts ou broches : 2,54 mm? 3,96 mm? 5,08 mm? ...
  • Les broches des barettes relais semblent être de section carrée, quelle est l'épaisseur de ces broches?
Que te faut-il : des connecteurs femelles? des barettes relais? combien de contacts par connecteur/barette?

Ici la réalisation artisanale d'un outil à sertir pour ce genre de connecteur femelle : http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=26887.0
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne noobsaibotmk

• Accro
  • *
  • Noob Saibot
« Réponse #2 le: Jeudi 03 Janvier 2013, 22:19:19 pm »
Merci pour ta réponse, je regarde à cela dès lundi (je n'ai pas accès avant à la borne) pour répondre aux questions posées!

Sur marcospecialties je pense avoir repéré la partie en "Z"... http://www.marcospecialties.com/pinball-parts/045-5012-24 .
« Modifié: Jeudi 03 Janvier 2013, 23:16:26 pm par noobsaibotmk »

MK1-MK2-uMK3-MK4 owner

Hors ligne noobsaibotmk

• Accro
  • *
  • Noob Saibot
« Réponse #3 le: Lundi 21 Janvier 2013, 23:54:40 pm »

Questions :
  • Quel est l'espacement entre contacts ou broches : 2,54 mm? 3,96 mm? 5,08 mm? ...
  • Les broches des barettes relais semblent être de section carrée, quelle est l'épaisseur de ces broches?
Que te faut-il : des connecteurs femelles? des barettes relais? combien de contacts par connecteur/barette?

Voici les photos.

J'ai donc besoin de 4 connecteurs-femelle, respectivement de 7, 10, et deux fois de 15 contacts.

Le connecteur dont j'ai le plus besoin est celui de 10 contacts (connecteur P10 sur la photo).
Sur ce connecteur seuls deux contacts sont utiles : les pins 2 et 3, pour les baffles. L'ancien propriétaire avait directement soudés les fils dessus....   :-X

Concernant les dimensions, l'espacement entre les broches avoisine les 2 mm et l'épaisseur les 1 mm (voir photos ci-dessous).

Aurais-tu cela en stock par hasard ?
Merci  <:)

espacement:

épaisseur:

MK1-MK2-uMK3-MK4 owner

Hors ligne totene

• Grand Pilier
  • *
« Réponse #4 le: Mardi 22 Janvier 2013, 01:42:35 am »
ces des connecteurs molex , ca dois être du pas 0.156 normalement
regarde la il en a , et oublis pas les pinoche sont vendu a part , les connecteurs sont vide

http://www.zpeakabonks-pinball-paradise.com/boutique/connectique/
il nous falus bien du talent pour devenir vieux sans etre adulte !
http://www.flipsud.fr : 8 ème Salon de Sorgues : 23 / 24 Février 2013 !

Hors ligne gc339

• Beta Testeur
  • *
« Réponse #5 le: Mardi 22 Janvier 2013, 12:40:01 pm »
ces des connecteurs molex , ca dois être du pas 0.156 normalement
regarde la il en a , et oublis pas les pinoche sont vendu a part , les connecteurs sont vide

Ce sont des connecteurs molex, ça doit être du pas 0.156 normalement.
Regarde ici, il y en a, et n'oublie pas les pinoches qui sont vendues à part, les connecteurs sont vides.

Il s'agit de fractions de pouce, donc 0.156" = 3,96 mm.
Il a été mesuré ≈2 mm entre les centres de deux broches adjacentes comme on peut le voir sur une des photos, donc il ne s'agit pas de broches au pas de 3,96 mm.

Voici comment faire pour mesurer le plus précisément possible l'écart ou le pas entre broches. La mesure doit être prise au plus près du pied d'une paire de broches pour éviter que leur flexibilité ou le fait qu'elles soient tordues ou vrillées fausse les valeurs mesurées.

Les broches du connecteur sont figurées en rouge sur les deux dessins.
  • Mesurer l'écart extérieur comme sur le dessin de gauche.
  • Mesurer l'écart intérieur, dessin de droite.
  • Le pas est égal à la demi-somme des deux distances mesurées.
Répéter éventuellement l'opération pour vérification sur d'autres paires de broches.
« Modifié: Mardi 22 Janvier 2013, 12:50:47 pm par gc339 »
Le repos, c'est fait pour les jeunes. Ils ont toute la vie devant eux. J. Gabin/M. Audiard

Hors ligne noobsaibotmk

• Accro
  • *
  • Noob Saibot
« Réponse #6 le: Mardi 12 Février 2013, 00:30:12 am »
Après enquête, il s'agit de : 2.54mm(.100).

Par contre, je serai incapable de réaliser cet outil pour sertir ces cosses, pouvez-vous me renseigner sur le modèle exact à acheter? Il y a de nombreux modèles et je risque d'en commander plusieurs avant de trouver celui qui me convienne... merci.

« Modifié: Mardi 12 Février 2013, 00:39:02 am par noobsaibotmk »

MK1-MK2-uMK3-MK4 owner