Bonjour,
Je me suis enfin remis à la restauration d'une borne Jeutel que j'avais acheté il y a bien 4 ans, j'ai rajouté 2 boutons, préparé une petite config Mame + HyperSpin et remplacé ce qu'il fallait (néon, ampoule, soudure ancienne).
Je me permet de créer un nouveau topic car mon problème concerne l'écran. Quand j'ai acheté la borne il y a 4 ans le problème était déjà là. En effet après une durée assez aléatoire l'écran s'éteint petit à petit jusqu'à devenir noir. Le phénomène avait disparu mais aujourd'hui il semble revenu. J'ai plus tendance à dire qu'au bout de 45 minutes de jeu on commence à avoir plus de chance de le rencontrer.
Mais le comble c'est qu'en tirant un petit peu sur la nappe qui relie les potentiomètres à la carte de l'écran, la luminosité revient à la normale de manière instantanée. Le phénomène est assez dur à expliquer, du coup j'ai fait deux vidéos pour mieux expliquer.
Video 1Dans cette première vidéo la luminosité de l'écran diminue jusqu'à qu'il devienne noir. En tirant sur la nappe qui relie les potentiomètres à l'écran on arrive à revenir à la luminosité normale. Remarque, le potentiomètre de luminosité est sur la position mininimum.
Dans la deuxième vidéo la luminosité de l'écran baisse et augmente rapidement sans toucher la borne. Puis à nouveau la luminosité décroit progressivement jusqu'à l'écran noir. En tirant de nouveau sur la nappe qui relie les potentiomètres à l'écran, l'écran se rallume (mais pas pour très longtemps).
Vidéo 2Je n'arrive pas à trouver les références de l'écran voici quelques photos qui peuvent peut être aider à avancer.
Edit : La références est un intervideo 25".
Documentation EcranDocumentation sur le dépannageVoici l'arrière de la borne
Une photo plus rapprochée de la carte de l'écran
Cette étiquette contient quelques références mais ce n'est pas suffisant je pense.
La carte pour régler les potentiomètres dont je parle dans les vidéos avec le câble sur lequel je tire doucement. La carte est à l'avant de la borne.
Une photo (prise de l'arrière) du câble qui remonte vers la carte de l'écran.
Une photo de la borne (si ça peut aider pour trouver les références de l'écran).
Quelques infos en vrac, actuellement la borne est cablée avec un JPAC + PC, le son sort directement du pc. J'utilise un soft 15 hz. L'écran et le reste utilise le peigne JAMMA et l'alim. Avec une Neo Geo MVS le problème est similaire.
Toute aide est la bienvenue
C'est rageant d'avoir une belle borne comme ça avec écran qui marche mais parfois capricieux