Auteur Sujet: slot 4 mvs  (Lu 3386 fois)

Hors ligne julien39

• Pensionnaire
  • *
slot 4 mvs
« le: Samedi 05 Janvier 2013, 14:54:10 pm »
bonjour a tous j ai recu mon slot mvs 4 hier.
Voulant le testé,je l ai brancher au jamma de la borne(sans jeu je n en ai pas encore recu).La borne s allume et j ai un quadrillage blanc sur l écran, j ai parcouru différents post et apparent s est normal et de bon augure sur le fonctionnement par contre je n arrive pas a accéder au mode test, dipswitch 1 sur on rien ne se passe... ca m inquiète cette histoire, vous pensez que s est un signe que le slot est fichu?

Hors ligne nc333

• VIP
  • *
  • Jeune padawan de l'arcade
    • Nc333 - Bordel diverse et avarié
slot 4 mvs
« Réponse #1 le: Samedi 05 Janvier 2013, 15:05:25 pm »
Voulant le testé,je l ai brancher au jamma de la borne(sans jeu je n en ai pas encore recu).La borne s allume et j ai un quadrillage blanc sur l écran, j ai parcouru différents post et apparent s est normal et de bon augure sur le fonctionnement par contre je n arrive pas a accéder au mode test, dipswitch 1 sur on rien ne se passe... ca m inquiète cette histoire, vous pensez que s est un signe que le slot est fichu?
si tu a la mire, le slot est Ok, après pour ton problème de menu de test, essayes de metre a la masse le pin du jamma pour le test
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980

La présentation c'est ICI :)

Hors ligne julien39

• Pensionnaire
  • *
slot 4 mvs
« Réponse #2 le: Samedi 05 Janvier 2013, 18:25:18 pm »
si le slot est ok, s est deja le principal :)
que veu tu dire par metre a la masse le pin du test, le peigne jamma n est pas deja precablé?( j y connais rien ma question peut peut etre paraitre debile... :-[)

Hors ligne nc333

• VIP
  • *
slot 4 mvs
« Réponse #3 le: Samedi 05 Janvier 2013, 19:04:50 pm »
Sur le Jamma, tu a une pin qui correspond au menu de teste, c'est la 15 (voir cette image)
tu prends un bout de fils, et tu le mets entre cette pin et la masse (dernière pin de chaque coté)
"Bon, j'ai pas mal réfléchi. Quand la vie vous fait trébucher, ça ne suffit pas de se relever. Il faut lui péter les rotules, à cette grognasse ! Œil pour œil, dent pour dent ! « Essaie un peu de te relever, maintenant, traînée ! »" Caves Johnson, 1980

Hors ligne funkycochise

• Team
  • Dieu de l' Arcade
  • 8 bits generation
slot 4 mvs
« Réponse #4 le: Samedi 05 Janvier 2013, 21:08:49 pm »

Pour éviter de t'induire en erreur (comme ceux qui postent plus vite que leur ombre),
il faut savoir que le jamma des MVS n'est pas vraiment JAMMA :

du dois donc avoir ta borne qui relie la pin 11 coté soudure sur le slot MVS qui provoque son basculement en mode test (ton quadrillage)

pour éviter rapidement le problème, tu as juste à mettre du scotch sur la pin 11 coté soudure (ref M).

pour une solution durable, remonte ton faisceau depuis le peigne, pour voir si tu peux pas déconnecter ce test "forcé"

Hors ligne nc333

• VIP
  • *
slot 4 mvs
« Réponse #5 le: Samedi 05 Janvier 2013, 21:18:39 pm »
et puisque que les gens écrivent plus vite que leur ombre, ils n'on pas vuent que le monsieur n'a pas de jeux mais qu'il n'arrive pas a rentré en test mode  :)

Hors ligne julien39

• Pensionnaire
  • *
slot 4 mvs
« Réponse #6 le: Samedi 05 Janvier 2013, 21:44:43 pm »
Merci pour ta reponse, le mode test n est fonctionnel que si un jeu est inseré? j ai lu differents post de different forum et apparement meme sans jeu ce mode est acccessible? ::)

Hors ligne nc333

• VIP
  • *
slot 4 mvs
« Réponse #7 le: Samedi 05 Janvier 2013, 21:46:26 pm »
si, il doit être accessible tout le temps, en mode mire comme en jeux

TylerDurden67

• Invité
slot 4 mvs
« Réponse #8 le: Dimanche 06 Janvier 2013, 09:31:44 am »

Sur ta borne,tu as un bouton test,a droite de la ou doit être ton slot,il n'est pas activé ?
Après sans jeu,tu ne verras pas grand chose en test

Hors ligne julien39

• Pensionnaire
  • *
slot 4 mvs
« Réponse #9 le: Dimanche 06 Janvier 2013, 12:02:45 pm »
salut tyler, effectivement j ai un bouton test a l endroit ou tu dis, meme 2, un poussoir rouge et un switch noir.ces boutons sont cablé mais ne marche pas j ai essayer d appuyer dessus, il ne se passe rien

TylerDurden67

• Invité
slot 4 mvs
« Réponse #10 le: Dimanche 06 Janvier 2013, 12:25:56 pm »
Le switch noir est le test
Tu dois l'activer une fois dans le menu,tu le remets a sa position initiale,sinon lorsque tu quitter as,te reviens au menu test :-)

Le deuxième,c'est le bouton service.il sert a mettre des crédits,même si tes jeux sont en free play

Regarde le câblage mvs qu'a posté funkycochise,tu dois être câblé tel quel,et non en jamma(sinon pas de stéréo,pas de bouton select game etc...)

Hors ligne nc333

• VIP
  • *
slot 4 mvs
« Réponse #11 le: Dimanche 06 Janvier 2013, 12:38:46 pm »
Je viens de testé sur mon FZ:
(avec un bios d'origine): on peut pas entrer dans le menu de test sans jeux !

Hors ligne julien39

• Pensionnaire
  • *
slot 4 mvs
« Réponse #12 le: Dimanche 06 Janvier 2013, 13:25:51 pm »
j crois que mon cablage est un beau boxon...la borne faisais tourner des pcb et plus de slot mvs, si ca se trouve j ai un jamma classic maintenant....va me rendre fou cette engin ;D
merci a vs 2 en tout cas

Hors ligne julien39

• Pensionnaire
  • *
slot 4 mvs
« Réponse #13 le: Dimanche 06 Janvier 2013, 18:35:22 pm »
effectivment mon cablage est modifier en jamma classic,si je met cet adaptateur trouver chez neo legend:
ADPTATEUR MVS TO JAMMA. Vous pensez que le fonctionnement de la borne sera comme a l origine? bouton pour changer le jeu, le test mode etc...?

Hors ligne maldoror68

• Dieu de l' Arcade
  • *
  • voui, c'est moi ki l'ai fait ^^allez voir mon blog
    • pixels points morts
slot 4 mvs
« Réponse #14 le: Dimanche 06 Janvier 2013, 18:36:44 pm »
le slot neo geo marche très bien sur la plupart des bornes en jamma  :-\

Hors ligne julien39

• Pensionnaire
  • *
slot 4 mvs
« Réponse #15 le: Dimanche 06 Janvier 2013, 20:38:11 pm »
de ce que j ai vu les slot multi n ont pas la meme config que le jamma classic notament pour le son en stereo. je pense que le shema mvs gere egalemnt le changement de cartouche, le bouton test specifique a la borne etc...peut etre que je me trompe, j espere simplement que ce foutu adaptateur reglera mes probleme...