Auteur Sujet: Concevons la borne idéale.  (Lu 4025 fois)

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Concevons la borne idéale.
« Réponse #16 le: Dimanche 06 Janvier 2013, 21:07:03 pm »
La borne idéale pour moi ce serait une Astro City avec l'écran Toshiba a tomber de la New Net City, double cablage jvs+jamma et un systeme easy rotation de l'écran (genre celui génial de la renée pierre metalvision)

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Concevons la borne idéale.
« Réponse #17 le: Dimanche 06 Janvier 2013, 21:37:54 pm »
Hello,

On ne peut franchement pas la qualifier de borne idéale, mais il y a quelques temps je me suis imaginé un modèle basé sur une upright occidentale qui possèderait comme principal atout d'être aisément adaptable à plusieurs systèmes différents.

Bon, comme je ne suis vraiment pas du genre pressé (euphémisme …), ce projet est toujours au stade théorique.
J'ai apporté 2 ou 3 modifs sur le panel et l'inclinaison de l'écran depuis, mais ça peut éventuellement faire une trame de base assez complète.
(Voir le lien de ma signature)

Hors ligne emixama

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Concevons la borne idéale.
« Réponse #18 le: Lundi 07 Janvier 2013, 21:48:59 pm »
Bon j'ai une petite idee de mix entre plusieurs bornes, je vais tester. ;D ;D
Ce sera assis, pannel large, style moderne.

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« Réponse #19 le: Lundi 07 Janvier 2013, 22:02:33 pm »
Bon j'ai une petite idee de mix entre plusieurs bornes, je vais tester. ;D ;D
Ce sera assis, pannel large, style moderne.

2 players j'éspère =?=

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Concevons la borne idéale.
« Réponse #20 le: Lundi 07 Janvier 2013, 22:04:04 pm »
2 players j'éspère =?=
Qui peut le plus le moins, mais je sais que les harcore gamers preferent un player, ça s adapte.

Hors ligne Sir Kayne

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Concevons la borne idéale.
« Réponse #21 le: Mardi 08 Janvier 2013, 08:18:40 am »
Autre idéee en passant : une Naomi avec écran "coulissant", comme ca on peut jouer assis et debout   ;)
Cherche : pédale d'accélération d'une Outrun Upright, Une Racingcab (outrunner ou Daytona), pcb RaveRacer, PCB Missile Command (he oui), une Spacegun et le pcb Kabuki Z (on peut toujours rêver :)) et puis un flipper Raven (je l'aurais un jour...)
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« Réponse #22 le: Mardi 08 Janvier 2013, 11:32:44 am »
C'est un truc que j'ai jamais pigé ça. Pourquoi ne pas faire des sièges hauts plutôt que de massacrer une borne?


 =:)))
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« Réponse #23 le: Mardi 08 Janvier 2013, 12:06:58 pm »
C'est un truc que j'ai jamais pigé ça. Pourquoi ne pas faire des sièges hauts plutôt que de massacrer une borne?


 =:)))
<:)
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« Réponse #24 le: Mardi 08 Janvier 2013, 12:34:40 pm »
Je pense que la borne idéale doit pas être multifonction (on a vu à quel point ça rendait moche), mais facilement modulable: rotation facile de l'écran, changement facile du panel: 1 joueur, 2 joueurs, trackball, spinner etc

A défaut de faire une borne versus, autant qu'elle soit large pour pouvoir accueillir 2 joueurs sans se gêner, et que les contrôles soient pas trop près du bord du panel pour plus de confort.

Je fais 1m90, et passer mes jambes sous un panel de New Net City relève de la séance de yoga, on voit que c'est fait pour les japs, donc faisons en sorte d'ajuster la hauteur à un format plus occidental (on en revient à la largeur de la borne  :D). Mais le tout doit rester facilement démontable pour pouvoir passer les portes.

Pour l'intérieur, l'idéal c'est évidemment de concevoir quelque chose qui permette de brancher n'importe quelle console, PC ou système d'arcade à l'intérieur.

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« Réponse #25 le: Mardi 08 Janvier 2013, 12:40:06 pm »
La borne idéale c'est d'en avoir plusieurs différentes  =:))

Ca serait celle qui s'adapte au plus grands nombre de joueurs ? Difficile quand même.
Tout dépend à quel type de jeux on aime jouer aussi. Ce qui sera polyvalent pour les uns ne sera peut-être pas utilse pour d'autres.

Peut-être faudrait-il commencer par savoir quels sont les jeux à mettre dans cette "borne idéale".

L'idée est-elle de faire une borne la plus polyvalente possible pour un minimum d'encombrement ?
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« Réponse #26 le: Mardi 08 Janvier 2013, 12:47:43 pm »
Ah ben voila on avance.
Oui j aime la notion modulable n changeant de modules sur le pannel. Une borne bien large. Mais pas trop profonde avec de la place pour les jambes des joueurs europeens.
Et un ecran rotatif.
Un beau challenge, j aime ca. Quand j aurais fini mes quelques projets en cours, j etudies le bouzin.
Max
« Modifié: Mardi 08 Janvier 2013, 13:00:41 pm par emixama »

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« Réponse #27 le: Mardi 08 Janvier 2013, 13:54:55 pm »
A part l'écran rotatif, c'est ma mamecab, ta description  =:))
750mm de large, 1750mm de haut, 630mm de profondeur...

Par contre pour une telle profondeur, c'est du LCD, pas le choix (300mm de profondeur au niveau de l'écran)
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« Réponse #28 le: Mardi 08 Janvier 2013, 15:21:51 pm »
Pas fan du LCD, mais avec un générateur de scanlines ça passe, c'est même la meilleure solution pour une compatibilité maximale, on peut profiter des jeux récents en HD et des anciens avec un rendu honnête.

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« Réponse #29 le: Mardi 08 Janvier 2013, 15:58:05 pm »
C'est un truc que j'ai jamais pigé ça. Pourquoi ne pas faire des sièges hauts plutôt que de massacrer une borne?
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« Réponse #30 le: Mardi 08 Janvier 2013, 16:56:33 pm »
Pour ma part. Ce sera un lcd. Il faut vivre avec son temps et laisser le crt pour tous les modeles déjà existants.
T as un lien vers ta borne arvester? Ou place l image ici.
Fais nous rêver lol
Max

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« Réponse #31 le: Mardi 08 Janvier 2013, 21:46:27 pm »


Tout est expliqué sur mon WIP. L'écran fait petit sur certaines photos, justement parce que la borne est bien large: il s'agit pourtant d'un 22" en 16/9e.

« Modifié: Mardi 08 Janvier 2013, 21:48:16 pm par Arvester »
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