Bonjour je me présente (j'ai pas vu d'endroit ou se présenter
) David, 16 ans, j'aime beaucoup les jeux rétros, (j'ai plus d'une dizaine de console rétro, quelque pièce peu courant
)et c'est en toute logique que j'ai voulu me faire ma borne d'arcade perso! au début je voulais simplement me faire un stick et de fil en aiguille je me suis dit, pourquoi pas une borne?
Donc voila depuis quelques jours je prend le max d'info etc... Le truc c'est que ma chambre est déjà bien rempli entre la batterie les consoles les guitares au murs mon ampli très imposant(bawi faut faire croire que je sais jouer
), je me suis donc tourné vers une borne bartop, mais j'ai trouvé ça très petit, pas super sympa, on ne doit pas être très bien pour jouer, d'autant plus que je veux en faire une pour deux joueurs, j'ai donc fait une bartop version Xl en prenant des dimension de borne normale, le résultat de mes plans est assez sympa (je les mettrais en ligne bientôt), niveau réalisation l'argent n'est pas trop un problème, mais bon c'est moi qui paye tout de ma poche donc autant limiter les frais.
Niveau bois j'ai quelque planche de contreplaqué des planche de bois brute, et je pense que j'irai acheter du mdf. J'ai de bonnes connaissances en informatique, j'ai monté et démonté des pc, pour la réalisation du cab, mon père nous aide, mais j'ai des bases avec le bois j'ai fais quelque travaux de lutherie sur des guitares bref ça devrait le faire en plus le pote avec qui je vais faire la borne est en électro tech (bon moi première Es ça va pas me servir a grand chose
)
Pas mal de chose me sont encore "obscures" donc je vais poster la réalisation depuis le début ici, et vous posez toutes mes questions
Actuellement je fais le panel, j'i fais une simu grandeur nature en papier, pour la taille je suis fixé, 75cm de longueur et 25 de large, selon moi c'est ni trop grand ni trop large, mais comme c'est ma première je sais pas trop, donc j'attend vos avis, bref en suite j'ai téléchargée Photoshop que j'avais abandonné depuis quelque temps (je faisais du graphisme, thèmes pour des forums etc...) et j'ai fais le plan de mon panel en grandeur nature au millimètre, par contre j'ai une petite zone d'ombre au niveau des joystick:
j'ai vu sur ebay une boutique avec de bons prix etc, et j'ai repéré
ce joystick Première question, est ce que malgré le prix c'est un bon joystick ? sinon en fonction du coup pour ma borne je pourrais prendre de la marque comme sanwa etc
Ensuit pour le plan de mon panel je me suis demandé quel trou je devais faire pour le joystick, quel diamètre car c'est pas indiqué (oui c'est un peu bête
) donc j'aimerai savoir, pour l'instant j'ai mis la taille de la plaque sur mon schéma (elle est indiquée dans la description sur ebay)
Voila le schéma j'ai mis du gris en fond, je n'ai pas encore fait le fond final, j'ai mis 6 boutons par players, un P1-P2 un start par joueurs et un joystick, je vais mettre un bouton pour les crédit sur le côté du panel, et surement des boutons pour flipper, je n'ai rien oublié? il me semble qu'il faut aussi un bouton pour quitter le jeux (j'aimerai un panel indépendant du clavier), je le rajouterai au centre du panel je pense, en espérant que ce soit pas trop chargé.
Pour le revêtement du panel, j'ai vu beaucoup de gens mettre un sticker puis du plexi, un sticker suffit il a lui seul ? Parce que la coupe du plexi me parait un peu dur.. (quelles sont vos technique?
)
Voila pour le moment, je vais encore avoir plein de questions donc je posterai ici
je vais mettre le plan de la borne demain je pense la il est tard et je suis malade, en tout cas merci de m'avoir lut j'attend vos réponses !