Bonjour !
Cela fait déjà quelques jours que j'écume divers forums dans le but de construire ma MameCab en partant de zéro (j'ai déjà la config PC qui va bien à mettre dedans et c'est tout).
Ce que j'aimerai faire c'est une borne avec un frontend genre Hyperspin, avec un écran LCD Full HD pour pouvoir profiter des anciens jeux arcade, console mais pouvoir aussi profiter des jeux Taito Type X² et autres joyeusetés HD.
Ma grande question pour l'instant est quel bois utiliser (j'ai un ami menuisier, avec tout son matériel à disposition) et j'aimerai trouver des plans qui ressemblent à une borne "classique" mais avec moins de profondeur (inutile car écran plat).
J'ai cherché pas mal à droite à gauche sur le net et sur le forum, mais je ne suis jamais tombé sur quelque chose qui remplissait mon cahier des charges.
Ensuite concernant le control panel, j'hésite un peu, acheter un panel X-Arcade, ou construire le miens à l'aide d'un kit et une interface usb (méthode nettement moins onéreuse)...
Dans les standards quelles sont les dimensions des bornes ? 180cm de haut, 70 de large, combien de profondeur ? Quelle serait la taille d'écran idéale ?
Bref je suis un peu perdu, et j'ai peur que ma borne ne soit pas érgonomique et qu'au final je sois déçu.
Alors si quelqu'un pouvait m'aiguiller un peu, voir me donner un lien sur le forum pour un projet similaire avec des dimensions je vous serai très reconnaissant, et un petit WIP plein de photo suivra!
Merci d'avance !